Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFermeture du site ou Mise en fonction? - Eugenol

Fermeture du site ou Mise en fonction?

Pébé.

06/05/2006 à 17h09

Ce matin, mise en place d'un implant (Branemark)de 4 x 15mm au niveau de la 14. Cette dent a été extraite en urgence fin mars car fracture inter-radiculaire. Après pose de l'implant (>50N/cm), présence d'un cratère vestibulaire (environ 2,5mm de largeur) correspondant à l'alvéole résiduelle de la racine vestibulaire de la dent. Comblement du hiatus avec de l'os de forage. Compte tenu de l'excellente stabilité primaire, j'étais tenté de mettre directement le pilier de cicatrisation (c'est ce que je fais sytématiquement au dessus de 35N/cm). Mais j'ai hésité, et par sécurité, j'ai mis une vis de couverture et j'ai fermé le site.
La question est la suivante : Dans une telle situation, est-ce que le fait de mettre directement en fonction (ce qui est la règle actuellement avec un tel couple d'insertion) peut avoir une incidence sur le cicatrisation osseuse au niveau du cratère péri-implantaire? ou bien faut-il absolument fermer le site pour assurer une bonne cicatrisation ?
Merci de vos réponses.

J'envisage d'abandonner le système branemark (trop cher). Je suis tenté par les implants MIS.
Qui connait?

alhoun

06/05/2006 à 18h17

non, tu peux faire en un temps sans problème.
récupère quand même ton os de forage.
pour mis: allo? bloumbloum?

bloumbloum

07/05/2006 à 01h08

je ferme et j'attends,mais je suis quelqu'un de timore.
Des que j'ai un doute ,je prefere en revenir aux trucs que je connais et qui marchent.
Je dois t'avouer au risque de passer pour un "has been" que je ne me suis pas encore lance dans les implants en une etape chirugicale.Ne me demande pas pourquoi,je n'ai pas de reponse valable,mais je me soigne et je devrais normalement m'y mettre avant de me faire jeter de ce forum.
Pour les implants Mis,pas de problemes,des implants simples a mettre en place (j'aime bien le "seven")
des prix tres attractifs et un SAV irreprochable.