Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLitige avec une patiente - Eugenol

Litige avec une patiente

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/05/2006 à 20h34

Athos, mon athos, encore et toujours completement Ok avec toi!
Avec Julie, on fait le devis, on barre le remboursement mutuelle et demerdenzi.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/05/2006 à 20h38

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
on fait le devis, on barre le
> remboursement mutuelle et demerdenzi.
>


C'est honteux !

Moi je mets un point d'interrogation sur le remboursement mutuelle, faut pas pousser quand même... ;-)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/05/2006 à 20h48

Avec notre billou, c'est la classe! Athos, on va prendre des lecons de savoir vivre chez notre copain!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

15/05/2006 à 20h52

comme Cyber : pas de numero de dent pour le SPR 30,et dans le descriptif du devis,j'indique inter 44-45.

Mais bon,si sur ton devis tu n'as rien coté pour 45,elle savait donc déjà qu'elle ne toucherait aucun remboursement secu pour ça,non ?


Utilisateur banni

15/05/2006 à 20h57

Adresse-lui une copie du devis signé en lui exposant ton étonnement et qu'en cas de litige elle se rapproche de la sécu, et tu lui indique que pour toi le dossier est réglé, clos, terminé, fini, classé...
Il vaut toujours mieux répondre à ce genre de courrier.


Tilc

15/05/2006 à 21h49

j ai jamais fait de bridge quelqu un peut m expliquer comme si j etais bete ( voir tres bete ) comment coter un bridge svp ?


17082007 synnio - Eugenol
kalif

15/05/2006 à 22h20

au laser, tu peux avoir les cotes du golden gate.........


024 vownvo - Eugenol
annie

16/05/2006 à 00h05

si tu parles sérieusement l'exemple pris suffirait à te l'expliquer
dans le doute voici en gros le proccessus,pour les piliers tu comptes spr 50,pour les inters,en fonction du nombre,l'equivalent du spr qui serait
attribué pour une prothèse mobile
1 a 3 dts SPR30? 4 dents SPR 35 etc etc


Utilisateur anonyme

16/05/2006 à 00h17

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si tu parles sérieusement l'exemple pris suffirait
> à te l'expliquer
> dans le doute voici en gros le proccessus,pour les
> piliers tu comptes spr 50

sauf pilier "sains" : HN


024 vownvo - Eugenol
annie

16/05/2006 à 00h19

Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > si tu parles sérieusement l'exemple pris
> suffirait
> > à te l'expliquer
> > dans le doute voici en gros le proccessus,pour
> les
> > piliers tu comptes spr 50
>
> sauf pilier "sains" : HN

s'il n'est pas sain,poubelle!
>
>



Dentistededemain

16/05/2006 à 01h04

Bonjour,
Je te conseille de répondre cordialement à ta patiente. Tu devrais lui faire une note d'honoraires pour sa mutuelle et ne pas oublier de détailler le SPR 30 qui correspond au remplacement de deux dents absentes. Pour le reste, tu n'as pas commis d'erreur. Les patients peuvent aussi avoir peur de ne pas être assez remboursés d'autant plus qu'il paient plus de sommes pour leurs soins dentaires aux complémentaires maladies et à la Sécurité Sociale (à travers leurs cotisations) qu'aux dentistes (soins réellement exécutés)!
Bon courage!


majicados

16/05/2006 à 01h34

tu n'as rien à rembourser ni à répondre à ses menaces , tu laisses pisser cette emmerdeuse, et malheuresement tu en verras d'autres !!!!, elle tente de t'intimider et apparemment tu marches un peu ...il y a des gens qui ont une sale mentalité et on n' arrive pas à s'y faire ....


024 vownvo - Eugenol
annie

16/05/2006 à 01h56

que risque t'elle à adresser par "politesse" ou du moins si les choses s'envenimaient de ne pas être accusée d'impolitesse pour ne pas avoir repondu
un petit mot du genre mme,c'est en toute connaissance de cause que vous avez accepté ce devis.....la feuille adresse à la ss est tout à fait conforme à la legislation en cours.....et je ne suis pas responsable du contrat que vs avez souscrit avec votre mutuelle et du remboursement
qu'elle vous a effectué...
moi c'est ce que je ferais


cyberquenottes

16/05/2006 à 10h25

Myrtille24 Ecrivait:
>
> sauf pilier "sains" : HN
>
>

un pilier sain ce n'est pas HN , c'est SPR50 NR

la couronne est nomenclaturée donc pas HN , elle n'est pas remboursable car :
pas justifiée "médicalement"
anciennement "refusable"

etc...

