Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlettre au snir - Eugenol

lettre au snir

azerty

12/05/2006 à 10h43

DOCTEUR
CHIRURGIEN DENTISTE

TEL/ FAX

, le 11MAI 2006-05-11

Madame, monsieur,

Je viens de recevoir mon snir 2005 correspondant aux prestations remboursées par les différents organismes de sécurité sociale. Or, vous n’êtes pas sans ignorer que cette année ce document revêt une importance capitale, nos cotisations sociales allant être plus que jamais basée sur ces relevés, notamment en ce qui concerne le montant des dépassements d’honoraires. Or je relève toute une série d’inexactitudes qui ne reflète pas du tout mon activité.

Concernant les DE

Vous indiquez un montant de euros. Vous n’êtes pas sans ignorer que DE n’est marqué sur les feuilles de soins (d’après la nomenclature de la sécurité sociale) que très exceptionnellement, c'est-à-dire suite a une exigence particulière du patient et qu’un abus est idéal pour s’attirer les foudres du contrôle dentaire. Or je vous informe que je ne travaille pas la nuit, ni les jours fériés et chômés, ni les dimanches, et qu’aucuns de mes patients n’a formulé des exigences particulières. Par conséquent, aucun DE n’a été noté sur les feuilles de soins. Je vous laisse montrer le contraire.

Concernant la rubrique « autres »

Vous indiquez un montant de euros. Je serai curieux de savoir ce que vous regroupez sous cette rubrique. Je vous rappelle que la nomenclature de la sécurité sociale n’autorise que ED, DE, HN. Autre n’existe pas.

Concernant la rubrique ED

Il s’agit probablement d’actes prothétiques. Vu que les deux précédentes rubriques ont des montant pour le moins fantaisiste, il est probable que le montant le soit aussi. Je vous invite a le recalculer.

Majoration jour férié

Il serai intéressant de m’indiquer lequel, mon carnet de rendez vous ne m’indiquant aucun patient ces jours là.

Montant des honoraires pour actes
Il est indiqué euros. Ce chiffre me semble plausible, mais vu les erreurs énoncées ci-dessus, je doute de l’exactitude à l’euro près.

Je vous rappelle que je télétransmets et que vous possédez donc l’intégralité des feuilles que j’ai transmise.
Une copie de cette lettre sera a dressée a l’URSSAF lors de la déclaration de revenus nous demandant le détail de notre activité.

Dans l’attente de votre réponse et du recalcul du snir de votre part, veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

donnez moi votre avis. vont il apprécier? metteriez vous autrement?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/05/2006 à 10h46

ca semble correct

débutante

12/05/2006 à 10h51

corrections d'orthographe... ça peut servir:
ligne 2: basées
ligne 6: suite à
l.7: aucun
l.10: serais
l.16: des montants... fantaisistes
l. 17: à le recalculer
l. 19: il serait
l.23: adressée

je sais pas si c'est la lettre définitive mais ça fait désordre...
par contre je suis incapable de tourner une lettre en bon français donc je laisse la place

azerty

12/05/2006 à 10h54

merci pour les fautes!

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/05/2006 à 11h22

DOCTEUR
CHIRURGIEN DENTISTE

TEL/ FAX

, le 11MAI 2006-05-11

Madame, monsieur,

Je viens de recevoir mon relevé SNIR 2005 correspondant aux prestations remboursées par les différents organismes de sécurité sociale. Or, vous n’êtes pas sans ignorer que cette année ce document revêt une importance capitale, nos cotisations sociales devant être plus qu’auparavant basées sur ces relevés, notamment en ce qui concerne le montant des dépassements d’honoraires. Or je relève toute une série d’inexactitudes Il en résulte que ce relevé ne reflète pas du tout mon activité.

Concernant les DE

Vous indiquez un montant de…… euros. Vous n’êtes pas sans ignorer que DE n’est inscrit sur les feuilles de soins (d’après la nomenclature de la sécurité sociale) que très exceptionnellement, c'est-à-dire suite à une exigence particulière du patient et qu’un abus est idéal pour s’attirer les foudres du contrôle dentaire. Or je vous informe que je ne travaille pas la nuit, ni les jours fériés et chômés, ni les dimanches, et qu’aucun de mes patients n’a formulé des exigences particulières. Par conséquent, aucun DE n’a été noté sur les feuilles de soins. Je vous laisse le soin de me démontrer le contraire.

Vous indiquez un montant de …….euros. Je serai curieux de savoir ce que vous regroupez sous cette rubrique. Je vous rappelle que la nomenclature de la sécurité sociale n’autorise que ED, DE, HN. Autre n’existe pas.

Il s’agit probablement d’actes prothétiques. Vu que les deux précédentes rubriques ont des montants pour le moins fantaisistes, il est probable que le montant le soit aussi. Je vous invite à le recalculer.

Majoration jour férié

Il serait intéressant de m’indiquer lequel, mon carnet de rendez vous ne m’indiquant aucun patient ces jours là.

