Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéussir sans les consultants - Eugenol

Réussir sans les consultants

ZORBECA

05/06/2006 à 23h31

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est curieux, cette méfiance à l'égard des
> autres. Si tu es malade, tu vas voir un médecin. Te vient-il à l'esprit qu'il va tout faire pour t'empêcher de guérir et rester à sa merci ?

> Ceux qui consultent les coachs sont ils "malades"?

De plus en plus de revues paraissent, des sites existent, on ne voit que de superbes réussites prothètiques, des traitements canalaires mieux que chez mieux, des composites extras, des implants (un jeu d'enfants), des cabinets à 2 3 AD, des microscopes, des panos, des lasers...
On lit (même sur eugénol) des montants de traitements globaux supers étonnants, des CA plus que confortables...
Et l'on se retrouve dans son cabinet entouré "d'impécunieux" qui souhaitent ne pas avoir mal et que ce soit vite fait car ils ne veulent pas passer leur vie chez le dentiste, d'abord soigner ce qui se voit, "l'arrière ce n'est pas grave". Des pourquoi! il faut payer? Chez le pharmacien ce n'est pas le cas...Mais je suis à 100% pour la prothèse, et expliquer ce qu'est le tarif de convention...ETC...

Donc on se dit il faut trouver une solution, on lit les revues, comment repartir du bon pied, éduquer votre patientèle, car ce n'est pas elle qui est à "indécrotable" mais vous qui ne savez pas y faire, c'est simple "vous êtes en concurrence avec le coupé BMW".

Je casse ma tirelire, je me jète c'est super, j'apprends des tas de choses, que je veux mettre le plus rapidement en application. Vivement lundi prochain....

Et le lundi Mme Michu arrive avec son PAP de 40 années qui vient de casser, son mari a mal( sous ses dents enfouies par une tonne de tartre )Ils ne savent pas encore que la brosse à dents existe..

Etc....J'ai connu tout cela durant ma carrière, des cracks me disaient que je ne savais pas faire, je ne sais toujours pas, chassez le naturel il revient au galop...Et à chaque fois je retournais dans mon train train journalier, on parle un peu de pluie, de beau temps, de mairie, des enfants et maintenant petits enfants...

Et la vie continue...après 2 dépressions!!!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

05/06/2006 à 23h34

et oui zorbéca a tout à fait raison.
2 mondes différents.

Utilisateur anonyme

05/06/2006 à 23h34

docdent Ecrivait:

>
>
> très bonne analyse de Myrtille....
> Entre lapadoué et Myrtille je serais bien
> entouré!.... :-))

et on va où? :))

docdent

05/06/2006 à 23h36

Myrtille24 Ecrivait:
> docdent Ecrivait:
>
> >
> >
> > très bonne analyse de Myrtille....
> > Entre lapadoué et Myrtille je serais bien
> > entouré!.... :-))
>
> et on va où? :))
>
>

Dieu seul le sait....

En tout cas peut être pas dans un cabinet de consultants! :-))

eugenolien

05/06/2006 à 23h38

ZORBECA Ecrivait:
------------------------------------------------------>
> Et la vie continue...après 2 dépressions!!!
>
>
>
>

jamais deux sans trois...

Utilisateur anonyme

05/06/2006 à 23h39

je disais ça pour savoir quoi mettre suivant la destination. Ben sinon, tous à la maison... je vous servirais de la tapenade sur du pain aux olives, de l'anchoïade et un grand verre d'anisade pour vous désaltérer , tout ça sous la pergola, à l'ombre de la glycine :)) (on peut rêver non?)

ZORBECA

05/06/2006 à 23h40

eugenolien Ecrivait:
> ZORBECA Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ---->
> > Et la vie continue...après 2 dépressions!!!
> >
> >
> >
> >
>
>
> jamais deux sans trois...

J' y pense :)

Utilisateur anonyme

05/06/2006 à 23h41

mais non zorbeca, pense plutôt à la magnifique rencontre que tu vas faire la semaine prochaine ;)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/06/2006 à 23h48

