Cookie Consent byPrivacyPolicies.comWH - Eugenol
Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/05/2006 à 00h13

Excuse moi gugu, je ne comprend pas ta phrase. En principe et d'après mes informations, les produits certifiés ADF / NF passent des test au LNE et doivent répondre à un cahier des charges particulier. La chaîne de fabrication doit être contrôlée et tous les ans, de nouveaux contrôles ont lieu. Cela a évidemment un coût, mais donne un minimum de garanties à l'acheteur.
Je n'en sais pas plus, ne m'occupant plus de ce problème depuis plusieurs années.

gugu

01/06/2006 à 00h24

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Excuse moi gugu, je ne comprend pas ta phrase. En
> principe et d'après mes informations, les produits
> certifiés ADF / NF passent des test au LNE et
> doivent répondre à un cahier des charges
> particulier. La chaîne de fabrication doit être
> contrôlée et tous les ans, de nouveaux contrôles
> ont lieu. Cela a évidemment un coût, mais donne un
> minimum de garanties à l'acheteur.
> Je n'en sais pas plus, ne m'occupant plus de ce
> problème depuis plusieurs années.

C'est lors d'une réunion avec des responsables du Laboratoire National d'Essais (LNE)(pour obtenir le marquage NF pour mon récupérateur d'amalgame) qu'on m'avait proposé de payer une certaine somme pour profiter immédiatement du label commercial ADF conseillé NF, tout en me précisant qu'aucun moyen n'était disponible à ce moment au LNE pour tester et juger l'efficacité d'un récupérateur d'amalgame. Les tests d'après les normes allemandes (DIN), effectués sur mon produit environ 5 ans auparavant en Allemagne, ne valait rien (d'après le LNE). ("Tu payes tout de suite, t'auras le marquage NF, et t'en vendras plein de tes appareils!")
Aujourd'hui (8 ans plus tard), certaines des marques ayant "aquis" le label NF, ont carrément disparu du marché(problèmes techniques, procès avec les utilisateurs, etc) - mes récupérateurs (plus de 2000 en France) sont toujours en place.... et fonctionnent parfaitement bien.
C'est pour cela, Marc, 'j'aboie' quand j'entends Ameli chanter les éloges sur le label NF.

ameli

01/06/2006 à 19h59

Je ne sais pas comment c'était il y 8 ans, je parle de maintenant!
Je suis allé au LNE assister à une journée d'information sur la sté. Il devait y avoir 2 dentistes dans la salle. Le public était composé d'industriels et de fournisseurs, avec quelques pharmaciens hospitaliers. Il n'était donc pas question de vendre quoi que ce soit, mais bien de démontrer la qualité des tests et de les expliquer.
2 industriels ont détaillé toutes les procédures et tests que leur matériel a subi, sans négliger les vérifications en usine et les chaînes de production. C'était impressionnant de rigueur. Ces industriels étaient Subtil Crépieux et WH. Le premier a reconnu avoir du améliorer fondamentalement son autoclave car les tests étaient peu concluants. Il ne faut pas s'étonner que ce marquage soit payant et cher, car certains tests sont très onéreux, surtout en temps passé.
Je peux donc t'assurer, et il y avait du monde présent, que je n'ai vu aucun bidonnage ! Les diapos, films et images montrées devant les représentants de l'AFFSAPS et du ministère en attestaient. Les fournisseurs présents ont posé leurs questions et les réponses étaient libres. Certains concurrents étaient là aussi et personne n'a contesté la validité, la difficulté ou la réalité des tests...
Je parle là d'autoclaves, et seulement d'autoclaves. Le reste, je n'en sais rien.

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

02/06/2006 à 10h47

et le label " élu produit de l'année" c'est mieux que le " NF " ?

Utilisateur anonyme

02/06/2006 à 23h50

"élu produit de l'année" est simplement une opération marketing sans grande valeur.

12