Il est indiqué ……euros. Ce chiffre me semble plausible, mais vu les erreurs énoncées ci-dessus, je doute de l’exactitude de ce montant à l’euro près.

Je vous rappelle que je télétransmets et que vous possédez donc l’intégralité des feuilles que j’ai transmises.
Une copie de cette lettre sera adressée à l’URSSAF lors de la déclaration de revenus nous demandant le détail de notre activité.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/05/2006 à 11h22

DOCTEUR
CHIRURGIEN DENTISTE

TEL/ FAX

, le 11MAI 2006-05-11

Madame, monsieur,

Je viens de recevoir mon relevé SNIR 2005 correspondant aux prestations remboursées par les différents organismes de sécurité sociale. Or, vous n’êtes pas sans ignorer que cette année ce document revêt une importance capitale, nos cotisations sociales devant être plus qu’auparavant basées sur ces relevés, notamment en ce qui concerne le montant des dépassements d’honoraires. Or je relève toute une série d’inexactitudes Il en résulte que ce relevé ne reflète pas du tout mon activité.

Concernant les DE

Vous indiquez un montant de…… euros. Vous n’êtes pas sans ignorer que DE n’est inscrit sur les feuilles de soins (d’après la nomenclature de la sécurité sociale) que très exceptionnellement, c'est-à-dire suite à une exigence particulière du patient et qu’un abus est idéal pour s’attirer les foudres du contrôle dentaire. Or je vous informe que je ne travaille pas la nuit, ni les jours fériés et chômés, ni les dimanches, et qu’aucun de mes patients n’a formulé des exigences particulières. Par conséquent, aucun DE n’a été noté sur les feuilles de soins. Je vous laisse le soin de me démontrer le contraire.

Vous indiquez un montant de …….euros. Je serai curieux de savoir ce que vous regroupez sous cette rubrique. Je vous rappelle que la nomenclature de la sécurité sociale n’autorise que ED, DE, HN. Autre n’existe pas.

Il s’agit probablement d’actes prothétiques. Vu que les deux précédentes rubriques ont des montants pour le moins fantaisistes, il est probable que le montant le soit aussi. Je vous invite à le recalculer.

Majoration jour férié

Il serait intéressant de m’indiquer lequel, mon carnet de rendez vous ne m’indiquant aucun patient ces jours là.

Il est indiqué ……euros. Ce chiffre me semble plausible, mais vu les erreurs énoncées ci-dessus, je doute de l’exactitude de ce montant à l’euro près.

Je vous rappelle que je télétransmets et que vous possédez donc l’intégralité des feuilles que j’ai transmises.
Une copie de cette lettre sera adressée à l’URSSAF lors de la déclaration de revenus nous demandant le détail de notre activité.

cyberquenottes

12/05/2006 à 12h02

probleme : est ce le SNIR ou bien le RIAP qui va servir de document de référence ??

par exemple , les forfaits CMU ne sont pas sur le SNIR , ils sont sur le RIAP

je crois que c'est un peu prématuré comme courrier

mais je m'en voudrais d'encombrer le forum avec mes remarques

albius

12/05/2006 à 12h10

Pardon de m'immiscer,

la formule " vous n'êtes pas sans ignorer " est un lourd contre-sens qui devient malheureusement habituel

il faut écrire "vous n'êtes pas sans savoir"

( les 2 négations signifiant bien : vous savez )

après ces remarques syntaxiques, je vais aller éplucher mon relevé SNIR...

amicalement

docdent

12/05/2006 à 12h30

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> probleme : est ce le SNIR ou bien le RIAP qui va
> servir de document de référence ??
>
> par exemple , les forfaits CMU ne sont pas sur le
> SNIR , ils sont sur le RIAP
>
> je crois que c'est un peu prématuré comme
> courrier
>
>
> mais je m'en voudrais d'encombrer le forum avec
> mes remarques
>
>

Le RIAP on le reçoit quand? Ca provient d'où? Je ne vois pas à quoi ça correspond en fait...

cyberquenottes

12/05/2006 à 13h50

le RIAP c'est le truc que tu recois tous les 3 mois avec les étoiles

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

12/05/2006 à 14h04

J'ai ressorti mon snir et effectivement j'ai aussi un montant de DE qui correspond à je ne sais quoi puisque je n'en télétransmets pas...serait-ce pour les inlays ?

azerty

12/05/2006 à 14h53

ben non, c'est ed ou hn

canard59

12/05/2006 à 15h01

Appel de la sécu hier matin :
-ils ne comprennent pas d'où vient l'erreur De-Ed
- je suis le premier à leur signaler,
- il faut pas que je m'inquiète,
- l'urssaf va être calculée sur la colonne "autres" .

Voilà, ils vont me tenir au courant.

Ps: j'ai rien inventé, j'ai rien rajouté, malheureusement j'ai pas pensé à enregistrer cette conversation de fous .

Comme dit Cyber : Wouarfff...

