Cookie Consent byPrivacyPolicies.compiercing or not piercing - Eugenol

piercing or not piercing

débutante

11/05/2006 à 23h48

comme dit caty, tout dépend du placement du piercing. je me vois mal faire un discours anti-piercing à la lèvre avec mon assistante qui en a un. enfin moi je dis ça...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

11/05/2006 à 23h56

débutante Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comme dit caty, tout dépend du placement du
> piercing. je me vois mal faire un discours
> anti-piercing à la lèvre avec mon assistante qui
> en a un. enfin moi je dis ça...

je pense qu'une personne qui a un piercing dans la lèvre ne s'oriente pas vers le métier d'AD mais je peux me tromper.

ceci dit chercher le pourquoi du piercing à cette endroit plutôt que le " c'est pas bien de faire ça"
peut déboucher sur des découvertes étonnantes, et là, on trouve que le piercing finalement, il n'est plus si grave que ça.

débutante

11/05/2006 à 23h57

je connais une étudiante en dentaire qui avait un piercing à la lèvre donc je ne vois pas pourquoi est-ce qu'une assistante ne pourrait pas en avoir. elle a du l'enlever pendant ses études...
qu'as-tu découvert dans le pourquoi ?

framboisine

12/05/2006 à 00h11

débutante Ecrivait:

> qu'as-tu découvert dans le pourquoi ?

par exemple une anorexie que tout le monde essayait de planquer dans un vieux tiroir, l'air de rien.

le piercing est un langage, non ?
tout comme le tatouage, Sandrine ?

débutante

12/05/2006 à 00h12

est-ce toujours si profond ? j'en doute ou alors faudrait que je réfléchisse sur moi...

framboisine

12/05/2006 à 00h20

débutante Ecrivait:
> est-ce toujours si profond ? j'en doute ou alors
> faudrait que je réfléchisse sur moi...

est ce que j'ai dit ça ?
je dis juste qu'il est un langage,
tu le fais pour te faire plaisir mais tu le fais aussi pour les autres, même s'il ne se voit pas, il reflète bien quelque chose de particilier, et selon, tu veux le faire savoir ou pas, tu le montre ou pas,

s'il a un sens attaché au bonheur, je pense qu'il sera esthétique s'il est rattaché au malheur, il sera forcément choquant, parce qu'il évoquera la souffrance intérieure.

bon, je sors.
je vais me taper une téquila.

débutante

12/05/2006 à 00h21

je peux venir ???

framboisine

12/05/2006 à 00h27

débutante Ecrivait:
> je peux venir ???

pour la téquila ??? !!!

tu plaisantes ou quoi? je la bois au goutte à goutte, y en a largement pour 10 ! :))

karen

12/05/2006 à 00h32

ah ba c'est bien le sujet du jour.
aujourd'hui nous avons reçu le bouquin du conseil de l'ordre et justement il y a un article à ce propos, et une affichette de la sop, pour informer les patients des risques.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

12/05/2006 à 01h48

framboisine Ecrivait:
>
> le piercing est un langage, non ?
> tout comme le tatouage, Sandrine ?
>
>

hum...je n'irais pas jusque là ,pour moi le tatouage est plutôt comme un bijou,voilà pourquoi je l'assimile au piercing,bien que je n'en sois pas une adepte(du piercing,bien sur).

eve

12/05/2006 à 02h11

Moi je trouve que le piercing catégorise automatiquement les gens.
Je ne pense pas qu’un piercing exprime une souffrance ou une joie en particulier mais plutôt une envie de paraître de s’affirmer.
On porte bien toutes sortes accessoires et bijoux pour les mêmes fins.
Montrer son appartenance...
Sur certaines personnes je trouve que ça fait très joli mais pas dans un cabinet dentaire, je trouve déplacé d’en porter (surtout en bouche)
Vous avez oublié l’aspect médical.
Il y a parait il des gros soucis d’infections.
Mais un joli piercing sur la langue ça doit être super sensuel pour embrasser. NON ?????

framboisine

12/05/2006 à 08h55

eve Ecrivait:

> Mais un joli piercing sur la langue ça doit être
> super sensuel pour embrasser. NON ?????

le mieux, c'est d'essayer, tu veux que je te passe une petite annonce ?
:))

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

12/05/2006 à 14h36

eve Ecrivait:
> Moi je trouve que le piercing catégorise
> automatiquement les gens.

