Tous les forums
Cas cliniques
29/07/2004 à 19h03
j'ai reçu une patiente
66 ans 2 paquets cigarettes
medication: inexium (pour l'ulcere), Tahor, Flagyl, Equanil, bétaserc (equivalent serc pour les vertiges), hexaquine, dicetel,poly karaya...
Signes cliniques , Candida albicans (confirmé par labo) et langue villeuse noire (apparue il y a deux semaines).
Vous pensez à quoi??? Moi à une truc pharmaceutiques, mais lequel??? J'ai passé le VIDAL en revue il n'y a rien concernat cela.
Conduite à tenir (mis à part des antifongiques locaux que je lui ait prescrit, bien sur).
Merci
29/07/2004 à 20h12
Seul médicament à ma connaissance qui fasse du "noir" dans la bouche c'est un antidiurétique dont le nom m'échappe qui est utilisé chez les IMC pour limiter le bavage et qui a pour conséquence une salive visqueuse et épaisse, mais brunâtre, qui pue et qui a tendance à colorer lévres et langue....
D'autre part, vu le tableau décrit t'as pas interet à trop passer de temps sur cette patiente qui a écrit sur le front en clignotant fluo de 4 m sur 3 "gros ennuis pour qui essaie de bosser sur moi": grosse fumeuse, ulcére, problémes ciculatoires et cholesterol, problémes musculaires (crampes) et j'ai pas tout regardé les médicaments qu'elle bouffe.... donc elle est stressée ++++, certainement anxieuse et ne doit pas avoir une hygiéne de vie top top....
Donc ou tu es "obligé" de la traiter (raisons perso, famille ou je sais pas) ou laisse courir et envoie là voir un "spéciliste" ou un psy, en clair botte en touche sans la froisser.
29/07/2004 à 20h35
Pourquoi prend elle du flagyl en continu? (Au moins elle a pas de tricho celle la)
A 2 paquets évite à tout prix la chirurgie: le tissu conjonctif a la couleur des harengs fumés, et quand tu sutures, le fil coupe le lambeau comme du papier mouillé: trés désagréable. Délègue, hosto, etc.
A+