Pour une fois, je ne partage pas votre point de vue : je ne pense pas que Lapadoué et Myrtille fassent une bonne analyse : elles ne sont pas exactement au courant de ce qui se passe avec les consultants.
Si c'était le cas, elles auraient une certaine distance mais pas cette défiance. Enfin, c'est ce que je ressens.
Pour Zorbeca, quel est dont le problème ?
Oui, je pense que pour consulter un consultant, il faut en ressentir le besoin, comme on va voir un médecin quand on a un problème (même si on devrait y aller en bonne santé, comme chez le dentistes, etc....)
Ne soyons pas naïfs : c'est la même chose pour tout. Si on n'avait que des revues trash qui parlent de gens pauvres, moches, malades et râleurs, le monde ne serait pas ce qu'il est. Adieu les Elle, Femme Actuelle, Marie France, Avantage, et autres revues féminines en tous genres.
Les consultants sont là pour aider ceux qui en ressentent le besoin, à mieux gérer leur capital de patients. Gagner du temps, mieux s'organiser, mieux gérer son livre de rendez vous sans faire de tort aux patients et en améliorant la qualité du service, est-ce mal ? Améliorer ses relations avec son personnel, est-ce répréhensible ?
Ne voyez pas seulement les mauvaises choses, admettez que l'on puisse apprendre à être meilleur sans toujours voir le mal. A moins que vous ne soyez résignés. Comme ceux qui me disent : à mon âge, il n'y a plus rien à faire pour mon dos. J'ai mal partout et tant pis. Ce n'est pas maintenant que je vais apprendre à travailler sans me tordre dans tous les sens. Tant pis pour eux, s'il refusent d'aller mieux.
Comparez avec l'attitude des patients que vous trouvez souvent absurde. Vous n'en êtes souvent pas loin, vous verrez.
Bien amicalement tout de même...

docdent

05/06/2006 à 23h53

Myrtille24 Ecrivait:
> je disais ça pour savoir quoi mettre suivant la
> destination. Ben sinon, tous à la maison... je
> vous servirais de la tapenade sur du pain aux
> olives, de l'anchoïade et un grand verre d'anisade
> pour vous désaltérer , tout ça sous la pergola, à
> l'ombre de la glycine :)) (on peut rêver non?)

Je viens! No soucy!

docdent

06/06/2006 à 00h00

Marc Apap Ecrivait:
> Pour une fois, je ne partage pas votre point de
> vue : je ne pense pas que Lapadoué et Myrtille
> fassent une bonne analyse : elles ne sont pas
> exactement au courant de ce qui se passe avec les
> consultants.
> Si c'était le cas, elles auraient une certaine
> distance mais pas cette défiance. Enfin, c'est ce
> que je ressens.
> Pour Zorbeca, quel est dont le problème ?
> Oui, je pense que pour consulter un consultant, il
> faut en ressentir le besoin, comme on va voir un
> médecin quand on a un problème (même si on devrait
> y aller en bonne santé, comme chez le dentistes,
> etc....)
> Ne soyons pas naïfs : c'est la même chose pour
> tout. Si on n'avait que des revues trash qui
> parlent de gens pauvres, moches, malades et
> râleurs, le monde ne serait pas ce qu'il est.
> Adieu les Elle, Femme Actuelle, Marie France,
> Avantage, et autres revues féminines en tous
> genres.
> Les consultants sont là pour aider ceux qui en
> ressentent le besoin, à mieux gérer leur capital
> de patients. Gagner du temps, mieux s'organiser,
> mieux gérer son livre de rendez vous sans faire de
> tort aux patients et en améliorant la qualité du
> service, est-ce mal ? Améliorer ses relations avec
> son personnel, est-ce répréhensible ?
> Ne voyez pas seulement les mauvaises choses,
> admettez que l'on puisse apprendre à être meilleur
> sans toujours voir le mal. A moins que vous ne
> soyez résignés. Comme ceux qui me disent : à mon
> âge, il n'y a plus rien à faire pour mon dos. J'ai
> mal partout et tant pis. Ce n'est pas maintenant
> que je vais apprendre à travailler sans me tordre
> dans tous les sens. Tant pis pour eux, s'il
> refusent d'aller mieux.
> Comparez avec l'attitude des patients que vous
> trouvez souvent absurde. Vous n'en êtes souvent
> pas loin, vous verrez.
> Bien amicalement tout de même...

Je suis également d'accord avec ton analyse.
Comme quoi on peut être d'accord avec tout le monde!

Je pense que pour tout ceci est avant tout "une question de feeling".
Je me souviens avoir vu Brassard lorsque j'étais étudiant.
Assez choqué par le côté "management à l'anglo saxonne" pour nous autres latins.
Très pragmatique (trop?), très réaliste (trop?) , tout ceci ne correspondait pas à l'image que je me faisais du métier.

Depuis j'ai évolué. j'ai vu d'autres facettes (économiques) où j'ai moins d'aisance.
Et je pense en effet que selon son profil ce genre de management peut aider.

Par contre il faut déjà bien se connaitre et s'analyser avant de faire appel à ces organismes pour connaitre nos propres besoins.
Et surtout "sentir" si le courant "passe"...
Car c'est un peu une relation "intime" qui doit se mettre en place non?

