Tous les forums
J'ACCUSE NOS REPRESENTANTS SYNDICAUX
22/06/2006 à 15h41
ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les centre mutualistes dont tu parles Einstein,
> ont étés jugés illégaux par "l'Europe" (du genre
> concurrence déloyale), et du fait de leur
> maintient, je paye tous les ans une amende.
Il me semble bien que c'est tombé à l'eau, cette amende !
Ce n'était pas à cause de la concurrence, mais parce qu'un organisme de remboursement ne pouvait fournir de prestations donnant droit à ces remboursements. Il y a conflit d'intérêt et risque d'autoalimentation du centre.
C'est un texte très facile à contourner : il suffit de créer un autre organisme avec un autre conseil d'administration, et de supprimer les éventuelles subventions d'équilibre entre l'un et l'autre. D'où l'obligation de résultat équilibré des mutuelles.
Par contre, je note que ça ne s'applique pas à la sécu et à ses centres de santé, car la sécu est du domaine de l'état et non de l'Europe.
Je remarque aussi qu'il est toujours question de sortir ces centres des CPAM et de les verser dans les UGCAM, ce qui serait une séparation uniquement formelle, mais ne changerait rien sur le fond.
22/06/2006 à 18h15
"Réflexions en vrac:
Quand j'ai écrit ce premier message, j'ai trouvé que les praticiens ne réagissaient pas suffisamment.
Je pourrais adhèrer à la FSDL s'ils avaient plus de courage, c'est-à-dire, s'ils osaient faire une pétition nationale.
Aucun citoyen Français ne peut accepter une augmentation de sa fiscalité sans préavis. C'est insupportable d'avoir à payer une nouvelle taxe sur nos revenus et,cela, du jour au lendemain. Nous sommes à un an des présidentielles. Certains sont tellement désabusés qu'ils veulent voter en faveur de partis extrémistes! Je désapprouve ces votes.
Pensez-vous que la CNSD ou l'UJCD pourront nous accorder un prêt pour financer ces nouvelles charges bien mal venues?
Au secours!
Politiques, réagissez!!! "
C'est là dessus que vous devez réagir, pas sur les centres mutualistes!
22/06/2006 à 18h23
Si la FSDL voit arriver en masse des dentistes furieux, je crois qu'elle saura en tirer profit dans l''interet des confréres, car tous les confréres a la FSDL sont des confréres pratiquants et qui connaissent les m^eme soucis que nous.
Ma lette de d&mission a la cnsd est prete
22/06/2006 à 20h55
Je te prends au mot dentistededemain+++. Par contre il ne suffit pas de critiquer: c'est toi qui lances cette pétition et je t'autorise à la domicilier à la fsdl. Investis-toi personnellement un peu plus, et sois la bienvenue à la fsdl.
22/06/2006 à 21h26
jeff2 Ecrivait:
> Si la FSDL voit arriver en masse des dentistes
> furieux, je crois qu'elle saura en tirer profit
> dans l''interet des confréres, car tous les
> confréres a la FSDL sont des confréres
> pratiquants et qui connaissent les m^eme soucis
> que nous.
> Ma lette de d&mission a la cnsd est prete
Bienvenue à toi et à tous ceux qui ont enfin compris où est leur intérêt de dentistes libéraux, plus nous serons nombreux et plus la FSDL aura de poids pour ses revendications, à qui le tour?
22/06/2006 à 21h43
GROSDEG Ecrivait:
> je veux bien m inscrire mais j ai pas les moyens
Sans plaisanter demande leur un réglement en plusieurs échéances.
23/06/2006 à 01h44
emma Ecrivait:
plus nous serons nombreux et plus la FSDL aura de poids pour ses revendications, à qui le tour?
>
>
>
Combien de dentiste non syndiqués? La FSDL pourrait devenir (en tout cas en théorie) LE syndicat majoritaire.
Quand je lis les différents programmes/professions de foi de la CNSD, l'UJCD et la FSDL, mon choix est vite fait.
Bien sûr, la FSDL n'obtiendra certainement pas tout ce que nous désirons mais même si on envisage la moindre performance de leur part, ça aura de toute façon une autre gueule que ce que la CNSD nous a "offert"!
C'est pas un effort surhumain quand même. Et puis, même étant à la FSDL, j'ai reçu le CDF de cette semaine (et son étude passionnante sur le jus d'orange!). Alors quel risque? Venez et signez!