Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ACCUSE NOS REPRESENTANTS SYNDICAUX - Eugenol

J'ACCUSE NOS REPRESENTANTS SYNDICAUX

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/05/2006 à 15h32

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je crois que vous n'avez pas pris la mesure de la
> misère dans laquelle se trouve le système de
> santé. Tout doit se faire à prix constant pour ne
> pas creuser les déficits. Avoir tiré quelque menue
> monnaie de la sécu est un exploit !

Tout à fait Améli. Mais je ne pense pas que beaucoup de gens ici demandent une augmentation démentielle des tarifs, mais plutôt qu'on nous laisse gagner notre vie comme on l'entend !

ameli

20/05/2006 à 15h32

ploc Ecrivait:
> savez vs qu'en Allemagne ...

Oui, l'Allemagne a choisi cette voie. Je suis persuadé que nous finirons par la suivre. Pour le moment, avec le BBD, on a choisi une voie incitative. La cour des comptes avait constaté un échec relatif. Donc, je pense qu'un jour ou l'autre, cette incitation sera obligatoire et assortie de sanctions (moins de remboursements).
Mais je n'envie pas le système allemand. Il est d'une inégalité flagrante.
Quant aux remboursements, après un age d'or, ils ont été gobalement divisés par 2 depuis quelques années pour la prothèse. Les ententes préalables ont réapparu, on revoie des partiels résine qui avaient disparu, les labos licencient...C'est encore un peu mieux que chez nous, mais pour combien de temps ?
La prothèse a donc pris une sacrée claque, et les patient font la gueule : ils n'étaient pas habitués à la payer !
Mais les soins sont restés à un bon niveau.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/05/2006 à 16h32

ameli Ecrivait:
> Mais les soins sont restés à un bon niveau.
>
>

un bon niveau qualitatif?

Image odged8 - Eugenol
ploc

21/05/2006 à 06h09

narik Ecrivait:
> ploc Ecrivait:
> > bref,retour vers le futur
>
>
> HAAAAAA, et là c'est pas moi qui le dis...

oui mais la je faisais ds la solidarité....pr que ce ne soit pas tjours le mme qui se fasse charrier....

>
>
>

Utilisateur banni

21/05/2006 à 12h51

ploc Ecrivait:
> oui mais la je faisais ds la solidarité....pr que
> ce ne soit pas tjours le mme qui se fasse
> charrier....

Lorsque l'on a un chef d'oeuvre comme cela on ne se fait pas charrier du tout, c'est juste la jalousie de certains...

Dentistededemain++

29/05/2006 à 01h15

Chers amis,
Vous justifiez une situation intolérable par le manque de moyens de nos institutions et de nos concitoyens.
Ces mêmes concitoyens sont au coeur de nos préoccupations.
Nous, dentistes libéraux, acceptons de les soigner avec les données acquises de la science, avec des normes d'hygiène très poussées pour une dîme misérable.
Combien de temps cette situation sera-t-elle vivable?
Je pense à mes confrères qui ont dû déménager ou bien fermer définitivement leurs cabinets dentaires car les soins et extractions devenaient l'essentiel de leur activité. D'autres apprécient ce système, mais si demain, vous interdisez les obturations à base d'amalgame d'argent, leurs pseudo-revenus seront menacés.
L'Assurance Maladie a en permanence une calculette à la main pour délivrer, d'autorité, le service le plus économique pour nos concitoyens.
En face de nous, nous avons,
- d'une part les Assureurs qui doivent vendre des contrats et pour qui le dentaire et l'optique sont des produits d'appel qui seront rentables si les tarifs des dentistes sont les plus bas possible. Ce sont eux les vrais gagnants de ce système car les patients paient pour leur risque même s'ils n'ont pas besoin de nos soins.
- D'autre part, les centres mutualistes ou privés qui méprisent allègrement nos chers prothésistes français et qui embauchent à tour de bras dans toute la France.
-D'autre part, l'UFSBD qui rêve de former une armée de dentistes clonés avec le même sourire, la même poignée de main,la même blouse, la même assistante, le même Big Brother qui les surveillerait dans les moindres recoins de leur cabinet.
Dans l'intérêt de nos patients, il est urgent que nous nous regroupions. Sortez de vos mini-structures et n'hésitez pas à créer des amicales de dentistes de proximité, n'hésitez pas à créer un nouveau cabinet hors de vos murs traditionnels.
-A bientôt,
Dentiste de demain

024 vownvo - Eugenol
annie

29/05/2006 à 05h40

dentiste de demain écrivait

je suis à peu pres d'accord avec toi pour dire que tout va être de plus en plus ingérable mais tu dis aussi

n'hésitez pas à créer un nouveau cabinet hors de vos murs traditionnels

c'est pas un peu en contradiction,? pourquoi plusieurs cabinets seraient ils plus gérables qu'un seul ? il y a surement quelque chose qui m'a échappé

Image odged8 - Eugenol
ploc

29/05/2006 à 07h13

Dentistededemain++ Ecrivait:
>
>
> n'hésitez pas
> à créer un nouveau cabinet hors de vos murs
> traditionnels.