Utilisateur anonyme

06/06/2006 à 00h17

marc je crois que tu saisis mal ce que je veux dire, où peut-être me suis-je mal exprimée. Comme je l'ai dit plus haut je connais les techniques de coaching et les coachs pour en avoir fait une partie de mes études universitaires.C'est donc tout à fait en connaissance de cause que j'en parle. Certains mettent à profit ces techniques ,pour la plupart du temps apprises lors de stages, afin de profiter d'une situation: cela existe probablement autant dans le dentaire qu'ailleurs. Il se trouve que ce milieu du coaching des cabinets dentaires et pour le moment et à mon sens, un peu trop exigue. Il faut l'aval de certains et sans cela point de salut.
Il n'en reste pas moins vrai que je pense aussi que le coaching peut, de manière bien mené, être une aide précieuse pour certains cd à se dépasser.En cela je te rejoins.

Allez marc, un rafraichissement sous la pergola? :)

Amibien

06/06/2006 à 21h03

perso j'aurais besoin d'un bon massage des trapèzes... qui s'y colle ?

Utilisateur anonyme

06/06/2006 à 21h12

lapadoué Ecrivait:
>
> C'est une invit' ??

ben vi :))

> Ca parait moins studieux que les Ben and co à
> Paris mais rudement plus sympathique...y'a des
> grillons aussi ??

les cigales? biensur qu'il y en a!
>

actarus

06/06/2006 à 22h24

Pour en revenir à nos consultants (même si j'habite moi aussi Marseille, avec terrasse, piscine et tapenade...), je pense qu'effectivement il y a de nombreuses choses très positives dans ce qu'ils racontent, mais quand je disais plus haut que j'avais fait un rêve, je crois franchement qu'un coaching d'une semaine intense au cabinet serait aussi bénéfique que leur suivi sur 1 an. De plus, à un tarif de 4000 euros, cela mettrait à la portée de toutes les bourses cette formation. Il y a bien des formations (type Charon, Mattout...) qui demandent 3000 euros la semaine pour être assis avec une vingtaine de confrêres. Ce que je dis pour l'avoir vécu, c'est que dans ces consultings, on a un peu l'impression qu'ils font durer le truc 1 an pour toucher leurs 1000 euros par mois. Et donc qu'il y a pas mal de vent remué pour faire traîner les choses.

Utilisateur anonyme

06/06/2006 à 22h25

actarus Ecrivait:
> Pour en revenir à nos consultants (même si
> j'habite moi aussi Marseille, avec terrasse,
> piscine et tapenade...):
le souci c'est que je n'habite pas Marseille, mais plutôt un endroit que les marseillais s'arrachent le week end ;)

Da Vinci

06/06/2006 à 22h53

4000 euros la semaine !!!!!

Non mais ça va pas bien !

Et à l'année, c'est 52 X 4000 euros = 208 000 euros !!!!!!!!

Ton rêve, c'est plutôt un cauchemar.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/06/2006 à 22h54

actarus Ecrivait:

, je crois franchement
> qu'un coaching d'une semaine intense au cabinet
> serait aussi bénéfique que leur suivi sur 1 an.

. Il y a bien des formations (type Charon, Mattout...)
> qui demandent 3000 euros la semaine pour être
> assis avec une vingtaine de confrêres.

dans ces
> consultings, on a un peu l'impression qu'ils font
> durer le truc 1 an pour toucher leurs 1000 euros
> par mois. Et donc qu'il y a pas mal de vent remué
> pour faire traîner les choses.

Je crois qu'on peut distinguer:

- formation: enseignements, confrontations, puis directives à appliquer ensuite à titre individuel

- consulting: diagnostic d'une activité débouchant sur des enseignements adaptés au cas particulier

- coaching: idem, mais avec un suivi qui doit théoriquement remettre à jour régulièrement l'analyse de la situation et vérifier les mises en place, voire apporter des correctifs, sur la période.

Reste à évaluer soi-même ses propres besoins et capacités à changer et surtout à être DIRIGES dans nos progrès, pour choisir l'un de ces trois degrés d'assistance. Sans doute la décision la plus délicate à prendre...

Oui, on peut reprocher à certaines officines de "pousser" à des formules sur longue périodes, donc onéreuses. Mais n'oublions pas que c'est donnant-donnant, ce ne sont pas des philanthropes
mais ils doivent tenir leurs promesses, il en va de leur viabilité même...

Reste à faire la part des choses: appréhender le reour sur investissement, et notre capacité à accepter les efforts et remise en questions attendus.

Les formations, c'est la liberté, y compris celle de lâcher en route la plupart de nos belles résolutions...

Pas simple tout ça, pour celui qui ressent des besoins sans être capable de les analyser... Un pt'tit consulting? :))

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/06/2006 à 00h47

Da vinci, je n'ai pas très bien compris le sens de ta remarque.
4000 € la semaine, c'est du tarif CMU.
Personne ne peut décemment se déplacer, dormir et manger durant une semaine, consulter quelqu'un et donner des conseils, directives et assurer un suivi téléphonique pour une pareille somme.
Et l'idée de rester une semaine n'est pas bonne. Il faut d'un côté comme de l'autre du temps pour mûrir. C'est comme les stages de conduite. Je ne sais pas si ça marche, mais je pense que le facteur temps est super important.
7000 € à l'année me paraît une somme raisonnable, à raison de plusieurs petites visites d'un ou deux jours. Mais pas pour changer radicalement du tout au tout. Seulement quelques points bien ciblés.

