Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel est le meilleur site pour passer une annonce pro - Eugenol

Quel est le meilleur site pour passer une annonce pro

Utilisateur banni

12/05/2006 à 00h57

Toujours le même soucis: les pépettes pour se débarasser d'une incompétente protégée par un systéme...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

12/05/2006 à 00h59

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Toujours le même soucis: les pépettes pour se
> débarasser d'une incompétente protégée par un
> systéme...

et dépenser les pépettes pour essayer de la rendre compétente, tu as déjà essayé ?

je dis ça comme ça, tout n'est peut être pas perdu

trimarc

12/05/2006 à 01h25

framboisine Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Toujours le même soucis: les pépettes pour se
> > débarasser d'une incompétente protégée par un
> > systéme...
>
> et dépenser les pépettes pour essayer de la rendre
> compétente, tu as déjà essayé ?
>
> je dis ça comme ça, tout n'est peut être pas perdu
>
>

le vin se binifie avec le temps et surtout avec une bonne cave
donc framboisine te propose d'investir dans une cave: mais avec tu ne feras jamais un Château Pétrus 2000 avec de la Villageoise, même dans la plus belle cave.
>

Utilisateur anonyme

12/05/2006 à 01h47

J'avais raison pour le licenciement pendant une maladie grave: interdit. Heureusement !!

débutante

12/05/2006 à 10h57

juste pour mettre un bémol aux hommes, on m'a refusé une place parce que j'étais une fille. au début j'étais la seule candidate donc c'était bien parti mais un mec de ma promo s'est proposé et c'est lui qui a été pris.
voilà donc ça existe.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/05/2006 à 10h58

normal les filles sont nulles.

Utilisateur anonyme

12/05/2006 à 11h23

Pauvre mac.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/05/2006 à 11h26

et oui!

aller un macthon.

Utilisateur anonyme

12/05/2006 à 11h30

Comme celà ce sera encore plus pathétique.

Utilisateur banni

12/05/2006 à 11h54

trimarc Ecrivait:
> framboisine Ecrivait:
> le vin se binifie avec le temps et surtout avec
> une bonne cave
> donc framboisine te propose d'investir dans une
> cave: mais avec tu ne feras jamais un Château
> Pétrus 2000 avec de la Villageoise, même dans la
> plus belle cave.

C'est du carré de vigne en brique et en plus elle est entamée depuis pas mal de temps...Ca sent un peu le vinaigre même? Une solution?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/05/2006 à 12h00

du sel, de l'huile, un peu de moutarde et hop!

Utilisateur anonyme

12/05/2006 à 23h56

caty Ecrivait:
> J'avais raison pour le licenciement pendant une
> maladie grave: interdit. Heureusement !!

on t'a mal renseigné. Une inaptitude au travail, ou des absences prolongées peuvent tout à fait conduire à un licenciement.La longue maladie (je suppose que c'est de ça dont il s'agit?) ne mets personne à l'abri. Un arrêt pour accident de travail ou maladie porfessionnelle c'est différent.

Utilisateur anonyme

12/05/2006 à 23h57

Lis le post d'améli, tu verras.

Utilisateur anonyme

12/05/2006 à 23h58

je n'ai pas besoin de lire le post d'ameli. Je parle d'expérience.

Utilisateur anonyme

13/05/2006 à 00h01

je pense qu'il parle aussi d'expérience

Utilisateur anonyme

13/05/2006 à 00h05

Que peut faire l'employeur en cas de maladie prolongée ou répétée ?

La maladie répétée ou prolongée peut entraîner la rupture du contrat de travail :

la maladie répétée peut constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement lorsque les absences perturbent ou désorganisent gravement la bonne marche de l'entreprise. La désorganisation de l'entreprise s'apprécie en fonction du nombre et de la durée des absences.
la maladie prolongée peut constituer un motif de licenciement lorsqu'elle apporte un trouble suffisamment grave dans le fonctionnement de l'entreprise pour qu'il apparaisse indispensable de pourvoir au remplacement définitif du salarié.

