Tous les forums
quel choix de logiciels sous quel environnement ?
04/05/2004 à 11h30
Bonjour,
Je pense que Dr 69 voulait parler des logiciels en général. Je suis assez d'accord sur le fond, car mac compte nettement moins d'utilisateurs que Windows. Par conséquent le nombre de logiciels toutes catégories confondues est moindre et il est de même pour les utilisateurs et pour les hackers.
Donc les virus y sont moins virulents et moins nombreux.
04/05/2004 à 17h09
celà vient peut etre aussi du morceau de gruyère qu'est Windows...non?
04/05/2004 à 17h43
Oui c vrai windows a des failles.
Quel logiciel n'en a pas ???
Mais vous connaissez le proverbe qui dis.
La critique est facile mais l'art est difficil.
Sa s'applique également en informatique je pense.
Je crois franchement que si les personnes qui font c'est virus passaient leur temps a faire des choses plus constructives plutot que detruire sa serait plus interessant pour tout le monde.
Sauf peut etre les admirateur de mac !
J'oubliais pour les failles, Micros$ft a crée un site pour sa.
http://www.windowsupdate.com
Si vous avez des problèmes de failles voila un bonne adresse.
Pour le reste un antivirus avec firewall et vous ete tranquil enfin sa marche pour moi en tout cas.
04/05/2004 à 17h49
Je suis d'accord sur le fond Windows n'est pas un OS parfait. Tout le monde retient le pire, mais nous ne somme sur le chemin l’évolution de l'informatique et "Rome ne c'est pas construit en un jour" ?????
Alors je pense que Microsoft c'est retenir ses défauts pour les corrigés.
Mais le problème c'est que personne ne trouve de défaut au mac puisque personne ne s'y intéresse.
En ce qui concerne les virus un anti virus a jour + un firewall et vous diminueré par 100 les chances de vous faire infecter.
04/05/2004 à 19h52
Je conseille vivement de l'essayer , si possible avec un PC en parallèle et de voir la différence.
Mettez un mac dans une piece avec des pc et des enfants et vous verrez...
La position dominante de windows est surtout due à sa puissance financière plus qu'à la qualité des produits.
04/05/2004 à 20h12
Je ne comprends pas le sens de votre paragraphe.
Mais cela est certainement du une incompréhension du langage mac.
Effectivement les enfants se dirigeront plus facilement vers mac car les stations sont plus marrantes que celle des pc qui malgré tout commence à être plus ronde et plus intuitive.
Combien y a t il de logiciel dentaire par exemple sur mac ? 2 ou 3 maximums
Combien y a t il de logiciel sous Windows 10; 15; 20 ?
Il n y a pas photo pour faire un meilleur choix. Comparons 15 logiciels et retenons les 3 meilleurs nous ferons notre choix parmi ceux-ci.
Etant donner que nous pouvons comparer que 2 ou 3 logiciels sous mac peut être celui que vous utiliser est le meilleur pour mac mais est-il équivalent au meilleur sur PC ?????
Ce n'est pas une fatalité en soit mais le problème de mac est la professionnellement parlant sur pc tout est plus développé : audio video ect…
Combien de société fonctionne sur pc et combien sur mac ?
Utilisé les chiffres pour argumenter votre réponse ???
Merci.
04/05/2004 à 20h34
oula messieurs
Chebee honnetement je pense qu'il y a plus de 2 ou 3 logiciel sur mac.
To je ne vois pas ce que viennent faire les enfants !!
Je pourrais prendre un exemple du même type et on avance pas.
Est ce qu'un ouvrier du batiment transportant du ciment va acheter une BMW a la place d'un kangou parcequ'elle ait mieu finit ou plus jolie !!!
Non il prend celle qu'il lui sera la plus pratique a l'utilisation et qui lui coutera la moin chere, avant d'acheter il va regarder certains element lui permettant de faire un choix.
Parcequ'il regarde son besoin et se qu'il va vraiment en faire.