Pasquet

07/06/2006 à 12h38

Non, mais vous avez de la m.... dans les yeux.

Combien d'hypocrites parmi vous......

Un peu plus, et nous allions nous faire entuber de près de 60 000 euros de coaching sectaire (et oui, vous savez, ou 2500 euros/mois pendant 24 mois !!!!!!!!!!!!). Vous connaissez peut-être le principe des tarifs prohibitifs : plus c'est cher, plus on croit qu'cest bien. Et tout ça pour des ptites réunions entre trois pelés du côté d'AIX......

Par hasard, je suis allé me renseigner sur le lien http://www.rmdcohesion-dentaire.vospages.info/sites/templates/pages/seformer/accueil.php donné par notre nveau arrivé Freddie ?

Et personne ici pour relever : il s'agit de la nouvelle boite de ceux qui gèrent la revue dont le contenu est défendu systématiquement bec et ongles par notre cher Marc, un ami qui nous veut du bien......

Marc, tu connais peut-être la théorie de l'énnéagramme, l'hypnose ericksonienne, et la manière de devenir Maître en PNL ?

Voilà maintenant que qu'on essaie de nous vendre sous couvert de coaching !

Cette fois, ça va barder.........! C'est moi qui vous le dis.

Merci encore pour votre con-fraternité.

Sylvie.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/06/2006 à 13h10

bon, Sylvie est colère!!! alors elle nous crie dessus...bin va-s-y Sylvie, développe, déballe, etaye, renseigne nous quoi!!! le forum sert aussi a cela! fais passer les infos, on arrivera quand meme, au grand jour, a faire le tri.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/06/2006 à 13h16

athos Ecrivait:

bin va-s-y Sylvie, déballe

Tu as changé de tactique?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/06/2006 à 13h27

J'avoue avoir du mal à comprendre les passions autour de cette question.

Qqun a besoin d'aide, de changer sa façon d'aborder son travail, ses relations, et ne trouve pas autre chose que des consultants.
Très bien, rien ne dit qu'il adhèrera aux propositions faites, rien ne dit qu'il en aura la volonté.
Il est vrai que ça demande un investissement personnel (et pas que financier) qui n'est pas soupçonné.

Même en essayant réellement de modifier son approche par rapport à l'argent, rien ne dit non plus que les effets seront bénéfiques, ni à court ou moyen terme.
On connaît apparemment tous des exemples de confrères coachés pour qui ça s'est mal terminé, parfois même dramatiquement.

On donne des clés, des outils, des exemples qui permettent d'adapter à l'envie.
Si les résultats suivent, si les clients en redemandent, pourquoi vouloir partir en croisade?

Sylvie, on ne te demande pas de prier le Dieu inlay 5 fois par jour, pas de Steichen"omh" de 20m de haut à construire, ni de financer les aides caritatives de Binhas, pas de petit bracelet rouge au poignet pour reconnaître ses pairs ou d'eau minérale vertueuse à 100€ la bouteille.

J'aimerais moi aussi que tu nous expliques cette colère?

Pasquet

07/06/2006 à 13h44

T'as qu'à leur demander toi-même :
http://www.prevensectes.com/formation.htm

Je m'arrête là, car ras-le bol des pressions.....

Avant certains termes n'étaient pas dits. Donc Peut pas faire de mal ? Aucune preuve des dérives.

Maintenant, c'est plus le cas. Je vous parie que le site va bientôt "disparaître" comme par magie.

Et que ça passera aux oubliettes. Mais moi j'me tairai pas, et j'irai parler ailleurs....

Il restera au moins ça. N'avez qu'à faire vos recherches comme moi sur www.societe.com......

Apap Marc

07/06/2006 à 15h37

Dis donc Sylvie Pasquet, c'est quoi cette crise d'hystérie ?
Tu prends -et d'ailleurs tu l'écris -les confrères pour des cons ? Chacun est libre de choisir. Tu penses te placer en justicière ? Parce que tu crois qu'ils sont menacés ?
Puisque tu as l'air si sûre de toi, va jusqu'au bout de ta pensée : as tu des exemples de personnes qui ont sombré à cause d'une formation faite par des "coaches" dentaires ? Et si c'était le cas, n'était ce pas parce qu'il étaient déjà un peu dérangés avant ? La psychothérapie, ça existe.
On peut critiquer, mais jouer les intégristes dans l'autre sens, je trouve ça tout aussi nul.

1...678...