Utilisateur banni

12/05/2006 à 15h09

canard59 Ecrivait:
> Appel de la sécu hier matin :
> -ils ne comprennent pas d'où vient l'erreur De-Ed
> - je suis le premier à leur signaler,
> - il faut pas que je m'inquiète,
> - l'urssaf va être calculée sur la colonne
> "autres" .
>
> Voilà, ils vont me tenir au courant.
>
> Ps: j'ai rien inventé, j'ai rien rajouté,
> malheureusement j'ai pas pensé à enregistrer cette
> conversation de fous .
>
> Comme dit Cyber : Wouarfff...

Salut coincoin59
Sur mon SNIR j'ai honoraires pour actes... dont dépassements pour DE et ED, pas de "autre" apparaissant. DE et ED c'est quoi exactement la définition pour notre caisse. Si l'urssaf se base sur autre j'ai rien à régler alors... chouette...

ameli

12/05/2006 à 16h21

SADE Ecrivait:
> ... dis athos, toi qui connait les mots... comment
> te semble ce courrier ?? il fera mouche ?

Je me permet de répondre à la place d'athos, qui est occupé à rassembler les radios que je viens de lui demander. Il s'excuse et transmets ses amitiés furibardes contre moi.
Ton courrier, il fera tsé-tsé. N'oublions pas qu'on s'adresse à la sécu.

Apap Marc

12/05/2006 à 19h22

J'ai téléphoné tout à l'heure à un de mes amis, ex-dentiste conseil : le DE, cela veut dire dépassement exceptionnel. Du genre, honoraires en sus si le patient t'appelle chez lui pour le soigner à 11 heures du soir (lieu et d'horaires spéciaux). Tout le monde en a sur son snir, alors que personne n'en fait.
Conclusion, il y a une grosse grosse erreur quelque part.

Utilisateur banni

12/05/2006 à 19h56

Merci Marc, et super de passer nous voir avec tout le boulot que tu as... Bonne chance pour Dentoscope...

al

12/05/2006 à 20h09

moi je vois pas en quoi cette information sur le snir vous dérange tellement.

la sécu elle-même nous impute des dépassements exceptionnels sans que ça la dérange plus que ça.

eh bien allons-y pour les dépassements ! même si vous en faites pas, vous en avez fait ! alors autant les faire. moi je les revendique haut et fort. ils ne sont que le fruit de mon travail. et je vous assure qu'ils ne sont pas exceptionnels et même avec l'accord de mes patients. alors qu'est-ce que vous attendez vous aussi ?

quand je vous le répète à longueur de journée...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/05/2006 à 20h13

Le problème Al, c'est que ça va jouer dans le calcul de tes nouvelles cotisations ASM qui ne vont rien avoir de symbolique.

liofix

12/05/2006 à 20h13

al,
ne fait pas le naif:si la sécu fait en masse ce genre de manip,c'est pour préparer une campagne du genre: population,oyez,oyez,voyez tous les dépassements que font les dentistes,alors qu'ils ne se plaignent pas si leurs cotises augmentent!

al

12/05/2006 à 20h17

mais je fait pas le naif. moi je dépasse et j'assume mes dépassements. so what ?

j'ai toujours dit que j'étais un libéral et que je ne vois pas pourquoi l'état devrait payer mes cotisations sociales. donc l'augmentation de l'asm ne me dérange pas plus que ça.

s'il faut faire plus de dépassements pour les payer, eh bien j'en ferai plus. avec la bénédiction de la sécu en plus. où est le problème ?

quant à la campagne d'information que prépare la sécu certes, il y a un vieux dicton austro-hongrois qui dit, ce n'est pas parce que tu n'es plus paranoïaque, que tes ennemis te laissent tomber...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/05/2006 à 20h37

Le probleme n'est pas de faire des dépassements ou pas...
Le probleme c'est est ce que les relevés permettant le calcul de l'assiette de cotisation ASM sur les dépassements est juste...

J'ai aussi des DE et jours férié alos que je n'en ai pas fait...donc si tout les chiffres sont faux , il faut faire des courriers en masse avant que les calculs ASM soient lancés !!!

Le miens par la semaine prochaine...on a tous bien ralé de ce qui avait été signé comme nouvelle convention...alors un peu de courage, on prend tous word par la main, hop un petit courrier...et zou. :)

024 vownvo - Eugenol
annie

12/05/2006 à 20h51

j'aimerais bien savoir comment presenter aux patients des dépassements sur les soins "courants" alors qu'ils savent tous qu'ils sont rembourses en totalité entre ss et mutuelle
pour la prothèse je sais,mais les soins il me manque des informations,à votre bon coeur,m'ssieurs dames

Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/05/2006 à 20h54

pareil que pour la prothèse.

024 vownvo - Eugenol
annie

12/05/2006 à 20h59

bon tu dis ce que je vais faire va vous couter 1500€ soins et prothèse comprise et vous serez remboursés de 120 € par ex,et sur la feuille de soins tu marques quoi 600€ ou sc 40?

12