EXPLICATIONS?
>A quoi doit il ressembler?

Dentistededemain+++

30/05/2006 à 17h08

J'ai beaucoup d'idées sur ce sujet, à débattre lors d'une réunion avec des dentistes à Paris (c'est là que j'habite!).
Bon courage, ...

bluegrass

03/06/2006 à 10h42

tout-à-fait d'accord avec toi
mais :
- personne n'est obligé de se syndiquer
- les syndiqués pauvent très bien signaler à leurs représentants qu'ils ne sont pas d'accord
Actuellement CNSD et UJCD clament qu'ils représentent 90 % des chirdents : ce qui est faut
Mais, en adoptant la posture des musulmans dans les mosquées, ils se préparent ( et nous préparent ) à se faire enculer à sec !
il n'est pas trop pard
écrivez à vos syndicats
écrivez au ministre

Dentistededemain+++

09/06/2006 à 00h04

Bonjour,
Je suis atterrée par tant de renoncement de la part de nos délégués syndicaux. Allez sur le site de la CNSD! Comment osent-ils parler du dentiste de demain alors qu'ils ne savent rien créer et seulement COMPOSER!
J'ai reçu, en avant-première, les augmentations de la prise en charge CMU-C et, dans la foulée, mon avis de déclaration URSSAF avec possibilité de payer mes 5000 EURO en une seule fois le 31 juillet 2006. Je n'ai pas encore touché un centime de l'aumône accordée grâce à la petite augmentation des tarifs des soins dentaires que, déjà, on me réclame le budget de mes vacances pour deux années. Cette mesure est-elle déjà passée au Journal Officiel?
Syndicalistes, arrêtez de pleurnicher chaque fois que l'on vous dit que notre pays est dans la misère. Ce n'est pas à nous de financer la pauvreté de notre Etat.
Notre pays doit s'enrichir, non pas grâce à notre pseudo-bénévolat mais grâce à son dynamisme économique. Vous nous avez vendus à bas prix! HONTE A VOUS!
PS Si un cabinet déconventionné cherche un collaborateur, je suis bientôt libre.

docdent

09/06/2006 à 00h57

C'est vrai que ça commence à faire peur de voir que la revalorisation ne semble plus au menu alors que les cotisations ASM semblent plus que jamais d'actualité....

Est ce que ça s'appellerait se faire entuber?...
Attendons attendons mais ça vrai que cela ne semble pas partir dans la bonne direction.

maurice

09/06/2006 à 02h12

tant que c'est pas paru au JO ya rien a payer!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/06/2006 à 02h12

docdent Ecrivait:
>
> Est ce que ça s'appellerait se faire entuber?...

MDR (jaune)! Y en a qui doutent encore?

L'urssaf a déjà envoyé les papiers pour le calcul de la taxe CNSD...

cyberquenottes

09/06/2006 à 17h20

maurice Ecrivait:
> tant que c'est pas paru au JO ya rien a payer!

tu rêves , jeune padawan !!

payer tu devras ...

par contre revalorisation tu attendras

fais comme les SITHS et appliques ce foutu traité car la fédération du commerce a déjà engagé le conflit

ben

09/06/2006 à 17h32

Je propose de vomir sur le stand de la cnsb, à l'adf. Qui a d'autres propositions à faire pour emmerder ces fossoyeurs, qui, le teint rougeot comme l'année dernière, vont se pavaner sur leur stand payé par la princesse.(même chose pour la card, trop riche certainement)

