Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInstrument cassé - Eugenol

Instrument cassé

sousou

15/05/2006 à 16h09

Bonjour,
vendredi, je prends une radio avant de commencer un bridge 34 35 36 37. sur la 36 je vois un lentulo cassé. je me dis et surtout je le dis au patient, qu'il caut mieux l'enlever. apres 3 radios et 1 heures de travail, je passe à coté. j'essaie de l'ébranler au US, de le remonter avec la lime rien n'y fait. je mets un cavit et je donne rendez-vous la semaine prochaine. mais je me demande est-il necessaire de le sortir? et comment? il faut dire que je ne le vois pas du tout, je le sens à peine avec mes instruments. merci pour vos conseils.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

15/05/2006 à 16h23

dommage de se poser la question a ce stade la radio doit te renseigner si le morceau est haut ou si tu veux reprendre l obturation


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2006 à 16h27

Sousou, si tu as réussi à passer à côté avec ta lime, tu peux peut être faire de même avec ton cône. Si tu réussi ainsi ton obturation, il est rare qu'il y ait des problèmes ensuite.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/05/2006 à 16h57

comment as tu procédé avec tes us? si tu ne le sens pas...
un lentulo peut sortir naturellement quand il tourne dans l'autre sens, s'il a cassé c'est qu'il s'est coincé quelque part, et le décoincer par de simples mouvements de va et vient n'est pas logique ou risque d'etre délabrant pour la racine...
balance nous une radio


sousou

15/05/2006 à 17h12

bonjour,
oui je passe à coté jusqu'à l'apex je pense que je puisse obturé sans problème.
avec les US, j'ai des limes qui se montent dessus(endosonic) je sens les spires. je sais qu'il faut le devissé, mais je n'ai aucune prise. j'ai essayé de passer une lime fine dans le canal du lentulo(entre les spires) mais le bougre ne bouge pas. je pense que je vais le laisser s'il ne sort pas à la prochaine séance.


sousou

15/05/2006 à 17h14

mes radios qui ne sont pas partis au premier post.

R20 mxrboh - Eugenol
R22 rjj00u - Eugenol

alhoun

15/05/2006 à 17h15

tu vas faire un bridge sur ce truc?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2006 à 17h15

En même temps, t'es sûr que tu fais un bridge là dessus ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2006 à 17h16

Damned !


al

15/05/2006 à 17h20

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu vas faire un bridge sur ce truc?

ben quoi, c'est pas parce qu'il joue au poker avec cette dent, qu'il peut pas faire un bridge.

moi j'abats mes cartes tout de suite, c'est un échec et mat garanti. lentulo ou pas lentulo...


sousou

15/05/2006 à 18h00

c'est vrai que la dent n'est pas jolie, en plus elle n'est pas valorisée par une radio excentrée pour bien voir les deux racines mésiale, la racine distale présente une infection qui va etre soignée. mais normalement on ne couronne pas que les dents saines. et si j'extrais cette dent, c'est le stellite assuré. celui qui ne tente rien n'a rien. merci pour vos conseils.


al

15/05/2006 à 18h16

je savais pas qu'une radio pouvait valoriser une dent. ou ta dent elle est récupérable, ou elle ne l'est pas.

moi je note simplement :

lentulo fracturé
pêche
quasi absence de plancher,

qu'est-ce qu'il te faut d'autre ?

P.S c'est toi qui tente ou c'est ton patient ?

P.P.S et tu espères récupérer cette dent, sans avoir au minimum reconstitué les parois pour permettre l'irrigation ?
je vais te dire, que démarrer une tentative d'élimination d'instruments fracturé, sans faire une irrigation abondante, même en rêve...

quant au stellite, c'est implant qu'il faut penser.


ZORBECA

15/05/2006 à 20h43

sousou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
apres 3 radios et 1 heures de travail, je passe à coté.

ça me rappelle un post...
>


ben

15/05/2006 à 23h00

Où t'as acheté ce clamp radioclair ??? C'est top pour prendre une radio lime en place!!


Théo

15/05/2006 à 23h18

encore un élève à Jeff


024 vownvo - Eugenol
annie

16/05/2006 à 00h28

moi j'irais même plus loin,la pêche n'est elle pas due à une perforation du plancher?(car il me semble qu'il est perforé,pas vous?


Image odged8 - Eugenol
ploc

16/05/2006 à 03h27

oui, je pense aussi qu'il y a perfo mais c'est pas grave : tu sépares et fais 2 couronnes(en plus ds une des racines y a qu'a considérer le lentulo cassé comme un implant aiguille...qui connait encore?..
et l'autre un IC + 2 COUR : génial tu doubles la mise

A part ça , extrais et change de plan de TTT car qui va refaire ou rembourser le boulot ds 3? 6? mois ou plus ou moins?:allez les paris st ouverts


024 vownvo - Eugenol
annie

16/05/2006 à 04h45

c'est vrai que qui ne tente rien n'a rien,mais il faut quand même évaluer les pourcentages de réussite ou d' échec,et dans le cas présent,SURTOUT POUR UN BRIDGE!! ,le lentulo n'est que la cerise sur le gateau
as tu remarque le changement de ton et de conseils
au vu des radios?
verifie le plancher avant de decider d'aller plus loin


Image odged8 - Eugenol
ploc

16/05/2006 à 06h39

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai que qui ne tente rien n'a rien,mais il
> faut quand même évaluer les pourcentages de
> réussite ou d' échec,et dans le cas
> présent,SURTOUT POUR UN BRIDGE!! ,le lentulo n'est
> que la cerise sur le gateau
> as tu remarque le changement de ton et de
> conseils
> au vu des radios?
> verifie le plancher avant de decider d'aller plus
> loin

c'est vrai , tout le monde t'a chambré mais laisse tomber :ou tu peux faire le bridge sans 36 (il y a 37 ,non?) ou c'est implant ou PAP

si c'est un patient pas trop friqué qui te fait confiance et qui fait un effort, tu ne lui rends pas service au contraire

à moins d'evaluer les risques, décider de tenter et d'accepter l'idée d'assumer les frais de prothèse effectuée et à venir qd echec
c'est entre ta conscience et toi

les conseilleurs n'étant pas les payeurs comme chacun sait... c'est juste un avis



bloumbloum

16/05/2006 à 06h49

n'oublie pas le port du casque pour la tete dans le mur.Bonne chance et sois sympa ,post de la radio apres 1 an en fonction,pour me prouver qoue j'avais tort
Pour moi ,y'a pas photo:extraction et 2 implants.


Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

17/05/2006 à 10h28

Sans rentrer franchement dans le débat, j'aime bien les messages qui commencent par sousou et finissent par bloum-bloum ( ne devrait-on pas dire vroum-vroum ?)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/05/2006 à 03h02

N'écoute pas les oiseaux de mauvais augure.
Tu prends un lentulo , tu le visses dans le canal à côté de l'autre puis tu fais une rotation inverse.
Au bout de quatre, tu arrêtes, on ne peut pas en mettre plus. ;-)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/06/2006 à 01h18

Au minimum, si tu veux essayer de faire ton bridge; fais ton endo et revois ton patient, a 1 mois puis 3 mois et tu vera coment evoluent tes lesions. Si c'est toujours aussi moche extrait ( pas de regrets)
si c'est mieux à toi de voir, mais previent le patient que c'est pas gagné pour savoir si il prefere pas exo-implants et si il dit oui au bridge ,c'est forcement que tu lui aura offert un minimum de garanties. Donc si ça se casse la gueule c'est à toi de couvrir, puisque tu lui as dis que c'etait jouable.