mais la cotation permets le remboursement complémentaire



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/05/2006 à 12h15

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> un pilier sain ce n'est pas HN , c'est SPR50 NR

Je me pose des question vis à vis de ce point précis. On m'a toujours dit que la NGAP était un catalogue des actes remboursables, et qu'à partir du moment où un acte n'était plus remboursable (par exemple une troisième séance consécutive de détartrage), il passait HN.
Est-ce une exception pour la prothèse à cause de l'ancienne entente préalable ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/05/2006 à 12h34



J'avais pas lu. MDR!


cyberquenottes

16/05/2006 à 12h36

ton argument sur le detartrage HN sont interessant mais .....

il est nomenclaturé 2 scéances maximum : donc la troisième n'est plus dans la nomenclature , de facto elle est HN

alors que pour la couronne ce type de mention ne figure pas



elle est pas mal celle là hein ???

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > un pilier sain ce n'est pas HN , c'est SPR50 NR
>
> Je me pose des question vis à vis de ce point
> précis. On m'a toujours dit que la NGAP était un
> catalogue des actes remboursables, et qu'à partir
> du moment où un acte n'était plus remboursable
> (par exemple une troisième séance consécutive de
> détartrage), il passait HN.
> Est-ce une exception pour la prothèse à cause de
> l'ancienne entente préalable ?



docdent

16/05/2006 à 13h01

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> que risque t'elle à adresser par "politesse" ou du
> moins si les choses s'envenimaient de ne pas être
> accusée d'impolitesse pour ne pas avoir repondu
> un petit mot du genre mme,c'est en toute
> connaissance de cause que vous avez accepté ce
> devis.....la feuille adresse à la ss est tout à
> fait conforme à la legislation en cours.....et je
> ne suis pas responsable du contrat que vs avez
> souscrit avec votre mutuelle et du remboursement
> qu'elle vous a effectué...
> moi c'est ce que je ferais


Comme d'hab d'accord avec Annie....


024 vownvo - Eugenol
annie

16/05/2006 à 15h43

merci Docdent,

mais pour les couronnes "saines" quelque chose n'aurait il pas changé ds l'attribution des cr sur leur simple délabrement et pas sur le fait d'être dévitalisées,si tantet qu'on appelle saines les dents non dévitalisées


cyberquenottes

16/05/2006 à 16h58

la nomenclature dit :
couronne dentaire faisant intervenir une technique de coulée métallique, quand la dent ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation


pour les inters , ils sont nommés ( ou nomminés ) dans la nomenclature au chapitre "prothèse adjointe" qui dit :
Nota. - Si les dents absentes sont remplacées par une prothèse conjointe, les cotations à appliquer sont celles prévues pour les prothèses adjointes, telles que mentionnées ci-dessus.

et au dessus on lit :
Appareillage (appareil compris) au moyen d'un appareil sur plaque base en matière plastique d'un édentement :

D'une à trois dents : 30 ;
De quatre dents : 35 ;
De cinq dents : 40 ;
De six dents : 45 ;


donc appareillage , avec prothèse conjointe
D'une à trois dents : 30 ;
De quatre dents : 35 ;
De cinq dents : 40 ;
De six dents : 45 ;


vérodent

16/05/2006 à 19h22

Merci à tous pour vos réponses.
Je vous tiendrais au courant


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/05/2006 à 19h41

n'oublie pas...ton pseudo...


jurassik doc

16/05/2006 à 20h33

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et le pb de vérodent
me parait justifier une réponse adaptée:
1) sur le principe
la plupart des litiges qui finissent devant les tribunaux démarrent sur une communication insuffisante
En clair il faut toujours répondre même si ça fait ch...
Tu as reçu une lettre AR : tu réponds de même.
Mais avant toute chose, tu préviens ton assureur en RCP, c'est ce que l'on appelle une déclaration de prudence en lui fournissant copie de cette lettre et de tous les justificatifs en particulier le devis signé.
2) ta cotation correspond à la pratique de la NGAP.
D'ailleurs, y-a-til une différence entre ce que tu avais annoncé sur ton devis et ce que la sécu a remboursé ? non bien évidemment.
ces deux éléments sont à mettre dans ta lettre et tu laisse venir.

3) quand bien même, il y aurait une différence (erreur de frappe) que peut-on te reprocher?
un abus tarifaire : non
une tromperie sur la marchandise : non
une malfaçon: non
Si après ta chieuse insiste, ce sera à ta RCP de faire son boulot.
Bon courage quand même.


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