Cookie Consent byPrivacyPolicies.comils arrivent demain avec leur bombe a neutrons - Eugenol

ils arrivent demain avec leur bombe a neutrons

bloumbloum

16/05/2006 à 19h05

les types de LOKKI arrivent demain pour me convaicre.
Dites moi qu'il ne faut pas!
dites moi que 30000 euros c'est cher!
Les convaincus je les ai deja entendus,et ils me font peur avec leur certitude d'avoir fait le bon achat!
Pour corser le tout ,le revendeur m'a dit que le prix allait augmenter prochainement,car ils vont sortir une campagne publicitaire qui va "nous" couter l'email de nos dents.
En un mot "HELP".
Les utilisateurs du laser etant des gens competents ,et pour certains de vrais amis,je ne comprends pas pourquoi cette histoire me fait penser a l'histoire du type qui voulant refaire lepapier peint de son apart decide d'aller voir son voisin du dessus qui justement vient de retapisser son apart de meme taille.
Il lui demande combien de rouleaux il a achete ,ce dernier repond 34 ,et le type apres en avoir achete 34 se retrouve avec 9 rouleaux en trop.
Il remonte chez le voisin et demande :"c'est bizarre ,il me reste 9 rouleaux",et le type de repondre ,non,c'est pas bizarre,moi aussi.......

al

16/05/2006 à 23h37

bloumbloum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dites moi qu'il ne faut pas!

Il ne faut pas

> dites moi que 30000 euros c'est cher!

30000 euros c'est d'autant plus cher que ça vaut 25 ou 26000

> Les convaincus je les ai deja entendus,et ils me
> font peur avec leur certitude d'avoir fait le bon
> achat!

eh bien alors qui tu veux entendre ? t'en connais beaucoup qui ont acheté et regretté ? moi personne.

> Pour corser le tout ,le revendeur m'a dit que le
> prix allait augmenter prochainement,car ils vont
> sortir une campagne publicitaire qui va "nous"
> couter l'email de nos dents.

ouais technique de vente habituelle. attention il faut acheter parce qu'après ... ça baisse

> En un mot "HELP".

ivetol, al, amibien, carole, ça fait pas quatre garçons dans le vent ?

> Les utilisateurs du laser etant des gens
> competents ,et pour certains de vrais amis,

des noms :)

> je ne
> comprends pas pourquoi cette histoire me fait
> penser

moi non plus

a l'histoire du type qui voulant refaire
> lepapier peint de son apart decide d'aller voir
> son voisin du dessus qui justement vient de
> retapisser son apart de meme taille.
> Il lui demande combien de rouleaux il a achete ,ce
> dernier repond 34 ,et le type apres en avoir
> achete 34 se retrouve avec 9 rouleaux en trop.
> Il remonte chez le voisin et demande :"c'est
> bizarre ,il me reste 9 rouleaux",et le type de
> repondre ,non,c'est pas bizarre,moi aussi.......

moi aussi il me reste neufs rouleaux de laser. ça t'intéresse ?

bloumbloum, la question n'est pas si le laser est un bon achat, bien sûr que c'en est un, mais plutôt, QU'EST-CE T'ATTENDS ? :)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/05/2006 à 01h28

bloumbloum Ecrivait:
> les types de LOKKI arrivent demain pour me
> convaicre.
> Dites moi qu'il ne faut pas!
> dites moi que 30000 euros c'est cher!

C'est cher pour quelque chose qui n'est pas encore validé. Laisse les autres se dévouer, si vraiment c'est le truc révolutionnaire qu'on nous vante (mais pour un truc révolutionnaire, tu avoueras que le démarrage a été plutôt laborieux), ils en vendront des camions et les prix baisseront.

Pense que pour le prix d'un laser, tu peux avoir un super microscope opératoire.

Tiens, il y a une règle qui dit qu'un concept qui ne peut pas être expliqué en une phrase n'existe pas (exemple: le web 2.0, le fooding, etc...)
Les jedis, essayez pour voir de nous présenter en une phrase l'intéret du laser, sans recourir aux arguments pipotron habituels du genre "ça biostimule la cicatrisation" et autres onvoikecamarchedonkcébien.

alhoun

17/05/2006 à 12h06

putain bloumbloum, arrête de nous faire peur avec tes titres, j'ai cru que tu parlais des barbus!!
pour le reste, j'ai tendance à comparer le prix du laser à celui d'un litre de javel, ou d'une boîte de lames 15.
mais l'effet de mode est indéniable, et l'on ressent déjà une pression de la part des patients: vous n'avez pas de laser, vous êtes le pierre tchernia de la dentisterie.
mais bon, je l'aime bien, pierre tchernia.

