Cookie Consent byPrivacyPolicies.com11 absente - Eugenol

11 absente

bill

12/08/2004 à 03h19

Que feriez-vous chez un gamin de 15 ans qui a fracturé sa 11 lors d'un choc, fracture qui a nécessité l'extraction?
Le bridge me parait inenvisageable (toutes dents saines), l'implant: sûrement trop jeune...
Bridge collé (mais sûrement croissance encore ...) ou partiel (15 ans! et où passer les crochets ?) en attendant la fin de la croissance ?
Humm... Pas toujours simple la dentisterie... :-)
Cordialement.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

12/08/2004 à 09h09

la solution la plus sage serait à mon avis: amovible jusqu'à fin de cx, puis implant, avec surement une greffe nécessaire.
Les crochets style boule doivent etre en arriere des canines pour ne pas etre trop moche.
Bien entendu, c'est pas génial, et à cet age, un amovible peut etre très complexant.
Sinon, il faut envisager un bridge collé provisoire, et gerer la cx, donc controle et mesure très reguliers. Autre possibilité, un fil d'odf avec une 11 artificielle collée dessus.
A terme, l'implant est bien sure tout indiqué.
Voila pour mon avis. Tiens nous au courant de la solution retenue.

isaïe

12/08/2004 à 09h24

J'ai rencontré ce problème 2 fois et j'ai essayé de le résoudre en collant une 11 en composite en extension de la 21 parce que l'occlusion était chaque fois favorable, mais sans armature, ni taille, ni collage sur la 12. Une des deux s'est décollée après 3 ans, j'en ai recollé une qui tient depuis un an. En attendant l'implant probablement.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/09/2004 à 20h35

Que pensez-vous de cette solution, certains en ont-il la pratique?
Merci. (vu sur site dentisfuturis.com)

http://www.dentisfuturis.com/modules/news/article.php?storyid=460
cliquer à droite sur bridge cantilever

bill

06/10/2004 à 02h13

Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé cette technique (Isaïe + fibre),
le résultat est correct, la patient etsa mère ravis, moi un petit peu moins : très difficile de sculpter le "pontic" au niveau de la crête et quid de l'hygiène à long terme ?
1 heure de boulot pour arriver à une finition très correcte, bon mimétisme,aucune interférence occlusale, on verra la perénnité à long terme...
Il est vrai que c'était ça ou une partielle...
Cordialement.

diplodocusmaximus

06/10/2004 à 15h44

Pourquoi pas une mini pap sur bagues ?

bill

06/10/2004 à 20h50

Le gamin sort de 2 ou 3 ans d'ortho...il a 14 ans, il souhaite sûrement avoir un sourire le plus naturel possible.
De plus je pense que c'est quand même plus sympa d'avoir une dent "presque vraie" si elle tient le choc, de toute manière au niveau hygiène je ne pense pas que ce soit plus difficile à nettoyer.
Cordialement.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/10/2004 à 01h12

Amibien (je ne pratique pas implanto), pourquoi unee couronne provisoire sur implant et pas une définitive?. Le jeune sort d'un traitement ortho , et sa contention qu'il devra porter tres longtemps devrait garantir une forme correcte d'arcade et empecher une légere dérive relative implant /racines voisines.
Evidemment une plaque de Hawley et non pas une atelle palatine, il s'entend.