Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdésinfection canalaire au laser - Eugenol

désinfection canalaire au laser

Index vf7ggk - Eugenol
Dentisfuturis

28/07/2004 à 02h20

But de l'étude : évaluer et comparer la désinfection in-vitro des canaux artificiellement infectés de racines dentaires par l' utilisation du laser YAG:Nd, avec association ou pas d'instrumentation endodontique conventionnelle.

suite sur : http://www.dentisfuturis.com/modules/news/article.php?storyid=410

Source : étude de CHILÀ, A. POSSENTI, G. PALAIA, A. RIPARI, U. ROMEO, G. GAMBARINI, C. MORONI, G. TARSITANI, et S. PETTI, université de Rome "La Sapienza", but de Roma, Italie, Conférence IADR 2004

28/07/2004 à 10h12

bravo Dentisfuturis...

de quoi réunir les Yana"istes" et les Algi"stes" dont je me targue de faire partie.

Dentisfuturis

28/07/2004 à 11h29

oui je l'ai rajouté après avoir relu les messages mais il y a plein d'autres choses à venir encore...

ben

28/07/2004 à 11h35

"

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/07/2004 à 11h56

Ben a écrit: "

interessant, Ben, mais peux-tu développer ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/07/2004 à 13h27

" a ecrit Ben... seule piste que je puisse envisager, le Yi King ou plutot les idéogrammes chinois se rapportant au Yin et au Yang.
Yin c'est:-- 2 petites barres
Yang c'est: __1 grande barre.

Avec associations de ces 2 symboles on arrive aux 64 trigrammes du Yi King... ou aux 5 éléments de la medecine chinoise....

Donc " est ce qui se rapproche le plus de l'élément "FEU" mais ce n'est qu'une approximation car FEU c'est = soit 2 GRANDES barres superposées et pas 2 petites et donc par " il a voulu certainement parler de "Yin" tout seul.

Yin: quelles significations y sont associées? Femelle, matiere, nuit, lune, hiver, lourd, froid, immobilité, grossier, caché, interieur, profond....

Pour ce que j'ai pu lire des posts de Ben je le vois bien comme quelqu'un de lourd et grossier, effectivement.... pourle reste faudrait, comme le dit fort justement Ciwil, qu'il développe....est il, profondément, une femelle froide cachée à l'interieur, immobile et glacée? va savoir....

Si, parceque les claviers occidentaux sont peu appropriés pour taper des symboles chinois, il a peut être voulu parler de "FEU" ( =, 2 grandes barres superposées et donc double yang) alors ça change tout...., double Yang c'est quelqu'un de trés mâle, subtil et léger, aimant la chaleur et le soleil..... subtil et léger? HHMMM... je pense pas..... donc on dira gros et lourd et grossier oui oui oui.....

Algi

28/07/2004 à 14h08

En y reflechissant bien le lien est évident.... c'est bien feu, finalement... mais, comme je l'ai démontré + haut ça n'a rien à voir avec ben mais bel et bien avec le laser....

=, "FEU", "grand yang", synonymes et connotations communément acceptées par les chinois: energie, immateriel, soleil, gaz, chaleur, léger et subtil..... et donc le laser et la medecine chinoise!!!! une telle correspondance.... qui l'eut cru!!!! et c'est Ben qui léve un lievre pareil....j'en reviens pas....

C'est fou, non?

ben

29/07/2004 à 10h02

""

Algi

29/07/2004 à 11h14

"" ????? C'est "EAU" maintenant, grand Yin..... mais où veut-il en venir? Ce ben est vraiment hermetique, heureusement je me casse demain matin.... et là de l'eau, des vagues et puis du soleil..... HHHHMMMMM....