Cookie Consent byPrivacyPolicies.comi-core - Eugenol

i-core

colza

10/08/2004 à 18h56

et bien je suis content je viens de retirer un i-core avec 2 tenons paralleles sur une 15 au bout de 4 séances.
vivement demain et les vacances

diplodocusmaximus

10/08/2004 à 20h07

Tu l'as juste déposé ou tu l'as détruit ?

colza

10/08/2004 à 20h24

déposé en le fraisant d'un côté à la base et sur 2 bords, il pourra resservir après la reprise de traitement en comblant avec un peu de résine

Al

11/08/2004 à 13h04

Tu l'aurais coupé en deux dans le sens mésio-distal avec une bonne fraise transmétal (3 minutes chrono)

Si cette simple opération n'avait pas descellé les tenons, tu les aurais sortis à l'extracteur de gonon (moins d'un quart d'heure pour les deux tenons, que tu peux réutiliser dans la résine de ta provisoire). Technique garantie sans prise de tête.

Ça sert à rien, perte de temps et risque de fracture majoré de la dent d'essayer de sortir un IC en entier. D'autant que rien avant de l'avoir déposé, ne te garantit que les tenons sont absolument parallèles, et donc que tu ne risques pas de fracturer la dent.

carodent

11/08/2004 à 15h03

C'est vraiment pénible à retirer les IC, j'ai déjà passé une séance (1/2h et 2 fraises transmétal Komet bague blanche et noire) à en fraiser un avec clavette sur une 36 et je pense aussi y passer encore qq temps. Ce qui me fait le plus peur, c'est de faire une perfo du plancher.
Pour l'instant qd il faut recouronner et donc retraiter très souvent, j'ai encore 99.9% de screw-post à retirer c'est relativement facile mais dans une 10zaine d'années (et même avant), avec le nombre d'IC posés à l'heure actuelle, (c'est pas du tout une critique) je ne sais pas comment on fera. Cela dit comme les techniques de préparation et d'obturation canalaires ont aussi bien changé, il y aura peut-être moins de raisons de pratiquer des retraitements endo.
A+
Carodent
PS: quelqu'un a-t'il un super truc, pour les retirer ces sales bêtes d'IC?

carodent

15/08/2004 à 15h59

Enfin, Patrick, excuse-moi mais qd il ya une clavette (donc avec un axe différent du tenon principal puisque c'est le but), je ne tire pas dessus à l'arrache couronne!
Et puis qd ton patient a besoin d'une couronne mais que le ttt endo n'est pas correct sous l'IC tu fais la couronne par-dessus??? Pas moi, mais dis-moi ce que tu dis à ton patient dans ce cas-là, tu le vires?

Carodent

17/08/2004 à 17h36

Mon patient vient d'arriver dans le coin sinon je l'aurais bien volontiers laissé repartir ! Je lui ai expliqué tout ce que tu viens de dire mais je ne serais pas allée jusqu'à "ne pas conserver" (tu veux dire extraire?). Et pour l'instant il en bave autant que moi pour l'enlever!!!