Exactement comme le tatouage il y a quelques années...!!!
...qui est finalement entré dans les moeurs et n'est plus reservé uniquement aux marginaux.

framboisine

12/05/2006 à 15h12

Quelque fois, il n'y a pas besoin de piercing ou quoi que ce soit pour que les gens nous cataloguent.

et quand je dis langage, c'est au sens large,
l'art est un langage, la peinture, la musique,ect.

bon, je ne sais pas pourquoi je parle sans boire, je retourne dans le frigo.

Utilisateur anonyme

12/05/2006 à 15h40

Personnellement ça ne me dérange pas les tatouages et les piercings. Je trouve simplement dommage de voir des femmes ou des hommes qui en sont recouverts, sans être choquée ni quoi que ce soit d'autre, je trouve parfois celà inesthétique quand c'est trop.

Si je n'ai pas encore sauté le pas....la trouille d'avoir mal!!! vous moquez pas!!!

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/05/2006 à 15h44

regarde les tatouages tahitiens

Utilisateur anonyme

12/05/2006 à 15h51

oui mais dans ce cas c'est différent, celà fait partie de leur tradition.

wéwé

14/05/2006 à 13h48

perso moi et mon chirurgien dentiste de copain ouvrons une creation en ce moment et jai un piercing a la levre, pour l'instant je vais en cours avec une boule transparente et au cabinet je metrai juste une barre transparente, si jamais les patients sen apercoivent et ke ca les gene cest tanpis, je ne vais pas changer ma façon de vivre pour des gens ki de toute façon me jugeront sur ça ou sur autre chose. je n'en ai pas un pour me demarquer ou quoi que ce soit mais j'ai toujours adoré ça, j'en ai eu plusieurs et celui là je le garde. par contre en dehors du cabinet je mets des bijoux normaux alors je pense ke les patients se rendront bien compte que je les "respecte" au cabinet en le cachant voir en l'enlevant et qu'a l'exterieur je fais ma vie.
dailleurs j'attend les economies pour le tatouage sur le bras, qui ne se vera pas au cabinet cause blouse (oulala merci pour le site belissa!!) je ne vais pas me "frustrer" pour des jugements stupides.
en clair ben moi je dis que chacun fait ce qu'il veut
en plus je compte a terme le laisser apparent (d'ici un an), quand le cabinet tournera bien vu que je pense que j'ai de bonnes qualités en tant qu'assistante donc les gens penseront + a mon travail qu'a mon apparence qui n'a franchement rien de derangeant ( je nai plus les cheveux rouge et je ne porte pas de pantalon large au cabinet alors ca va non???arf)
de + si une personne me demandait des conseils au sujet des piercing bucaux je lui dirai de faire attention et les problemes qu'elle pourrait rencontrer.
perso mon copain verifie souvent qu'il n'y a aucun probleme et y en a pô
pfiiooou ben didon cest long !!

ameli

15/05/2006 à 16h02

Etre et/ou paraître...tout le monde a besoin de paraître pour être.
J'ai remarqué que dans les réunions auxquelles je participe, sans cravate, je ne suis pas pris au sérieux ! L'apparence est incontournable.
La beauté est donc importante, qu'on le veuille ou non, mais la beauté est dans l'harmonie, et on n'évitera jamais d'être jugé sur ce critère.
Dès qu'on sort de cette harmonie, le jugement porté sera défavorable. Si la volonté est de se démarquer, de s'individualiser, l'harmonie peut voler en éclat et c'est vite très laid.
Les piercings dans le visage n'ont pas pour but de rechercher la beauté ou l'harmonie, mais simplement d'attirer le regard pour se singulariser. Ce n'est pas insignifiant car la beauté d'un visage réside dans sa forme ou dans la profondeur des yeux, mais est impossible à percevoir quand le regard est attiré par un anneau en métal dans le sourcil ou sur la lèvre. On ne voit plus que ça. L'effet esthétique est donc raté. Au contraire il détruit l'harmonie existante.
M'en fous, je regarde ailleurs.
On a beau dire que ces jugements sont stupides, ils sont inévitables. On passe notre journée à juger, à apprécier ou non ce qu'on voit, ce qu'on touche, ce qu'on sent, ce qu'on entend, ce qu'on mange. Il est strictement impossible de faire autrement, car nous ne sommes pas des machines.

12