Le Choixpeau magique

17/05/2006 à 13h03

Alhoun, je n'aime pas trop ce que tu sous-entends sur ce formidable outil magique qui a changé ma vie et m'a évité le suicide, tu dis ça parceque tu n'as pas les moyens, c'est ça ?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

17/05/2006 à 16h27

En une phrase : j'ai acheter un laser, parce que le cerec était trop cher...

024 vownvo - Eugenol
annie

17/05/2006 à 16h40

alhoun Ecrivait:
>
> pour le reste, j'ai tendance à comparer le prix du
> laser à celui d'un litre de javel, ou d'une boîte
> de lames 15.

t'as des tuyaux pour l'avoir a ce prix la? moi je pensais que c'etait beaucoup plus cher

ps,ils doivent être moins chers maintenant,d'ailleurs leur rubrique a baissé de plusieurs crans aussi,un signe?

bloumbloum

19/05/2006 à 12h58

Moi aussi j'aime bien tchernia,c'est le souvenir des dimanches pluvieux devant la tele a regarder le monde de Disney,Mickey contre Patibulaire et son fusil a tir laser.
Maintenent j'ai plus de dimanche pluvieux,mais j'ai toujours pas mon laser.
Au fait ils sont pas venus,de chez Lokki,mais ils m'ont envoye un mail avec la pub,et le moyen de financer tout ca.
Vous voyez qu'ils sont debordes,ils ne se deplacent meme plus.
Peut etre serait il plus prudent d'en acheter deux des lasers,on ne sait pas s'ils ne vont pas etre en rupture de stock. :)))

Le Choixpeau magique

20/05/2006 à 15h40

bloumbloum Ecrivait:
> Peut etre serait il plus prudent d'en acheter deux
> des lasers,on ne sait pas s'ils ne vont pas etre
> en rupture de stock. :)))

Qui sait, manquerait plus que ça soit validé scientifiquement, là ce serait la ruée !

Img 4593 pnrtmh - Eugenol
jack.

02/06/2006 à 22h43

Hep, Il n'y a pas que Lokki, le meilleur achat actuellement pour se lancer reste comme depuis toujours le CO², son prix a dégringolé face aux nouveaux venus qui défrayent la presse commerciale, pas ses performances, il reste inégalé pour la chir, l'hémostase et le contrôle garanti par sa faible absorption (0,1mm) c’est la référence en étalonnage des autres lasers et ses applications touchent toutes les disciplines de notre art, tu peux en trouver autour de 15000€!

Ton choix doit avant tout dépendre de l'usage que tu veux faire de ton futur laser, un diode à 20000€ suffit pour l'endo mais il faudra débourser environ 60000€ pour tailler les dents avec un Er:Yag.

Maintenant, s'il faut résumer l'intérêt du laser en une formule, je dirais qu'il permet de basculer dans une autre dimension de notre exercice en changeant radicalement notre approche thérapeutique.

PS: tous les CO²istes que je connais sont aussi très satisfaits de leur laser, attention aux manoeuvres commerciales.

PPS: Ne confonds pas neutrons et photons, sinon tu risques d'être vraiment très très déçu ;)

greg

02/06/2006 à 23h56

60000 pour un Erbium ca parait cher
20000 pour une diode aussi :p

Le Choixpeau magique

03/06/2006 à 02h21

jack. Ecrivait:
> Maintenant, s'il faut résumer l'intérêt du laser
> en une formule, je dirais qu'il permet de basculer
> dans une autre dimension de notre exercice en
> changeant radicalement notre approche
> thérapeutique.

Un peu comme le pentium qui met la fête dans l'ordinateur ?

Amibien

13/06/2006 à 23h19

devant ce qui se passe, bloumbloum je te propose de lire mon post

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?26,166877

(comme je t'aime bien je te fais un copié-collé et ce que je raconte là n'engage que moi:

al Ecrivait:
> mais non Amibien, le mot en vogue n'est pas le
> noeud, mais le puant.
>

primo ce n'est pas toi que je traite de noeud !!!

