Tous les forums
Réussir sans les consultants
10/05/2006 à 17h50
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> L'implanto c'est pas non plus la cagnotte.
on m'aurait menti?
10/05/2006 à 19h26
Certains semblent penser que le coach n'est destiné qu'à faire rentrer des sous, à augmenter le HN, à savoir présenter des devis, à argumenter pour l'implanto...
Ce n'est pas mon avis.
Quel est le poste le plus couteux dans un cabinet, ce dont on manque le plus ? ...le temps perdu en conneries ou actes inutiles.
Si le coach apprend à organiser ce temps, à l'optimiser, c'est un bénéfice considérable.
Le temps ainsi gagné peut servir à la formation, à la glande, au bistrot, ou à un travail supplémentaire et des gains supplémentaires. C'est chacun suivant ses envies, et ses besoins.
Tiens, je vais aller en terrasse, les filles doivent être en minijupe.
10/05/2006 à 19h47
ameli Ecrivait:
> la glande, au bistrot,
> Tiens, je vais aller en terrasse, les filles
> doivent être en minijupe.
t'es découvert Doc' Gyneco
12/05/2006 à 21h13
Je pense que c est pas le role de la fac de t apprendre a gerer ton cabinet , on a 10 000 trucs a apprendre avant de se lancer dans ce type de formation . Donc le jour ou je trouverais comme question d exam : Comment presenter un devis a un patient ? ou Comment organiser son Agenda ? . Je veux bien qu on me la coupe .
2. Je prefere tenter d imiter le mieux que de tenter d eviter le pire ....
3. Je crois plus au pere noel mais je crois que jai a apprendre beaucoup d un mec dont le metier est lorganisation .
Bien entendu j aurais aussi beaucoup a apprendre d un mec qui fait de l en do exclusive etc ...
Mais pour le coup l organisation et la gestion c est une discipline totalement neuve pour moi . Cette discipline sera d autant plus efficace que dans ce cas precis l experience personnelle est releguée au 2nd plan ( par exemple je vois l endo comme 50% Exp perso 50% theorique , Organisation 20% Exp perso 80% theorique )
Biensur c est pas un coach a la con qui pourra remplacer mon experience perso comme c est pas un acteur de cul qui vas m apprendre a ... Enfin bon profiter de ca tres grande connaissance du sujet me sera a coup sur profitable et me fera gagner du temps en proposant des solutions auxquelles je n aurais pas pensé rapidement voir meme pas pensé du tout
4. je vois pas le rapport avec le truc des sectes : Ta peux etre voulus dire quil faut pas suivre un coach comme un ane . Seul les anes prennent pour argent comptant tout ce qu on leur dit ...
A bon entendeur ou bonne entendeur lol je sais plus
12/05/2006 à 23h11
Tilc Ecrivait:
>
> 4. je vois pas le rapport avec le truc des sectes
> : Ta peux etre voulus dire quil faut pas suivre un
> coach comme un ane . Seul les anes prennent pour
> argent comptant tout ce qu on leur dit ...
>
beaucoup de médécins et de "notables" dans les sectes...
>
13/05/2006 à 03h14
Il n'y a pas besoin de consultants pour ouvrir une clinique dentaire à Bucarest...
Qui m'aime me suive...
Nous sommes déjà deux, un troisième est sur le grill, un quatrième sera le bienvenu mais la sélection est dure...
Tout sera bouclé fin juillet 2006.
13/05/2006 à 23h36
Amibien Ecrivait:
> Il n'y a pas besoin de consultants pour ouvrir une
> clinique dentaire à Bucarest...
>
> Qui m'aime me suive...
>
> Nous sommes déjà deux, un troisième est sur le
> grill, un quatrième sera le bienvenu mais la
> sélection est dure...
>
> Tout sera bouclé fin juillet 2006.
>
>
Il y a quelques mois je t'avais conseillé le gilet pare-balles, crois tu que si le projet est juteux, ils vont laisser le marché à des étrangers, je vous souhaite bon vent.
Amicalement
http://www.horus-equipement.fr/home.php?cat=51
14/05/2006 à 18h12
Dr B. Ecrivait:
> Les tarifs que j'ai pu relever varient en fonction
> du service rendu.