Avec Mac ou pc c'est la même chose.
Vous évalué votre besoin.
Si vous avez une experience reussi de mac vous vous tournerez vers une solution a base de mac.
Mais s i vous connaissez windows, vous n'allez pas vous tournez vers un mac auquel vous ne connaissez rien.
C'est valable dans les deux sens.
En plus si c'est votre premiere essais avec un logiciel dentaire il va aussi falloir se former dessus, la télétransmission, le capteur radio etc..
Vous prenez se dont vous avez besoin et pas celui qui es le plus jolie ou qui a moins de virus.
Pour informations MAC a quand même reussi a mettre sur le marcher un systeme d'exploitation 32 bit avec un processeur 64 bit (G5). Ce qui me semble pas forcement un cout de maitre ne la matiere.
J'aimerais toutefois bien que vous me presentiez les avantages autre que l'interface de MAC.
04/05/2004 à 21h01
BONJOUR
moi j'utilise mac depuis 10 ans pour moi perso, et depuis qq temps pomdadent logiciel mac pour le cabinet.
il peut exporter dsio, a l'air très parametrable et n'est pas cher .
l'avantage du mac,
- il est facile à utiliser pour qq'un qui n'a jamais fait d'informatique
- on n'est pas embeté avec tous les virus antivirus et tout le reste ( depuis 10 ans sans aucun antivirus je n'ai jamais eu de pb sur internet)
après tout dépend du logiciel , il faut de toutes façons travailler un peu dessus pour le maitriser et comme pour tout la maitrise ne vient en un mois je pense on découvre tous les jours
04/05/2004 à 23h27
Merci pour les conseils mais pas pour l'orthographe ( ni la grammaire ) ! Je crois rêver. Je veux bien qu'on fasse des fôtes de frappe ;-)) en tapotant sur son clavier avec ses mains pleines de doigts mais il me semble qu'il y a une limite au mépris pour notre belle langue...c'est mon avis et je le partage.
Pardon à ceux que mon intolérance pourrait choquer...mais je n'ai pas pu résister!
05/05/2004 à 10h46
Certes plus de sociétés sur PC et de logiciels dentaires, mais à votre avis est ce que seul la quantité compte.J'ai pu testé Visiodent, à fond sur le produit et sur le SAV, ainsi que trophy gestion et je n'ai aucun pb à dire que le produit MAc dent est de bien meilleur facture et avec un SAV digne de ce nom.
Pour ce qui du montage vidéo, j'ai de la famille faisant parti d'un club vidéo comme il en existe beaucooup en france, ils ont achetés un PC "TOP" et il s'avère que seul les 2 personnes ayant un mac à la maison ont réussi à ce jour à monter un film.
Je ne crois certainement pas que seul la "rondeur" du Mac est fait son succès, mais il faut l'avouer la qualité du produit car comment autrement résisté à la puissance de windows et de ses mises à jour.
05/05/2004 à 11h29
En ce qui concerne le problème de montage de film avec les pc j'ai moi-même fait des montages, à ce jour 3 dont une réalisation de DVD et j'ai des amis qui le font assez fréquemment et ils n'ont jamais eu de problème. Cela relève peut être de l'utilisation.
Mais je pense que la nous nous éloignons du sujet principal et nous ne somme pas la pour faire la guerre entre PC et mac ni pour nous tiré dans les jambes.
Donc pour finir, je pense dire que le logiciel et l'environnement sont à l'appréciation de l'utilisateur et surtout a celui de son installateur.
05/05/2004 à 11h42
Je suis tout à fait d'accord et par ailleurs je conseille vivement une fois le logiciel et l'OS choisis de faire une petite formation sur le logiciel.
Par exemple j'utilise Julie et un jeudi je suis allé dans leur société pour faire une formation de premier niveau que j'ai trouvé plutôt intéressante et surtout très instructive.
Je suppose que d'autres logiciels font aussi cette formation est plutôt une bonne chose.
