Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQUE FAIRE ? help ... - Eugenol

QUE FAIRE ? help ...

doczim07

16/05/2006 à 17h23

que faire ce matin je fais l'endo d ela 22 de cette patiente , et fortuitement je vois la 21 en fracture ( elle a recu la veille un coup de fenetre sur le nez ... et les dent ont claqué)

on fait quoi pour temporiser ?

22 endo   fracture 21 bdtofy - Eugenol
22 endo   fracture 21 hzwqc7 - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/05/2006 à 17h40

c'est orageux en ce moment, il faut qu'elle mette une moustiquaire, mais s'il pleut il y aura probleme...fenetre de quelle piece?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/05/2006 à 17h41

pour sa dent sinon, c(est foutu, alors dans l'urgence ou pour temporiser, soit pap prov, soit implanto qui se dem.....

alhoun

16/05/2006 à 17h52

eh oui, extraction implantation temporisation immédiate.

Stéphane

16/05/2006 à 22h04

doczim07 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> que faire ce matin je fais l'endo d ela 22 de
> cette patiente , et fortuitement je vois la 21 en
> fracture ( elle a recu la veille un coup de
> fenetre sur le nez ... et les dent ont claqué)
>
> on fait quoi pour temporiser ?

Est ce que le fragment est mobile ? Si ce n'est pas le cas, ne surtout rien faire, à part demander à la patiente de ne plus croquer dans une pomme ou manger des sandwhichs à pleines dents. Vérifier la vitalité régulièrement et radio de contrôle.

Si la mobilité ne permet pas de coserver la dent, alors effectivement extraction,et implant.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/05/2006 à 22h16

? on peut esperer quelque chose avec cette fracture au ras des tables osseuses?

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

16/05/2006 à 22h40

Il y a un quinzaine d'années j'avais fait bio, "embrochage" à la gutta foulée, et ligatures métalliques aux collets de la 13 à la 23, durant un mois. La patiente avait seize ans.
La fracture était moins déplacée, le trait fin non espacé.
La patiente a toujours son incisive à ce jour.

C'est une solution immédiate qui n'oblige pas la patiente à une décision de travaux importants sur laquelle elle aura le temps de la réflexion.

A ce jour j'aurais peut-être opté pour un attelle collée sur treillis métallique ou fibré.

ZORBECA

16/05/2006 à 23h10

Cyanolite, mais bien lire la notice.

024 vownvo - Eugenol
annie

17/05/2006 à 02h21

je ne me souviens plus qui,je crois que c'est Isaie
qui avait montré un cas identique ou le trait de fracture s'etait reconsolidé et la dent en bouche apres plusieurs années
que ceux qui savent bien utiliser le moteur de recherche la retrouve

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/05/2006 à 11h18

la fracture etait beaucoup plus haute, vers le tiers ap je crois, ici quand meme il n'y a pas grand ancrage osseux du fragment désolidarisé...