>
>
> 5-Il existe aussi la formule "piqure de rappel"
> dont je n'ai pas les tarifs.
ça te coutera 4000 avec brassard si tu es passé par ses services, pour une journée de formation. En prime, il se déplace au cabinet et si tu négocies, il se payera lui même son billet de train.
Mes ex boss avaient fait sa formation et le coaching, ont mis en place pas mal de ses techniques. Le CA a progressé avait progressé à l'époque mais pas les techniques de soins, qui étaient dignes de celles de grand papa. N'ayant pas suivi le cursus initial de cette formation, difficile de donner un jugement objectif sur cette formation. Néanmoins, je connaissais les bases fondamentales de ce coaching.
La seule chose que je peux dire, c'est que je n'ai absolument pas accroché avec le personnage. J'ai gardé le sentiment que ses méthodes ne visaient qu'améliorer la rentabilité et le CA; et peanuts pour la qualité des soins. Mais peut être n'est ce pas de son ressort?
Mais pour moi, si un jour je fais appel au coaching, je chercherais la société qui me permettra d'optimiser la qualité de mon travail et d'améliorer l'organisation du cabinet (ergonomie, service au patient...). Les deux sont indissociables et je pense que brassard a un peu oublié cette donnée.
Pour terminer, cette piqure de rappel devait théoriquement servir à remettre du punch au cabinet, remettre en place des protocoles qu'on ne faisait plus ou qui étaient oubliés... Et le bilan de tout ça, c'est que rien n'a bougé malgré cette journée... Donc 4000 balancées pour des prunes... qui auraient pu servir pour un prime pour les AD ou acheter du matos. Et lors de cette journée, je n'ai pas senti qu'il nous apportait de solutions concrétes à mettre en place tout de suite. Donc déçu franchement par le bonhomme.
J'irai surement voir quelqu'un d'autre, binhas me conviendrait mieux, je pense.
14/05/2006 à 20h56
J'ai pas lu tout le débat mais le management commence a etre enseigné dans les facs, contrairement a ce qui a été dit plus haut.
Du moins, on en a une approche...
Et la question de partiels pourrai tout a fait en etre comment présenté un devis éxagerement élévé. La réponse se trouve en tous cas dans les cours.
et la gestion de l'agenda en est le grand thème.
Je t'amène des ciseaux Tilc (ou tu peux emprunter le laser a quelqu'un)
C'est assez choquant, en effet de s'entendre dire en 6eme année que nous sommes des fournisseurs de produit et qu'on ne peut pas soigner tout le monde car c'est dévaloriser notre exercice...
15/05/2006 à 00h00
Je veux bien être votre cobbaye: seule je ne réussis pas. Quelles solutions viables puis-je trouver?
Cordialement votre.
15/05/2006 à 02h47
ZORBECA Ecrivait:
> Il y a quelques mois je t'avais conseillé le gilet
> pare-balles, crois tu que si le projet est juteux,
> ils vont laisser le marché à des étrangers, je
> vous souhaite bon vent.
>
> Amicalement
>
> http://www.horus-equipement.fr/home.php?cat=51
>
>
Zorbeca,
Le but n'est pas de leur prendre du travail, mais de leur donner du travail, de leur donner les moyens d'excercer leur métier et beaucoup n'attendent que de se voir proposer un emploi dans une clinique dentaire car ils n'ont pas les moyens de s'installer...
Je vois la chose ainsi, une clinique avec dix fauteuils, dix dentistes roumains avec autant d'assistantes et même plus s'il le faut, et trois ou quatre dentistes de l'ouest qui à tour de rôle viennent poser les implants...
Cerise sur le gâteau, un site internet pour attirer la patientèle française, belge, allemande, hollandaise, autrichienne, etc...
Organiser le tourisme médical en Roumanie est vraiment facile, il n'y a que des gens qui veulent s'en sortir là-bas et les bonnes volontés ne manquent pas.
Il suffit de mettre le feu aux poudres, et ce feu s'appelle "Euros"
Qui apporte les deux autres tiers ? Si tu es intéressé, sache que tu devras y aller une fois par mois, dépaysement garanti...
Note que tu peux aussi seulement investir et toucher un bon loyer sur ton argent...
A bientôt Zorbeca.