05/05/2004 à 20h05
Praticien sous Logos depuis plus de 6 ans, et ce avec beaucoup de satisfaction, la problématique de la formation continue à la pratique du logiciel s'est posée à quelques uns d'entre nous.
Un club d'utilisateurs Logos a été créé sur le département il y a qq mois à l'initiative de confrères utilisateurs.
Les difficultés, astuces, documents personnalisés etc... sont abordés et échangés, à la demande de chacun et permettent un enrichissement "taillé" sur mesure, à la satisfaction générale.
Je sais que d'autres départements ont déjà adopté cette façon de progresser, sans contrainte ou obligation d'aucune sorte. Libre à vous d'emboîter le mouvement de votre côté.
Bien confraternellement.
05/05/2004 à 21h41
utilsateur de macdent dont je suis très content concernant la mise en place de photos ou de vidéo sur la fiche patient très honnetement c'est d'une simplicité déconcertante . Macdent a aussi un système négatoscope génial toujours couplé à la fiche patient .
Non c'est très clinique et très simple à utiliser même quand on n'est pas un fou d'informatique comme moi.
En ce qui concerne l'utilisation du logiciel qui est très souple et très évolutif il y a des conseils permanents sur le forum mais aussi des formations ( plusieurs dans l'année) avec TP et tout nouveau des studies club pour débutants et confirmés . Moi je suis mac mais chez macdent on travaille aussi sur pc et on peut travailler je crois en réseau avec les 2 systèmes .que dire de mieux
06/05/2004 à 03h34
Nous sommes de plus en plus nombreux à considérer que la fiabilité
du système est le critére de choix qui nous semble le plus important.
C'est à dire que quand nous commençons notre journée,
nous voulons être sûrs que notre imagerie radio fonctionne.
Pour cela, intuitivement, on peut penser qu'il faut un logiciel fiable
et un capteur fiable. La pratique du choix n'est pas forcément simple!
Disons qu'un logiciel fiable est produit par un éditeur qui a fait la preuve
de ses capacités d'évolution rapide et qui a une part de marché,
c'est à dire une surface commerciale et une assise financière suffisantes
pour lui donner une chance raisonnable de survie. Par exemple Julie.
Un capteur est un produit électronique. Les constructeurs de matériel
électronique considérent qu'un produit est fiable
quand le taux de retour sous garantie est de l'ordre de 1%.
En mai 2004, on trouve par exemple le Trophy ultimate.
La démarche parait sensée, et le résultat est satisfaisant.
Toutefois, il ne faut pas cacher la réalité de 2004.
Pour qu'un tel ensemble fonctionne de façon fluide,
l'installation recommandée pour trophy windows 6.0 demande:
- un processeur P4 (pas de pb)
- une mémoire de 1G (1024 Mo ! )
- une nouvelle passerelle ulink (l'ancienne ne convient pas)
- un contraste de 450:1 minimum pour un ècran plat
- etc...
sources:
site kodak /practiceworks/ trophy
distributeur français de trophy, julie, owandy, etc
Comme la stratégie de Julie est la fermeture de ses accés,
espérons que trophy développe lui même une passerelle
ou une liaison directe à Julie, nous aurions alors
un des systèmes les plus fiables du marché français.
Les utilisateurs (nous!) et les distributeurs-installateurs sont demandeurs de fiabilité.
Est ce que quelqu'un nous écoute ou nous entend?
06/05/2004 à 09h05
Avec ce genre de raisonnement, vous condamnez les éditeurs emergeants, qui sont tout aussi capables que les autres de vous fournir des logiciels fiables et des interfaces radiologiques ouvertes.
Vous en êtes ensuite réduits à "espérer" que les verrous que mettent en place les éditeurs que vous qualifiez de "fiables" puissent être contournés.
Je vous rappelle que "Julie", que vous citez dans votre message n'a pas été en mesure de fournir à temps un logiciel agréé 1.31 lors du passage à l'Euro alors que bon nombre d'éditeurs "moins fiables selon vous" y étaient parvenus. Est-ce un gage de fiabilité ? Est-ce parceque le coût de la maintenance n'était pas assez cher ? Est-ce parceque ses équipes de développement sont sous dimensionnées ?
