Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelqu'un utilise t'il le MELAG ? caracteristiques SVP - Eugenol

quelqu'un utilise t'il le MELAG ? caracteristiques SVP

pickwick

23/05/2006 à 12h42

Il est branché en direct ,donc robinet d'arrivée d'eau toujours ouvert....pas de réservoir dans le melag jugé non hygienique,40 litres par sté !!!!!
j aimerai avoir confirmation!!!

Utilisateur anonyme

23/05/2006 à 12h43

pickwick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Es tu satisfaite du WH?séchage?
> Le melag (dernier modéle est super)mais consomme
> trop d'eau,il n'y a pas de reservoir

Aucun problème de séchage, je suis très satisfaire du WH. La seule précaution à prendre: vérifier que le joint de la porte soit propre, et qu'il n'y ait aucune saleté de collée sur la partie en regard de ce joint, sinon fuite de vapeur.

Utilisateur anonyme

23/05/2006 à 12h44

Je ne peux te renseigner sur le melag.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/05/2006 à 13h24

pickwick Ecrivait:
> Il est branché en direct ,donc robinet d'arrivée
> d'eau toujours ouvert....pas de réservoir dans le
> melag jugé non hygienique,40 litres par sté !!!!!

comment tu veux que je sache.

ce qui est sûr c'est que t'as pas besoin de te faire chier avec des bidons.

Utilisateur anonyme

23/05/2006 à 13h26

Sauf qu'il faut utiliser de l'eau déminéralisée

Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/05/2006 à 19h15

ben oui et justement t'as pas besoin de trimballer des bidons là

Utilisateur anonyme

23/05/2006 à 19h53

Oui mais la mécanique va pas apprécier !!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/05/2006 à 20h20

va pas apprécier quoi?

ben

02/06/2006 à 13h35

Je possède un Melag 24b et les sachets sortent souvent pleins d'eau. Ca fait 2 fois qu'il va en réparation et rien ne change.
On ne me propose aucune solution.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ici ???

solene

02/06/2006 à 23h50

ben Ecrivait:
> Je possède un Melag 24b et les sachets sortent
> souvent pleins d'eau. Ca fait 2 fois qu'il va en
> réparation et rien ne change.
> On ne me propose aucune solution.
> Est ce déjà arrivé à quelqu'un ici ???

Tu renvoies ton stérilisateur pour qu'ils te le réparent correctement; si tu es sous garantie tu demandes que Melag l'applique et qu'ils te changent le stérilisateur. Melag a très bonne réputation, il ne s'agirait pas qu'ils la ternissent avec un client mécontent.. Tiens nous au courant.

Avec mon vendeur de stérilisateur ( une autre marque que Melag) 4 ans après j'ai obtenu que la réparation soit prise en charge par leur société car j'avais eu beaucoup de soucis depuis l'achat. Ils ont accepté et je n'ai même pas payé le transport.

arthuro

12/06/2006 à 22h43

c'est vrai,selon les hygiénistes,une réserve d'eau + ou - chaude et + ou - stagnante est un véritable bouillon de culture pour les micro-organismes.
D'autre part,en tant qu'utilisateur,je peux dire que le Melag ne consomme pas 40 litres d'eau par cycle, mais environ 13 litres.Ca fait une sacré différence!

melag_technic

13/06/2006 à 12h19

Votre problème de sachets plein d'eau en fin de cycle peut avoir de multiples causes. En tous les cas, contactez-nous au 04 94 40 62 70 ou par mail : [email protected] car nous notre service technique est présent pour résoudre vos problèmes et satisfaire les utilisateurs de nos autoclaves.
A très bientôt.
Serge. MELAG France

melag_technic

13/06/2006 à 12h47

Nos autoclaves sont en effet raccordés directement au réseau urbain et ne possède pas de réservoir d'eau pour une question d'hygiène. Attention à ne pas confondre eau de ville et eau déminéralisée. Nous utilisons l'eau de ville pour alimenter la pompe à vide à anneau d'eau (à notre sens, les pompes les + efficaces) et l'eau déminéralisée (produite automatiquement par déminéralisateur) pour alimenter le générateur de vapeur sous la forme d'une conception (nouvelle dans le "dentaire" mais employée systématiquement dans le milieu hospitalier) de cuve dite double enveloppe. Toutefois les consommations d'eau sont loin d'atteindre les 40 litres et plus par cycle. Il s'agit souvent d'arguments employés par une concurrence en mal de critiques destinés à décourager l'éventuel acquéreur.
Conso moyenne eau déminéralisée par cycle 600 ml
Conso moyenne eau de ville par cycle 22 litres
Ces chiffres s'entendent avec charge emballée.
A votre disposition pour renseignements + précis.
MELAG France.

cyberquenottes

13/06/2006 à 22h35

il faut reconnaitre que votre reponse précise et complete est d'une qualité tres superieure a celle concernant les capteurs radio Kodak , qui nous a fait bien rigoler

vous me répondrez que la stérilisation est un sujet autrement plus pointu et serieux que les trucs fabriqués a Taiwan et destinés à nous ruiner tous les 3 ans .....

CLEME

14/06/2006 à 10h25

Le gros gros probléme du MELAG.......

1 techenicien pour la france,avec 1 passage
par mois.........

Quand il est en panne,il faut mini 1 mois
d'attente...........??????

arthuro

16/06/2006 à 11h37

Encore une fausse idée. Le service technique Melag est extrêmement réactif.ils ont plusieurs techniciens sur la France.En cas de panne,ils dépannent le plus souvent dans les 24h.

ben

20/06/2006 à 22h29

Je confirme.

12