Tous les forums
Marc APAP magazine
13/05/2006 à 09h08
J'ai un scoop: si vous êtes abonné à l'indep', vous ne recevez pas le dentoscope... c'est collector !
13/05/2006 à 10h19
j'ai reçu le premier: c'est bien , format un peu grand, un peu trop de pub (mais bon à ce prix là 1 on peut pas demander l'impossible) en tout cas pas de culte de la personnalité comme dans le dernier dentiste mag (reçu le même jour) où le président de l'ufsbd répond à une interview de 6 pages 5 photos
13/05/2006 à 10h20
Et son sourire il est greffé ou c'est photoshop?
13/05/2006 à 13h43
Je suis abonné à l'Indépendantaire, pas d'ostracisme, donc, de la part des éditeurs.
Et puis, de Sète à chez moi y'a pas loin!
Je voudrais bien être taquin, mais c'est encore trop tôt.
On ne se moque pas d'un bébé à la maternité! :) On pourrait blesser les parents ;)
13/05/2006 à 15h16
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vends dentoscope
>
> 6 euros fdpin
5,5O.............
13/05/2006 à 16h36
Moi aussi, je l'ai reçu ce matin ! De, par, et avec M. APAP :-))
Je le trouve moi meme un peu grand, ceci dit je ne pense pas que ce soit un mag' qui se garde et se range sur une étagère. Un format 20 minutes, malheureusement, ça se lit, ça se jette. Vous savez ce qu'on dit de la presse à grand tirage...
Certes, de la pub, y en a. Mais bon, ouvrez un mag féminin et vous vous demandez à qui profite les 4 de l'exemplaire...
J'émetterai aussi quelques autres critiques. Et je crois que Marco attend que ça.
-Bon, je passerais sur le fait que ma pomme aussi est docteur, et que je vois pas pourquoi on l'a pas précisé. Mais bon. En plus il manque la chute de mon truc mais ça rentrait pas dans les 1500 signes. (ok j'arrete de parler de moi)
-Les "nouveaux" produits et autres tests pourraient etre accompagnés d'une "idée" de prix. Parce que là on est un peu dans le flou. Idée bonne, mais, faisable ? Ou alors sacré budget ?
-Je n'aurais pas laissé la phrase "les recons. à l'amg tolèrent les erreurs de manip" parce que ça revient un peu à dire "meme fait 'porte comment, ça tient jeannot !".
Sinon, j'ai trouvé tres bien:
- la petite revue de presse.
- les "3 astuces/idées"
- l'homonyme de robert hue, c'est quand meme fort
- le ton détaché, un peu potache, du genre "les porte empreinte à trou-trou" :-)
- la mise en page, dite "à visuel central" qui permet de zapper la pub.
J'émets des réserves sur:
- la ligne éditoriale adoptée parait assez simple. Pourtant, ça va être un sacré bintz d'etre "proche du peuple", comme le dit Marc, sans tomber dans la "dentisterie de papa". une dentisterie elististe n'est pas automatiquement une dentisterie spectacle. Il va être ardu de parler vrai sans rassurer outre mesure les prats qui ne font ni paro, ni implanto ("vous comprenez, ça fait 20 ans que je leur en parle pas, vous allez pas tout me bousiller comme ça"). Allez marco, courage !
- On verra au fil des numéros si est évitée la collusion Interview/annonceur, qui atteint son apogée dans le fil, chaque mois.
13/05/2006 à 16h41
on fait comment pour l'avoir à moins que ce ne soit ultra confidentiel? ou reservé à l'élite? ;p
13/05/2006 à 19h37
Une question: comment le numéro 1 puisse-t-il déjà avoir une tonne de petites annonces ? :)
13/05/2006 à 20h03
canard59 Ecrivait:
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > vends dentoscope
> >
> > 6 euros fdpin
>
>
> 5,5O.............
vendu , je le ressort de la poubelle ( je l'avais vraiiiment lu Marc , juré )
et je le ramène au resto...
c'est moi qui paye ce coup ci ..donc ce sera l'apéro pour toi....
laaaaaaaaa
13/05/2006 à 20h05
Merci à vous tous pour ces premières impressions. Comme le journal est essentiellement financé par la pub, ne vous étonnez pas d'en voir à toutes les pages ! Maintenant, si vous voulez nous faire parvenir vos dons, peut être que ça changera ...
