Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin d'un conseil - Eugenol

besoin d'un conseil

remplaçant de 6ème année

15/05/2006 à 13h20

bonjour à tous! J'ai rdv demain pour un remplacement. il y a une telle demande de remplaçant dans ma région qu'il n'ets pas difficile de trouver. à votre avis est ce raisonnable de demander 200 euros fixe par jour et 60% si dépassement? merci d'avance de vos conseils!!!!


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

15/05/2006 à 13h26

Si ça convient au dentiste que tu remplace pourquoi pas.. Cela dit ça me semble élévé quand meme (de memoire je demandais 120-150 euros / jour et 40% si depassement, tous frais à la charge du titulaire...)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2006 à 13h34

En général quand tu prends 60%, tu payes ta prothèse.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

15/05/2006 à 13h50

a ce prix là je crois que je vais faire des rempla cet été ça me rappellera le bon vieux temps


remplacant de 6ème année

15/05/2006 à 14h09

merci jai déja un contrat de 15j à 60% car je n'ai pas d'assistante. sinon à 50% ca passe en général merci à tous de vos avis


docdent

15/05/2006 à 14h39

Quand je pense qu'à mon époque c'était 500 F jour....


remplaçant 6ème année

15/05/2006 à 14h48

certes mais aujourd'hui il y a plus d'offre que de demande donc à nous d'en profiter. faudrait etre bête pour ne pas en profiter... Je plains les confrères qui doivent céder leur cabinet aujourd'hui et pour la décennie qui suit... certains ne les vendent même pas ils se débarrassent du matériel


Utilisateur banni

15/05/2006 à 15h18

Belle mentalité...
Vivement que tu t'installes pour être dans la même situation...


débutante

15/05/2006 à 15h20

on va pas cracher dans la soupe narik. rien n'empeche le cd de fermer plutot que de prendre un remplacant.


majicados

15/05/2006 à 15h22

200 euros par jour ......je vais aussi vendre et faire des remplacements...faut pas déconner !!!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2006 à 15h31

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Belle mentalité...
> Vivement que tu t'installes pour être dans la même
> situation...

Belle mentalité ?
Que proposes-tu ? Que les remplaçants travaillent gratuitement pour être gentil avec les pauvres titulaires ?
Si l'offre et la demande te paraissent immoraux, quel serait le critère que tu considèrerais valable pour déterminer le montant de la rétrocession ? Le Smic ? L'âge du capitaine ?


Utilisateur banni

15/05/2006 à 16h10

Moi personnellement je préfére fermer plutôt que d'avoir tout à refaire à mon retour (5 composites SC15 et un Det en 15 minutes...)
De mon temps j'avais 35% et pas de fixe mais les dentistes m'ont tous rappelé et ensuite m'ont augmenter sans que je demande.
On est tous passé par là mais faut pas non plus.........


débutante

15/05/2006 à 16h13

pourquoi tu aurais tout à refaire?


cyberquenottes

15/05/2006 à 16h21

parce qu'il en a le temps


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2006 à 16h23

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi personnellement je préfére fermer plutôt que
> d'avoir tout à refaire à mon retour (5 composites
> SC15 et un Det en 15 minutes...)


Belle mentalité... ;)



Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/05/2006 à 16h27

pfff...l'offre et la demande...pfff...la profession progresse, vivement la quille.


Utilisateur banni

15/05/2006 à 16h30

Malheureusement les remplaçants vous le savez tous, c'est comme quand tu viens d'avoir le permis... C'est là que tu vas apprendre...
Quand t'en prends plusieurs et qu'à chaque fois tu passes plus de temps à refaire tout ce qui a été "coté" et à ton nom de surcroit puisqu'il n'y a même pas de responsabilisation dans leur travail, tu comprends que lorsque tu entends certaines choses cela te fais bondir....
Boing... boing... boing....


Images qct94b - Eugenol
themumbly

15/05/2006 à 16h42

attention narik tu fais du racisme antiremplaçant!;-) sérieusement il vaut mieux fermer et s'arranger avec un confrere pour les urgences estivales. Le dernier qui m'a contacté voulait 200 € /jour et ma maison!!!il m'a même demandé si j'avais une planche à voile et à combien était la plage!!!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2006 à 16h44

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et à ton nom de surcroit puisqu'il n'y a
> même pas de responsabilisation dans leur travail,

De quoi parles-tu ? Les remplaçants mettent leur nom sur les feuilles de soin et ordonnances.

Maintenant, tu sais, les remplacements où tu enchaînes les rescellements de couronne et les reprises de traitements sur les patients du titulaire, ça existe aussi. Que ceux qui n'ont jamais vu cela lèvent la main !



Images qct94b - Eugenol
themumbly

15/05/2006 à 16h46

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Maintenant, tu sais, les remplacements où tu
> enchaînes les rescellements de couronne et les
> reprises de traitements sur les patients du
> titulaire, ça existe aussi. Que ceux qui n'ont
> jamais vu cela lèvent la main !
>
>
>
ouais mais à 200 €/jour tu t'en fous


débutante

15/05/2006 à 16h51

en 6ème année tu ne mets ton nom nulle part puisque tu es encore étudiant!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2006 à 16h58

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pfff...l'offre et la demande...pfff...la
> profession progresse, vivement la quille.


Qu'est-ce qui t'arrive Athos ? Toi aussi tu penses que les petits jeunes comme moi devraient demander des pourcentages moins élevés par charité chrétienne envers ces pauvres titulaires ?
Toi aussi tu penses qu'au lieu d'acheter un cab au prix du marché, nous devrions nous endetter deux ou trois fois plus pour faire un cadeau pour la retraite ?

Quand on voit la situation des finances publiques qu'on nous laisse, les retraites que nous allons financer mais dont nous ne pourrons jamais bénéficier, l'âge de la première installation personnelle qui a augmenté de dix ans par rapport à ce qu'il était en 68, avec un accès à la propriété qui impose de s'endetter pendant trente ans, désolé mais ne nous demandez pas de subir les inconvénients de la démographie sans bénéficier des avantages...

Vous chantiez ? j'en suis fort aise. Eh bien : dansez maintenant.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2006 à 17h00

themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ouais mais à 200 €/jour tu t'en fous
>

Je n'ai dit nulle part que je soutenais ce tarif qui me paraît pour le moins déraisonable. J'ai parlé de 60% en payant la prothèse, pourcentage typique rencontré actuellement.



alhoun

15/05/2006 à 17h00

eh oui, c'est de bonne guerre....
voyez comme on danse!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2006 à 17h01

débutante Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en 6ème année tu ne mets ton nom nulle part
> puisque tu es encore étudiant!


Relis les textes, tu es censée rayer le nom du praticien sur tous les documents et le remplacer par le tiens suivi de la mention "praticien autorisé".



1...