Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextraction imprévue - Eugenol

extraction imprévue

lolotte

16/05/2006 à 12h42

Bon, alors là g fait trés fort, j'en suis encore sur le c..Hier, patiente trés ympa, gros travail de chir, ortho, prothése, paro, la totale. On arrive à la derniére ligne droite: séance de modif du profile de 11 et 12 CCM scéllée en provisoire pour test de satisfaction auprés de l"entourage. Prévu de desceller s'il le fallait et renvoi au prothesiste pour petits détails de forme à modifier.Et ben bingo, impossible de decseller: on a un prothesiste top en métallurgie qui se vante de travailler sans espaceur, c vrai qu'il est top, on n'a pas de pb d'insertion, il est toujours super sur les limites etc..et on peut pas desceller ses CCM fixées en prov!J'hallucine, je vais qd même pas tout detruire a la fraise transmétal!!! Bon, je décide d'essayer encore 1 fois avec l'arrache couronne et..il a jamais aussi bien porter son nom celui là!!! Bon, je suis défaite qd je vois la jolie ptite racine venir avec! Et là fo etre trés fort en communication ..et merde depuis le temps que jme dis qu y fo que je binhasise ou brassardise! Bon, la patiente est décidément trop sympa, elle ,tout ce qu'elle voulais ct plus voir ses espaces interdentaires, j'avais bo lui expliquer que sa 21 etait triangulaire, que sa 11 pouvait pas etre gmloguleuse pour boucher son petit espace que etc... ben, du coup là, on va pouvoir gerer 11 et 21 ensemble et tout le monde est content...Bon, reste moi toute seule en face de ma HONTE!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/05/2006 à 12h45

Horrible !


lolotte

16/05/2006 à 12h51

Ben oui horrible, on m'avait raconté ce genre d'apocalypse dentaire à la fac ( un prof 1er grade ) ça m'avait bien fait rire à l'époque...


Utilisateur banni

16/05/2006 à 12h52

Tu es d'origine est-allemande?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

16/05/2006 à 12h59

mais ceci dit, tu as dû quand même y aller fort avec l'arrache-couronne, non? il y avait anesthésie?


docdent

16/05/2006 à 13h00

Elle avait bouffé de la testosterone ce matin là....


cyberquenottes

16/05/2006 à 13h14

20.90 euros , ca payera pas le protho ...


lolotte

16/05/2006 à 13h17

bien sûr y avait anesthesie, manquerait plus que ça! ben, je me demande bien encore ce que j'ai mangé au ptit dej...N'empêche que j'ai tapoté plusieurs fois et puis pensant que ct l'inlaycore qui se descellait, j'ai commis l'irréparable en une fois! Jamais plus ça!!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/05/2006 à 13h25

comment as tu terminé la séance? t'avais du temps j'espere? ou tu l'a laissée repartir comme ça? (bin non va!!!)
allez raconte...


lolotte

16/05/2006 à 13h32

J'ai annulé le RDV suivant et vas y que j'te fais un bridge loréla prov aux ptits oignons, elle le valait bien...ce qui a fini de satisfaire la patiente sur le plan esthétique! PFFFFF!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/05/2006 à 13h34

pauvre Lolotte, mais t'as bien assuré quand meme sur ce coup là


Utilisateur banni

16/05/2006 à 13h35

Respect...
Ton arrache couronne y ressemble pas à un davier?


alhoun

16/05/2006 à 13h39

elle était dans quel état la dent adjacente?
en tous les cas, de tout coeur avec toi, lolote.


alhoun

16/05/2006 à 13h40

mais arrête les épinards, quand même!


lolotte

16/05/2006 à 13h42

ouais...merci les gars, j'avais besoin un peu d réconfort aprés toute cette horreur, je crois que je vire un peu trop chir, ça c'st à force de tout axer sur l'implanto, fo que je me sorte de c'truc là, sinon je sens que les extrac imprévues ça va vite tenir du domaine du lapsus révélateur!!


LdL

16/05/2006 à 13h49

Qd je pense que je dis toujours à mes patients "mais non, Madame chombier, aucun risque que la dent vienne avec..." Je ferais gaffe next time.

Tu pourrais l'envoyer au prot' avec un petit mot du genre "tiens couillon, la prochaine fois tu me mets de l'espaceur ou je te fais pareil" :-))


débutante

16/05/2006 à 13h52

si ça peut rassurer je connais une dentiste qui en prenant l'empreinte a extrait 5 dents à sa patiente...


Utilisateur banni

16/05/2006 à 13h53

J'ai toujours dis que les empreintes au plêtre étaient à éviter...


sympa

16/05/2006 à 14h13

comment as tu codifier l extraction?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/05/2006 à 14h19

Ca m'est arrivé avec une ccm24 (ou 25?) que j'essaie; impossible a desceller.
J'explique a ma patiente adorable qui me dit "et c'est grave, sans colle, docteur?" -Vous en faites pas, des que ca bouge un peu, vous m'appelez".
Je la revois de temps en temps pour d'autres bidules.
Au bout de 3 ans, elle m'appelle, tres calme "je crois que ca bouge, je peux venir?" -Venez, on fait chauffer la colle". Et ce qui fut dit fut fait.
Mais le cas était plus simple, certes!


LdL

16/05/2006 à 14h20

débutante Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si ça peut rassurer je connais une dentiste qui en
> prenant l'empreinte a extrait 5 dents à sa
> patiente...


l'autre jour, craignant le cas, j'ai fait l'anesthésie avant l'empreinte. Finalement, la dent est restée sur l'arcade le temps de désinserer. Quand j'ai pris le Bernard, elle a eu peur et elle a sauté.


024 vownvo - Eugenol
annie

16/05/2006 à 15h16

je touche du bois mais il ne m'est jamais arrivé d'extraire une dent en voulant desceller une cr,ou en prenant une empreinte
on peut se poser la question de savoir si cette dent était suffisamment solide pour y faire des travaux de prothèse,car en cas de force intempestive,c'est plutot la partie coronaire qui casse quand la racine est solide
quand certains patients apprehendent que leurs dents restent dans l'empreinte,je leur répond simplement que si elles y restent c'est qu'elles sont bonnes pour être extraites et que ce ne serait pas une grande perte,mais le cas ne s'est pas presenté


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/05/2006 à 15h25

Un peu de vaseline et encore.
Pour une fois la qualité (ajustage) est un défaut.
Le bon ajustage sur IC ou belle taille angulé et on a le principe du cône morse.
Ton proto consciencieux dans la qualité de son travail n’a pas médité sur ce détail.
Va lolotte c’est en forgeant que….


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/05/2006 à 15h57

hihi!!!.. ou: "c'est en l'otant que l'on devient lolotte !"

pardon lolotte...pas pu resisté...


Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

16/05/2006 à 16h10

Pour lolotte: si tu demandes au labo de placer une bille postérieure sur tes chapes, les descellements lors des essais se feront avec moins de stress pour toi et la dent.


1