Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcombien de temps - Eugenol

combien de temps

024 vownvo - Eugenol
annie

16/05/2006 à 18h43

apres un travail prothetique executé et à refaire pour cause X ou Y peut on ou pas le refacturer
je m'explique
un patient à qui j'avais fait un IC à clavette en métal precieux + ceramique,se plaint de douleurs
apres des petits soins locaux,je remets en doute mon travail et redepose tout,donc cr foutue,IC à refaire
la douleur venait,je l'ai compris ensuite d'un trop faible espace biologique à un endroit de la dent
le premier travail a ete facturé en fevrier 2004,le patient a une mutuelle,j'envisageais de ne refacturer que la partie remboursee entre SS et mutuelle
le delai est il trop court(27 mois pour vous eviter les calculs) je recompte qq chose ou rien? en plus c'est mon voisin! que faites vous ds ce cas,je dois dire sans mentir que c'est la première fois que je suis devant cette situation,car ou il n'y a aucun problème ou s'il y en a ils sont regles immédiatement et je reprend tout gratuitement
à vos avis..........

LdL

16/05/2006 à 18h53

un prof de la fac disait donner 1/7ème de crédit à un travail à refaire, par an. Si le travail était à refaire au bout de 3 ans, le patient n'en payait que 3/7ème. Mais il a toujors oublié de nous parler de la SS et on lui a pas demandé, non plus.

Mais il semble quand meme que le pb vienne d'une erreur de préparation. Si l'espace bio est trop faible aujourd'hui, c'est qu'il était trop faible il y a deux ans. J'aurais tendance à dire que c'est pour ta pomme. Mais ce n'est que mon avis. Et qui je suis pour donner mon avis ?

Utilisateur banni

16/05/2006 à 18h54

Telephone à ton dentiste conseil.
Tu prends pas de risque.
Sinon SAV.

024 vownvo - Eugenol
annie

16/05/2006 à 19h05

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Telephone à ton dentiste conseil.
> Tu prends pas de risque.
> Sinon SAV.

dentiste conseil,? j'en ai un je ne le savais même pas,je ne m'en suis jamais servi!
ma première idée,comme tjrs est de ne rien prendre comme nx honoraires puis reflexion faite vu le contexte économique j'ai pensé que peut _être......
c'est les réactions ss et mutuelles pr recompter un travail de 2 ans d'age,sinon j'en ai parlé au patient,il est d'accord,evidemment s'il ne paye rien

Utilisateur banni

16/05/2006 à 20h59

Si un patient se casse le bras deux fois dans l'année il est remboursé...
Si ce que tu as fais il y a deux ans a cassé car "il a mangé un os de poulet" tu refais et tu recotes dans ces conditions... Explique bien au patient qu'en cas de controle il a bien mangé cet os de poulet...

ZORBECA

16/05/2006 à 22h59

annie Ecrivait:
> apres un travail prothetique executé et à refaire
> pour cause X ou Y peut on ou pas le refacturer

Chez moi 35 années...

Juste un souci (fracture) avec un PAP exécuté en juin 1971. J'ai fait marcher la garantie et pourtant j'étais bon dans 1 mois . Manque de chance.

Mais le patient est roi.

024 vownvo - Eugenol
annie

17/05/2006 à 02h39

ZORBECA Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > apres un travail prothetique executé et à
> refaire
> > pour cause X ou Y peut on ou pas le refacturer
>
>
> Chez moi 35 années...
>
> Juste un souci (fracture) avec un PAP exécuté en
> juin 1971. J'ai fait marcher la garantie et
> pourtant j'étais bon dans 1 mois . Manque de
> chance.
>
> Mais le patient est roi.

es tu sûr Zorbeka d'avoir compris ma question?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/05/2006 à 03h03

zorbéca, MDR! La lampe de mon poste radio de 37 vient de rendre l'ame, et la centenaire qui l'a vendue a feu mon grand pere, ne veut pas faire marcher la garantie. T'as un conseil, dis, hein?

ZORBECA

17/05/2006 à 11h46

annie Ecrivait:
> ZORBECA Ecrivait:
> -----
> > annie Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > apres un travail prothetique executé et à
> > refaire
> > > pour cause X ou Y peut on ou pas le
> refacturer
> >
> >
> > Chez moi 35 années...
> >
> > Juste un souci (fracture) avec un PAP exécuté
> en
> > juin 1971. J'ai fait marcher la garantie et
> > pourtant j'étais bon dans 1 mois . Manque de
> > chance.
> >
> > Mais le patient est roi.
>
> es tu sûr Zorbeka d'avoir compris ma question?
>
>
> Oui:)
>

liofix

17/05/2006 à 12h03

Comme Zorbeca:c'est au minimum 10 ans.
Mais bon,suis un "vieux" prés de la retraite,on est bon à mettre à la casse d'aprés les sous-entendus sur nos "travaux"