Dentistededemain+++

09/06/2006 à 18h44

Bonjour,
Il fallait financer l'augmentation de la CMU-C de toute urgence car nos centres Mutualistes français étaient en grande difficulté. C'était normal de s'adresser à nos responsables syndicaux. Notre pays est dans une grande misère sociale, le nombre de bénéficiaires de la CMU ne cesse d'augmenter.
- A ce moment là, une petite menace: nous avons le pouvoir d'augmenter de manière unilatérale vos charges sociales!
-Le syndicat: "Surtout ne commettez pas cette erreur! Nos troupes risqueraient de se déconventionner en masse!"
- Les Caisses: "Nous sommes prêts à faire un effort, nous financerons une partie de ces charges. Nous allons même demander aux Assurances complémentaires de nous aider car nous avons un énorme trou financier, comme vous le savez. Donc, 50% pour les dentistes et les autres 50% pour les Caisses+ les complémentaires.
Vous voyez, nous n'hésitons pas à vous AIDER."
- Le syndicat: "EUH, EUH, EUH, vous pouvez pas donner un petit quelque chose aux dentistes en échange, parce que, vous comprenez,nous n'allons pas être très polpulaires avec ça...Euh, euh, euh,
- Les Caisses: "Faites attention, sinon, nous traitons avec l'UJCD."
- Le Syndicat: Euh, non, pitié, ne faites pas cela... (ndr: la défense du syndicaliste devant les caisses, c'est notre gagne-pain. Sans cette peur des Syndiqués, nous n'arrivons pas à les faire cotiser.Voyez-le, c'est écrit en page de garde de notre site web). Pitié, donnez à nos dentistes une petite augmentation.
- Les Caisses: "d'accord pour les soins et les extractions"( Cest encore bon pour les cabinets mutualistes). Vous voyez, nous sommes généreux!
- Le syndicat: "Bon, c'est pas si mal, mais dites-donc, l'UJCD n'aura pas le droit de siéger dans les instances départementales, d'accord?
- Les Caisses: "Nous vivons en démocratie, s'ils acceptent de signer, ils siègeront. Ne vous inquiètez pas, nous vous donnerons plus de sièges".
- Le Syndicat: " Oh! merci beaucoup"
- Les Caisses: " Voilà une bonne négociation!" (ndr: c'est vraiment facile de les avoir ces dentistes!).
Le résultat:
1°)Nous allons payer très cher notre statut de libéraux.
2°)Il y a une inégalité entre les prestations faites aux CMU et aux autres patients. Nous sommes davantages taxés quand nous traitons les patients qui ne sont pas détenteurs de cette Couverture médicale.
3°) Les prothésistes français vont vraiment souffrir car nous allons devoir diminuer nos charges générales puisque le calcul de cette taxe ne se fait pas sur notre bénéfice, mais sur notre chifre d'affaire.
Je vous laisse continuer le raisonnement. Je suis persuadée que vous serez très forts.
Que faire?:
1)Vous avez peur de tout et vous ne faites rien
2) Vous devez demander des comptes à vos syndicats.Voir: "J'accuse nos représentants syndicaux".
3) Nous pourrions faire un référendum dentaire national ou bien une pétition contre.
Si l'un de vous sait fabriquer un site internet, l'information circulera vite.
A bientôt,
Snif, Snif?...

ben

09/06/2006 à 18h51

Les centre mutualistes dont tu parles Einstein, ont étés jugés illégaux par "l'Europe" (du genre concurrence déloyale), et du fait de leur maintient, je paye tous les ans une amende.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/06/2006 à 18h53

désolé. tu veux que je te rembourses ta part?

ben

09/06/2006 à 18h58

En français stp.

024 vownvo - Eugenol
annie

09/06/2006 à 19h51

ben Ecrivait:
> Les centre mutualistes dont tu parles Einstein,
> ont étés jugés illégaux par "l'Europe" (du genre
> concurrence déloyale), et du fait de leur
> maintient, je paye tous les ans une amende.

maintien en français stp

ben

09/06/2006 à 19h57

Trop forte cette annie.

024 vownvo - Eugenol
annie

09/06/2006 à 20h49

ben Ecrivait:
> Trop forte cette annie.

et encore indulgente car "je paie",mais moi aussi j'hésitais entre je paye et je paie,donc clémence

ben

09/06/2006 à 20h50

Faute avouée....

Dentistededemain+++

22/06/2006 à 15h12

Réflexions en vrac:
Quand j'ai écrit ce premier message, j'ai trouvé que les praticiens ne réagissaient pas suffisamment.

Je pourrais adhèrer à la FSDL s'ils avaient plus de courage, c'est-à-dire, s'ils osaient faire une pétition nationale.

Aucun citoyen Français ne peut accepter une augmentation de sa fiscalité sans préavis. C'est insupportable d'avoir à payer une nouvelle taxe sur nos revenus et,cela, du jour au lendemain. Nous sommes à un an des présidentielles. Certains sont tellement désabusés qu'ils veulent voter en faveur de partis extrémistes! Je désapprouve ces votes.

Pensez-vous que la CNSD ou l'UJCD pourront nous accorder un prêt pour financer ces nouvelles charges bien mal venues?

Au secours!
Politiques, réagissez!!!