Cookie Consent byPrivacyPolicies.comboule dans la joue - Eugenol

boule dans la joue

024 vownvo - Eugenol
annie

08/05/2006 à 01h41

un patient s'est fait traité une 16 par un autre dentiste avant de venir me voir
à la radio les canaux n'étaient pas suffisamment obturés ,et la dent reconstituée à L'Ag
il signale (au télephone )peu de temps après une boule dans la joue et un gonflement coté droit
afin d'éliminer les problèmes de lithiases salivaires il fait tous les examens,rien
il est un peu psy,je me méfie,mais à sa visite effectivement j'ai palpé la boule ds la joue et ne savais pas vraiment ce que c'était,
je reprend le traitement endo,je dépose l'Ag,et il me téléphone pour me dire que sa boule ds la joue et les gênes qu'il avait ont complétement disparues
quel rapport?
même s'il y a allergie quelles en sont les manifestations?
A signaler pour Isaie,je lui ai fait le test des bras,réglages et ses migraines ont disparu,il avait rendez vous de longue date pour des examens pour ses migraines à repetition,il a fait un IRM ,RAS
j'avais déja son père que j'avais traité au bicarbonate pour des brulures à la langue alors que des "pontes "n'avaient pu régler le problème
et qui me prend pour un phénomène,et le fils à qui je supprime d'un seul coup,les migraines et la boule ds la joue,
qui dit que je ne suis pas une bonne dentiste???
plus sérieusement,quel rapport peut -il y avoir???

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

08/05/2006 à 12h02

attention annie, tu tournes mal....

:)

024 vownvo - Eugenol
annie

08/05/2006 à 15h59

sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> attention annie, tu tournes mal....
>
> :)

pourquoi,la boule,??,j'ai fait exprès de prendre ce terme tres scientifique,dans la mesure ou ne sachant ce que c'est,je ne risquais pas de me tromper

024 vownvo - Eugenol
annie

08/05/2006 à 18h37

si je continue à ne pas avoir de réponses,je vais mettre une deuxième boule dans une autre rubrique
Alain,as tu une idée,quelle rubrique?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/05/2006 à 18h41

j'en etais sur!!!!! tu vois annie hein!!! faut que t'y reviennes!!!

024 vownvo - Eugenol
annie

08/05/2006 à 19h01

athos Ecrivait:
> j'en etais sur!!!!! tu vois annie hein!!! faut que
> t'y reviennes!!!

j'ai accroché un petit poisson avec cela,mais toujours pas d'avis!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

08/05/2006 à 19h03

je pense que personne ne sait en fait...
J'ai lu tout ton cas clinique, mais n'étant pas non plus un ponte, loin de là, je ne vois pas le rapport entre la "boule" et le reste...

Elle était bien dans la joue? au niveau de la dent en question?

024 vownvo - Eugenol
annie

08/05/2006 à 19h16

oui et elle y est restée au moins trois semaines ou plus et a disparu tres peu de temps après les soins(2 à 3 jours)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/05/2006 à 19h25

remarque, c'est dommage qu'elle ait disparu, Alain sera déçu...

024 vownvo - Eugenol
annie

08/05/2006 à 19h35

je précise le patient n'est pas Alain,et la boule est dans la muqueuse jugale

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

08/05/2006 à 19h55

et rien au niveau du Sténon?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

08/05/2006 à 20h22

une deuxième boule?

J'ACHETE!

024 vownvo - Eugenol
annie

08/05/2006 à 20h30

didier72 Ecrivait:
> et rien au niveau du Sténon?
>
non

024 vownvo - Eugenol
annie

08/05/2006 à 20h32

Alain Ecrivait:
> une deuxième boule?
>
> J'ACHETE!

trop tard elle est partie,il fallait mettre une option,la prochaine fois,je la mettrai sur ebey

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/05/2006 à 17h32

T'as ouvert, annie ; en mettant ton oreille contre la 6 , n'as tu point entendu l'air qui s'échappait? Le dentiste précédent n'a pâs su régler la pression.

024 vownvo - Eugenol
annie

10/05/2006 à 18h59

déja il n'a pas su régler l'obturation,ça fait peut être des pressions,mais je te l'avoue Adhoc,je n'ai pas pensé à y coller l'oreille ,je n'ai rien entendu,meme pas un sifflement

024 vownvo - Eugenol
annie

11/05/2006 à 01h27

bon et bien pour conclure ce post,ou les différentes hypothèses scientifiques ont brillé par leur absence,je finis le compte rendu
revu mon patient aujourd'hui,la "boule" a effectivement complétement disparue
j'ai reposé d'autres questions pour plus d'informations
cette tuméfaction intra jugale accompagnée de qq gonflements,duraient depuis pusieurs mois
question " combien de temps apres la reprise du tt des canaux a t'elle disparue
réponse "immédiatement",le lendemain
voila,je ne peux rien expliquer,apparemment vous non plus,mais si un jour un cas semblable se présentait à vous,pensez à reprendre une obturation incomplète de la dent en regard
je sais,vous reprenez systématiquement toutes les obturations insuffisantes,mais je suis curieuse de savoir si seul le hasard a joué son role ou s'il y a une relation de cause à effet,bien que l'on en ignore le mécanisme