15/05/2006 à 11h52
Amibien, je pense que ce que veut souligner Zorbeca, c'est qu'en Roumanie, il n'y a pas qu'à l'état qu'on doit payer des impôts.
15/05/2006 à 12h14
Non bien sûr, ce n'est peut être qu'une image d'Epinal, et si tu as pensé à ce problème tout est pour le mieux.
15/05/2006 à 12h36
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Non bien sûr, ce n'est peut être qu'une image
> d'Epinal, et si tu as pensé à ce problème tout est
> pour le mieux.
En fait les roumains sont de bonnes personnes, la mafia si elle existe est plutôt le fait d'étrangers qui ont trouvé là une terre d'asile pour l'argent illégal, et n'oublions pas que ce pays entre dans la communauté européenne en 2007 et que la lutte contre la corruption va bon train...
Pense aussi aux gitans qui pour une bouteille de vin assure ta protection et celle de tes biens... hi hi hi
Là-bas il n'y a pas de SOS-racisme, il n'y en a pas besoin, si tu vois ce que je veux dire...
15/05/2006 à 13h59
je pense que oui. leur avantage est d'apporter un oeil neuf sur un cabinet, cad qch qui nous creve les yeux et que nous ne voyons plus bicose routine.
Je pense quel'on peut avoir le meme apport en lisant certaines revues(indep, ou plus generalistes) + eugenol, en faisant venir les copains avec l'oeil critique d'autres professions.
lasuite plus tard
15/05/2006 à 20h32
Amibien Ecrivait:
>
> Pense aussi aux gitans qui pour une bouteille de vin assure ta protection et celle de tes biens...
>
Finalement je vais revoir ma position, moi qui souhaite une retraite paisible....
15/05/2006 à 21h07
un coach ne doit jamais à mes yeux imposer une stratégie à un praticien, mais supporté celui ci a atteindre celle qu'il percoit pour son cabinet.
si un coach vous dit " faites comme cela avant même d'avoir ecouté de façon active vos besoins alors fuyez!
rentrer dans un moule, c'est être mouton de Panurge! Pourquoi pas créer votre propre moule, a charge du consultant de travailler adapter la théorie à votre pratique.
celui qui veut la rentabilité obtiendra la rentabilité et celui qui souhaite aménager son temps de travail l'obtiendra tout autant... le plus dur pour un consultant "qd les dés sont pipés!!!"
Si un praticien est bien dans sa pratique alors foutons lui la paix!
peux ton arriver a s'épanouir sans consultant ... bien évidement oui!
15/05/2006 à 21h10
kathy1 Ecrivait:
>
>
> peux ton arriver a s'épanouir sans consultant ... bien évidement oui!
Et heureusement.
17/05/2006 à 22h50
n'oublions pas que le coach n'est pas celui qui exécute tiens ! un message de Binhas sur le répondeur... celui qui rappelle est le dominé
18/05/2006 à 14h50
Vous connaissez la bourse et la PMU, il y a des tonnes de journeaux qui donnent des conseils pour s'enrichir sans difficultés..
Si ces journalistes étaient si malins, ils ne pointeraient plus depuis longtemps dans les rédactions.
Idem pour certains coachs qui ont trouvé une orientation plus rentable.
Je ne me permets pas de juger car je ne connaîs pas et c'est sûrement plus noble de s'adresser à eux qu'à un...psychiatre ou un psychologue.
A+
18/05/2006 à 15h13
Plus noble que de s'adresser à un psy ?
Ce sont deux choses différentes, mais complémentaires.
18/05/2006 à 15h23
Marc Apap Ecrivait:
> Plus noble que de s'adresser à un psy ?
> Ce sont deux choses différentes, mais
> complémentaires.
>
La psychiatrie a malheureusement "mauvaise presse", je suis attaché dans un CHS depuis 25 ans.
Voir un coach c'est être à la recherche de quelque chose...
A+
18/05/2006 à 15h34
Les gens ont peur de consulter un psy parce qu'ils pensent que ce serait avouer une faiblesse. Je pense sincèrement que tout le monde devrait les consulter : ça fait partie de l'hygiène mentale, comme de se faire faire un détartrage fait partie de l'hygiène buccale.
Mais ils sont déjà si surchargés !