Je pense que la notion "d'éditeur fiable" gagnerait à être définie plus objectivement.
06/05/2004 à 11h32
...certainement l'un des seuls PC qui ne plante pas...Comment faites vous?
Bonne journée
06/05/2004 à 12h17
Nous sommes d'accord!
J'ai cherché des exemples avec des renseignements donnés par un distributeur
traitant des volumes assez importants pour que le raisonnement ait une base "statistique" suffisante.
Comme cela a été dit précedemment dans ce forum,
il est évident que les éditeurs "fiables"
sont ceux qui maitriseront la ccam et sesam 1.40 dans les délais.
A mon avis, dans le concept de fiabilité, nous devons aussi considérer
la surface financière de l'éditeur, même si tous, quelle que soit leur taille,
peuvent (ou souhaitent ?) être absorbés du jour au lendemain.
C'est la base de leur capacité de développement.
Nous constatons déjà que les sociétés ayant les capacités (surtout financières)
de développer à terme des logiciels de traitement d'image sont très peu nombreuses.
Le marché spécifique du logiciel dentaire français est-il assez large
pour permettre à 14? éditeurs (qui se disent tous "fiables" ) de survivre?
06/05/2004 à 12h34
Je ne dis pas qu il ne plante jamais mais mon pc de cabinet me sert uniquement pour mes soins.
Je m'explique sur mon poste il n y a que Windows, Julie et le capteur d'installé. N'oublions que se sont des pc voués à une utilisation professionnelle et non au loisir.
06/05/2004 à 12h46
Je le pense oui car la plupart sont présente dans d'autres pays ce qui leur apportent aussi un plus financier.
06/05/2004 à 12h57
…Je tiens à préciser que si Julie a sorti sa version SESAM VITALE 1.31 avec un mois de retard par rapport à la date « officielle », ce parce que Julie est l'un des rares éditeurs à avoir intégralement développé son propre module de télétransmission (y compris l'application MODEM)... alors que la plupart des autres éditeurs se sont satisfaits d'intégrer des modules existants, développés par des tiers, dont ils sont désormais entièrement dépendants… Si l’on compare l’ergonomie du module de télétransmission de Julie aux autres, on comprend tout de suite le niveau de qualité d'intégration...
06/05/2004 à 13h13
C'est très simple: on demande à un professionnel compétent qu'il nous montre un exemple.
Réponse du pro: tout problème a une solution, il suffit de s'en donner les moyens.
Il m'a montré une installation qui tourne depuis 24 mois, 16 heures par jour,
avec zéro plantage! (depuis, j'ai adopté le principe)
Pour 2500 euros environ:
Un onduleur très solide (c'est fondamental pour tous les ordinateurs)
système biprocesseur P3
mémoire 1Go
2 disques jumeaux (en raid 1)
windows 2000
par précaution, vérifier tous les ans et changer si nécessaire
les ventilateurs surchargés de poussière.
C'est bizarre notre tendance à vouloir réinventer la roue,
alors que les compétences existent en dehors de notre petit cercle corporatiste!
06/05/2004 à 13h35
C'est sur je suis tout à fait d'accord mon pc tourne 24h/24 sauf le dimanche je le mets juste en veille le soir avant de partir et le rouvre le lendemain matin.
Il m'arrive de le rebooter de temps à autre suite au mise à jour etc... Mais cela tourne comme sur des roulettes.
Il faut être honnête moi je préfère y laisser 2500 plus payer un entretien courrant afin d'éviter tout problème informatique plutôt que de payer 1000 et avoir des problèmes tous les matins en arrivant.
06/05/2004 à 13h38
Je suis tout à fait d'accord sur ce point ils ont peut être eu du retard mais leur système tourne a merveille et il est bien plus développé que certain.