Désolé, Lucas, de ne pas d'avoir donné du Docteur. A JF lesniak non plus autant qu'il me semble. Finalement, je me demande si je ne vais pas faire supprimer ce titre et mettre seulement prénom et nom comme ça se fait dans les autres revues professionnelles. Entre nous, on n'a pas besoin de se la jouer.
J'ai également été surpris de voir que Robert Hue s'était reconverti dans le dentisterie. Il a aussi changé de tête. Normal, après ce qui lui est arrivé. A croire que même avec des CMU, c'est mieux pour gagner sa vie que de faire de la politique. Voilà qui rassure sur l'avenir de la profession.
Merci pour les remarques. Al(majuscule en début de phrase), une enquête, ce n'est pas une étude exhaustive. Libre à ceux qui le veulent de répondre aux prochains questionnaires.
LdL, malgré ton jeune âge, tu ne vas pas pontifier : l'amalgame tolère les erreurs de manip, mieux qu'un composite. C'est un fait avéré. L'ignoble plombage que j'ai montré sévit dans la bouche d'un de mes patients depuis des années, sans problème considérable. Non, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Et ce genre de photo "choc", ce n'est évidemment pas dans les revues "chic" qu'on va les voir. Faut il cacher toujours la réalité ?
Quant à marcher sur des oeufs pour ne pas froisser les susceptibilités, pourquoi pas ? J'ai toujours pensé que ce n'est pas en humiliant les gens qu'on les fait progresser. On les vexe et on les énerve c'est tout. Et ça, je sais aussi le faire,mais seulement lorsque j'en ai l'intention.
Pour ce qui est des interviewés et des annonceurs, aucune interférence. Je m'occupe des premiers, les autres des seconds.
Allez, je m'arrête. Il faut que je prépare dare dare le prochain numéro.
13/05/2006 à 20h14
Bon courage, car c'est à mon humble avis du boulot et du bon boulot...
13/05/2006 à 20h15
moi, si tu enlèves les Dr partout, ça me va. Je préfère meme ça...
Bon, tu as raison, faut se mettre à la suite !
13/05/2006 à 20h30
mais au fait Marc !! comment t'as eu mon adresse ???
13/05/2006 à 20h46
cyberquenottes Ecrivait:
> mais au fait Marc !! comment t'as eu mon adresse
> ???
tu veux porter plainte pour violation de domicile?
13/05/2006 à 21h12
Cyber, si tu regardes l'ours (tu sais, le petit rectangle vert à l'avant dernière page) tu verras à Régie publicitaire, les Editions de Chabassol. Ca ne te dis rien ? C'est l'éditeur de l'Annuaire Dentaire.
Tu comprends mieux ?
Amicalement
13/05/2006 à 21h16
on ne peut pas vendre son adresse,? avec tous les journaux que je reçois sans y être abonnée,cela me ferais un petit pécule non négligeable
13/05/2006 à 21h55
marco, tu réponds pas à la question:
Comment vous faites pour avoir autant d'annonces... pour un numéro 1 ? :-)
13/05/2006 à 22h08
LdL Ecrivait:
> marco, tu réponds pas à la question:
>
> Comment vous faites pour avoir autant
> d'annonces... pour un numéro 1 ? :-)
il a du les "piquer" sur un autre journal
13/05/2006 à 22h08
Je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais on a quand même des relations avec l'Indep...
14/05/2006 à 04h14
et comment!!!!! mêmes ptites annonces; meme regie publicitaire....
Marc, si je peux me permettre, je trouve que tu te décrédibilises en quittant clinic pour l'indépendentaire. Enfin, ce n'est pas pour cela que je trouve les nouveaux tests de clinic à la hauteur...
14/05/2006 à 06h44
Bon on va zapper les relations avec l'indép...
Moi je trouve le format sympa, mais c'est vrai qu'il manque des indications de prix et aussi où se renseigner pour trouver certains aricles présentés (le virtualB par exemple).
Sinon, bel essai à confirmer, un tous les 15jours, gros boulot!
Juste une question bête pourquoi y a-t-il marqué prix 1 sur la première page?