Tous les forums
Quel est le meilleur site pour passer une annonce pro
07/05/2006 à 20h05
narik Ecrivait:
le soucis c'est que j'ai été
> salarié (avec beaucoup trop d'avantage...)
peux tu nous dire tous les avantages stp? surtout ceux que tu estimes être de trop. C'est interessant de voir quelcun qui a les deux visions.
>
08/05/2006 à 00h51
trimarc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Séverine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je cherche une remplaçante
>
> SEXISTE
>
> pourquoi une remplaçante: un homme est
> incompétent?
>
>
Je ne pense pas être sexiste mais comme il y a déjà une équipe entièrement féminine, je voulais rester dans ce cadre. Mais je changerai peut-être d'avis. En plus, je suis la seule femme de ma ville et je sais que c'est un atout pour certains patients.
08/05/2006 à 00h52
Séverine Ecrivait:
En plus, je suis la seule femme de ma ville
ça doit se bousculer devant ta porte ...
:))
08/05/2006 à 00h57
Séverine Ecrivait:
-------------------------------------------------
> >
>
>
>
>
> Je ne pense pas être sexiste mais comme il y a
> déjà une équipe entièrement féminine, je voulais
> rester dans ce cadre. Mais je changerai peut-être
> d'avis. En plus, je suis la seule femme de ma
> ville et je sais que c'est un atout pour certains
> patients.
même chose pour nous, seule femme, et quand on a cherché une remplaçante pour le congé maternité on a cherché une femme.
>
08/05/2006 à 01h17
Séverine Ecrivait:
En plus, je suis la seule femme de ma
> ville et je sais que c'est un atout pour certains
> patients.
>
être un homme est aussi un atout!!!!!!!!!!!
non sérieusement, une femme ou un homme, les patients s'en branlent le cocotier.
ils veulent un praticien compétent, et sympa.
une femme n'est pas forcement plus douce ou sensible, et un homme plus fort ou compétent:
stop aux idées reçues
actuellemnt, il n'y a plus de dentistes disponibles, alors on prend ce que l'on trouve!
08/05/2006 à 01h23
beaucoup de patients soulignent quand même le fait qu'ils aient affaire à une femme.Mais personne n'a dit que c'était mieux.
08/05/2006 à 01h32
trimarc Ecrivait:
> non sérieusement, une femme ou un homme, les
> patients s'en branlent le cocotier.
> ils veulent un praticien compétent, et sympa.
>
pas d'accord ...
idem pour nous,seule prat feminine de la ville,et tu peux pas savoir le nombre de patients qui choisissent notre cab pour ça.
D'accord avec toi pour dire que ce sont des idées reçues,par contre !
08/05/2006 à 01h35
Myrtille24 Ecrivait:
> beaucoup de patients soulignent quand même le fait
> qu'ils aient affaire à une femme.
Mais personne n'a dit que c'était mieux (ici je précise ;p).
08/05/2006 à 01h47
il y a longtemps,longtemps après que les poètes....
il était dur pour une femme de trouver un remplacement,les hommes dentistes installés donnaient toujours la préférence aux hommes et les patients rechignaient un peu aussi à se faire traiter par des femmes(dentistes ou médecins)
les temps ont changé et ayant expérimenté les deux "sexes" beaucoup disent préférer se faire soigner par des femmes,qu'ils trouvent plus minutieuses et plus douces
je ne ferais aucun commentaire,je rapporte les dires de nombreuses personnes
08/05/2006 à 02h00
caty Ecrivait:
> Narik, Tu es bien le seul à prendre des
> gants pour virer quelqu'un.
>
Allez, au congrès indépendentaire, y a une conf "Licencier c'est possible"
:-) Trop fort le nom !
08/05/2006 à 02h04
le problème de Narik,je ne comprend pas quand onprend un cabinet,on est pas obligé de prendre l'assistante,il fallait la licencier avant de signer,je crois,non?
08/05/2006 à 02h09
pas si simple que tu le crois annie...le sujet a déjà été évoqué,je ne trouve plus le lien...
08/05/2006 à 02h19
toujours des contradictions,mais il vaut mieux
mettre à jour tous les problèmes avant de signer
ou agir en fonction de la situation si elle ne te convient pas
08/05/2006 à 02h23
agir...oui,c'est bien ce dont parlait cathy,mais elle s'est un peu emportée !
:))
08/05/2006 à 02h40
Si elle est vraiment telle que tu la décrit celà doit devenir pénible pour toi d'aller au cab. Franchement c'est une situation qu'il ne peut plus subir on va aller l'achever son AD, on va se dévouer pour narik, t'en fais pas on s'occupe de tout !!!
08/05/2006 à 04h19
C'est tout un contexte qui serait trés long a expliquer, mais à l'époque, trouver un cabinet à 5 minutes de la ou tu va habiter avec un pool de patient te permettant de virer 50% pour en reprendre des qui te correspondent et que tu te dis que l'assistante a 30 ans d'ancienneté donc doit avoir un minimum de compétence ou pouvoir évoluer... Tu signes car le dentiste te dit que l'assistante est reprise avec sans négociation possible.
Si j'avais su, je me serai avec le recul installé en face...
Il est trop tard et ma situation pro et perso ne me permet pas comme certain le laissent supposer de hop m'en séparer comme cela vu son statut...
