Tous les forums
FAUSSE RUMEUR
12/05/2006 à 01h05
juste un petit mot pour vous dire de ne pas vous laisser berner par des rumeurs (qui courent aussi vite que le Clearstream) : ELUDRIL bain de bouche est toujours remboursé SS à 35% . Ne faites pas comme moi qui mal informé etait passé à une autre prescription !!
13/05/2006 à 09h42
c'est pas une rumeur, c'est passé par voie de presse. Si c'est encore remboursé c'est par erreur. Mais de toute façon vu l'inintérêt total de l'alcool associé à la CHX, je n'en prescrivais pas avant.
A la prexidine, fidèle je resterai.
13/05/2006 à 17h08
http://www.has-sante.fr/has/transparence/htm/avis/data/ct032042.pdf
13/05/2006 à 19h02
je crois que c'est juste l'eludril en spray (j'ai plus le nom) qui n'est plus remboursé
13/05/2006 à 23h17
Salut tout le monde !
bain de bouche éludril remboursé uniquement pour le 90ml
source :
http://www.vidal.fr/Medicament/eludril-5961.htm
mais comme dit Ldl ....
chez nous, on ne le prescrit pas.
14/05/2006 à 20h16
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est pas une rumeur, c'est passé par voie de
> presse. Si c'est encore remboursé c'est par
> erreur. Mais de toute façon vu l'inintérêt total
> de l'alcool associé à la CHX, je n'en prescrivais
> pas avant.
> A la prexidine, fidèle je resterai.
si tu ne veux pas prescrire d'alccol en association avec la CHX, évite prexidine qui en contient... et désormais, au paroex, fidèle tu seras... ;)
Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes sons de cloche: moi, on m'a dit que l'alccol potentialisait l'action de la CHX...
Quid de la vérité???
14/05/2006 à 23h56
Moi aussi on m'a dit que l'alcool potentialise l'activité de la CHX. J'y ai cru car j'ai lu des publis qui en parlait et puis j'ai toujours eu une bonne efficacité avec ELUDRIL en clinique, et aucun problème avec mes patients ..
Qq'1 a-t-il déjà relevé un pb ??
15/05/2006 à 01h06
tonio Ecrivait:
>
> Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes sons de
> cloche: moi, on m'a dit que l'alccol
> potentialisait l'action de la CHX...
D'après la littérature, tu as raison.
15/05/2006 à 01h38
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> tonio Ecrivait:
> --------------------------------
>
> D'après la littérature, tu as raison.
faut il en conclure,ou plutot extrapoler,en disant qu'il y a une "dentisterie " litteraire et une autre plus clinique,tout un programme.........
15/05/2006 à 12h00
cher tonio, l'action de le CHX est neutralisée par le sang et sérosités purulentes.ça remet en cause l'enseignement et les pratiques de qualité qui t'ont été enseigné tu sais où !!!!
15/05/2006 à 12h27
annie Ecrivait:
> faut il en conclure,ou plutot extrapoler,en disant
> qu'il y a une "dentisterie " litteraire et une
> autre plus clinique,tout un programme.........
"clinique" n'est pas le terme approprié. "empirique" à la rigueur. Et les mauvaises langues de mon espèce parleront de "bricolage".
15/05/2006 à 12h31
paronord Ecrivait:
> cher tonio, l'action de le CHX est neutralisée par
> le sang et sérosités purulentes.ça remet en cause
> l'enseignement et les pratiques de qualité qui
> t'ont été enseigné tu sais où !!!!
J'ai du mal à comprendre le rapport de votre post avec le sujet, mais la neutralisation de la CHX par le pus n'est pas vraiment un scoop et est enseigné dans toutes les bonnes facs de France.
Annie, au passage, à ton avis, comment on sait que la chx est neutralisée par le pus ? Parceque le Docteur Michu a regardé en bouche et a constaté "oh, ça marche pas" ? Où parceque des chercheurs ont fait des études ?
15/05/2006 à 15h16
je te répondrai ,comment se fait il que des études tres sérieuses,menées en paralléles,donnent des résultats complétement différents,selon les auteurs ,et aboutissent à des articles contradictoires,a notre "empirisme "de faire le choix
en premier ex,je citerai le cas de la toxicité averée ou non des AG,la c'est tangible,on en a tous lu des pages entières,et conclusion???
15/05/2006 à 15h36
annie Ecrivait:
> en premier ex,je citerai le cas de la toxicité
> averée ou non des AG,la c'est tangible,on en a
> tous lu des pages entières,et conclusion???
>
La conclusion, c'est que la toxicité des amalgames n'est pas avérée, mais ça tu le liras plus dans des meta-analyses que dans Top Santé ou dans des modes d'emploi.
15/05/2006 à 20h37
SENEGAS Ecrivait:
> juste un petit mot pour vous dire de ne pas vous laisser berner par des rumeurs (qui courent aussi vite que le Clearstream) : ELUDRIL bain de bouche est toujours remboursé SS à 35% . Ne faites pas comme moi qui mal informé etait passé à une autre prescription !!
>
>
Mais c'est bien plus grave que Clearstream!