Utilisateur anonyme

13/05/2006 à 00h07

A mon avis la pauvre fille qui se bat contre un cancer à peu de chance de se faire licencier myrtille !!! il y a cause et cause !!!

Utilisateur anonyme

13/05/2006 à 00h18

et pourtant cela arrive tous les jours...et puis le secret médical empeche la transmission de la pathologie. sauf si l'employé le dit biensur mais cela ne change rien , il n'y a pas de hierachie dans les maladies en droit du travail. C'est terrible dans bien des cas je te l'accorde mais c'est ainsi.

Utilisateur anonyme

13/05/2006 à 00h24

Mais bien sûr !!

Utilisateur anonyme

13/05/2006 à 00h26

Lecture circonstanciée interessante, extrait d'un site des prudhommes:
L' article L 122-45 du Code du Travail régit le licenciement pour maladie et prévoit que :

Sauf inaptitude constatée par le médecin du travail (voir le chapître afférent) "aucun salarié ne peut être ... licencié en raison de son état de santé ou de son handicap "

Malheureusement la Cour de Cassation a fait une analyse très restrictive de l'article L 122-45 du Code du travail en précisant :

" Si l'article L 122-45 du code du travail fait interdiction de licencier un salarié notamment en raison de son état de santé ou de son handicap , ce texte ne s'oppose pas au licenciement motivé , non pas par l'état de santé du salarié , mais par la situation objective de l'entreprise qui se trouve dans la nécessité de pourvoir au remplacement définitif d'un salarié dont l'absence prolongée ou les absences répétées perturbent son fonctionnement"
(Cass soc 16.7.98 Bull V , n° 394 p 299, idem pour Cass soc 10.11.98 Bull V n° 485 p 362.)

Les conséquences de la maladie , à savoir l'absence du salarié peut depuis cette jurisprudence occasionner un licenciement .

Celui-ci ne peut toutefois être licencié que si ces perturbations entraînent la nécessité pour l'employeur de procéder à son remplacement définitif. Il en résulte que l'employeur doit doit se prévaloir de la nécessité d'un tel remplacement dans sa lettre de licenciement (Cass soc 5 Juin 2001 n° 2619 FS-P, Sa imprimeries papeteries de Sauvignon Vhamperret (IPS) c/ morand)

Les éléments retenus par la jurisprudence pour l'appréciation de la situation de désorganisation objective de l'entreprise sont les suivantes :
* 1 - la perturbation : absence prolongée ou les absences répétées sont à mettre en rapport avec :
- la taille de l'entreprise et la nature de l'activité
- les responsabilités du salarié : emploi et qualification
* la nécessité de pourvoir au remplacement définitif suppose
- l'impossibilité absolue de recourir au CDD ou aux contrats d'intérimaires

Utilisateur anonyme

13/05/2006 à 01h43

Hi hi et ben je lui souhaite un bon avocat et un portefeuille bien garni!!!

Utilisateur anonyme

13/05/2006 à 12h35

ceci n'est pas l'extrait d'un cas à traiter mais la jurisprudence en la matière.Autrement dit: la loi. Interdiction de licencier pour maladie mais autorisée pour les conséquences...le résultat est le même de toutes manières.

Utilisateur anonyme

13/05/2006 à 12h38

Merci j'avais compris!!! mais bon courage à celui qui voudra le mettre en application!!

Utilisateur anonyme

14/05/2006 à 13h41

déjà fait puisque jurisprudence...

trimarc

14/05/2006 à 23h14

nous, on l'a déjà fait dans le précédent cabinet où j'étais collaborateur.

j'explique:

une assistante en dépression (suicidaire), se trouve en arrêt maladie, puis se fait mettre en incapacité définitive d'exercer le métier d'assistante dentaire par la médecine du travail (je ne sais pas comment elle a fait).
bilan: on l'a licencié sans indemnité..
pas de tribunal et aucun problême par la suite.