09/05/2006 à 14h03
Séverine Ecrivait:
> Je ne pense pas être sexiste mais comme il y a
> déjà une équipe entièrement féminine, je voulais
> rester dans ce cadre.
Je ne pense pas être raciste, mais comme il y a un déjà une équipe entièrement blanche, je voulais rester dans ce cadre.
Et comme ça ça ne te choque toujours pas ?
11/05/2006 à 15h29
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Séverine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je ne pense pas être sexiste mais comme il y a
> > déjà une équipe entièrement féminine, je
> voulais
> > rester dans ce cadre.
>
> Je ne pense pas être raciste, mais comme il y a un
> déjà une équipe entièrement blanche, je voulais
> rester dans ce cadre.
> Et comme ça ça ne te choque toujours pas ?
>
>
Ce qui me fait rire, c'est que si on refuse un poste à une femme, parce que c'est une femme, çà ne choque pas ces messieurs. Mais le fait que je préfère embaucher une femme, les voila tout retournés !!!
Messieurs, réfléchissez-bien et dîtes-vous que pour une fois la situation est inversée ! A l'inverse, pourquoi recrutez-vous systématiquement des assistanTES alors qu'il existe des assistanTS ??? On a le droit de ne vouloir que des femmes comme assistantes mais pas comme dentistes ??? Mais pourqioi donc??? Je pense avoir la réponse mais je vous laisse me donner vos raisons ...
11/05/2006 à 16h05
Séverine Ecrivait:
> Ce qui me fait rire, c'est que si on refuse un
> poste à une femme, parce que c'est une femme, çà
> ne choque pas ces messieurs.
Bien sûr que si, tu fais d'ailleurs là un pur procès d'intention.
> Mais le fait que je
> préfère embaucher une femme, les voila tout
> retournés !!!
Ta façon de globaliser une population "vous" "les" est caractéristique des comportements discriminatoires. Malgrès tes dénégations, tu es bien sexiste.
> Messieurs, réfléchissez-bien et dîtes-vous que
> pour une fois la situation est inversée !
J'ai un peu de mal à comprendre en quoi ta discrimination serait justifiée par celles de certains autres.
> A
> l'inverse, pourquoi recrutez-vous systématiquement
> des assistanTES alors qu'il existe des assistanTS
Combien d'assistants sur le marché en France ? As-tu toi même un assistant dans ton cabinet ?
12/05/2006 à 00h26
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> As-tu toi même un assistant dans ton cabinet ?
>
NON surtout pas un homme!!!!!!!!!!!!!
séverine tu t'étonnes ensuite que les hommes deviennent macho avec un tel comportement, tu es feministe et surtout fière de l'être.
quand, j'ai soulevé le fait que tu ne veuilles qu'une femme, je ne pensais pas ouvrir un tel débat.
tes patients ne viennent pas te voir car tu es une femme, mais simplement pour toi.
pour les hommes, c'est pareil: tu es là, et donc ils viennent.
certains patients n'ont pas confiance en une femme dentiste, et bien ils sont cons, idem pour les hommes.
par contre vouloir une femme à tout prix est stupide, car la mixité est belle et elle permet d'évoluer et surtout d'être tolérant. la confiance se gagne, tu ne l'obtiens pas en fonction de ton sexe.
je n'ai jamais entendu qu'un dentiste cherchait uniquement un collaborateur (et non une collaboratrice)
personnellement, j'ai travaillé avec des femmes et des hommes, et celà ne m'a jamais posé de problèmes: mais l'intolérance oui
12/05/2006 à 00h26
Je reviens sur les propos concernant les éventuels licenciements.
L'idéal s'il n'y a pas de faute lourde, c'est de négocier le départ. Ca va de 3 mois de salaire brut et peut monter jusqu'à un an. Ca paraît lourd, mais quand l'employé devient une charge plutôt qu'une aide, il vaut mieux lacher, quitte à se passer d'employé durant cette même période : on gagne en efficacité si l'employé est une gêne.
En cas de refus, c'est licenciement pour insuffisance professionnelle à l'initiative de l'employeur. Cela entraîne une "prime de départ" conforme à la convention collective et fonction de l'ancienneté. Ca peut aller au prudhomme, et il faut pouvoir prouver l'insuffisance, ce qui n'est pas difficile pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un davier. En général, les prudhommes confirment. Mais il ne faut pas arriver les mains vides : il faut avoir averti l'employé par lettre AR de ses fautes ou diverses nullités à plusieurs reprises pour divers motifs (pas les mêmes). La perte de confiance peut être considérée comme une insuffisance professionnelle.
Remarque : la frontière entre faute lourde et insuffisance pro est faible, et certains employeurs tentent le coup. Mais il faut être prudent. En premier lieu, lors d'une faute lourde, c'est licenciement immédiat, avec interdiction par l'employeur de remettre les pieds au boulot. Si l'employeur tolère un retour de l'employé le lendemain, on passe à un licenciement pour insuffisance. De plus, la faute lourde a une définition juridique.
D'autre part, il est absolument interdir de licencier pendant un arrêt. On peut demander, par contre un contrôle au médecin-conseil, ou, mieux au médecin du travail en lui précisant de vérifier s'il y a inaptitude.
Il y a une rêgle d'or : les charges d'un employé incompétent sont toujours plus lourdes que celles d'un licenciement.