> maintenant ce qui est intéressant quand même, que
> ce soit une ou plusieurs séances, il montre des
> résultats de prélèvements stériles après passage
> du laser. et mise en place d'une hygiène
> adaptée...

secundo, tu crois à ces résultats ??? hi hi hi

il n'y a rien de plus contestable... en effet, il faut faire le prélèvement après la lithotritie, puis aprés l'aéropolissage, puis après laser et encore si tu respectes le protocole correct les paropathogènes devraient avoir régressé et les sondes ADN ne devraient pas clignoter dans le rouge ou l'orange...

les mesures de Gérard Rey se font avant et puis après le protocole décrit et selon ses dires les sondes ADN seraient négatives après alors qu'elles seraient positives avant, le problème est que l'amplification ADN marche aussi avec les morts et le fait que la sonde soit négative après veut juste dire que la plaque infra gingivale a été évacuée par les ultrasons, l'aéropolissage et les tirs lasers ainsi que le saignement, cela n'est pas une preuve de l'action bactéricide des tirs lasers !!!!!!!!!!

à ce propos j'ai fabriqué un sulcus artificiel entre deux plaques de verre collées avec du silicone, j'y ai fourré de la plaque dentaire tout ce qu'il y a de plus pourri, grouillant et nauséabond, j'ai ajouté de l'h2o2 à 3% et j'ai tiré longuement avec la grosse fibre de 320 microns en "gencive plus" au point que je ne pouvais pas tenir les plaques entre les doigts puis j'ai regardé au microscope...

tu ne devineras jamais, c'était exactement pareil qu'avant le prélèvement ! surprise !!!!

j'ai comparé les prélèvements au temps aéropolissage, et au temps laser yap, c'est pareil à l'examen microscopique ...

comme quoi il raconte des salades et ça je n'aime pas...

il y a un effet laser cliniquement visible sur la vitesse et la qualité de la cicatrisation mais cela passe par un autre chemin que celui de l'éradication des pathogènes.

Cela étant dit je ne me passe jamais du laser mais cessons de cautionner les dires fumeux de quelques uns qui ne prennent pas la peine de décortiquer et d'analyser ce qui se passe vraiment et qui se contentent de réciter leurs salades à des fins mercantiles !

c'est plus parlant de dire " ouuuuaaaaaaiiiiiis le laser il tue les bactéries, c'est la guerre des étoiles en miniature" car ça frappe l'imagination et ça donne envie...

pourquoi ne pas dire, il existe un protocole efficace dont le laser fait partie en y apportant une grande part d'efficacité mais de se servir du laser en dehors de ce protocole équivaut à pisser dans la Seine ?

je sais de quoi je parle, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et j'ai traité des centaines de bouches pour savoir ce qui marche vraiment ou ce qui ne marche pas et curieusement mes résultats sont stables dans le temps car ce qui compte surtout après la grande séance c'est tout simplement la brosse à dents et la prévention des réinfestations...

Ugh !

et je penche plus vers ce que dit Alhoun car cela commence à bien faire, la salade j'aime bien mais là elle commence à me sortir par les oreilles

donc, si tu prends le laser c'est un achat que tu ne regretteras que si tu n'adoptes pas un protocole rigoureux,

(copié-collé : attends, Gérard Rey, son protocole c'est en quatre fois ? preuve qu'il n'a rien compris... / vous oubliez que le laser est là pour biostimuler et rien d'autre, le gros du travail est fait par les soins locaux préalables qui modifient la nature de la flore et la rendent compatible avec l'état de santé gingival, la lithotritie de toute la bouche en UNE séance (pas quatre !!!)suivie de l'aéropolissage des surfaces radiculaires et du travail au laser yap dans les poches débridées et noyées d'h2o2 à 3%. / viennent ensuite les visites pour vérifier si le contrôle de plaque suit bien !!!!!!!!!!!!!! / la technique de nettoyage doit être efficace, les poils de la brosse doivent pénétrer finement dans les sillons gingivodentaires, mouvements vibratoires sur place, etc... / P.S. et puis je commence à en avoir marre de cette bande de noeuds...)

et si tu n'es pas prêt à te lancer dans la paro avec microscope, motivation, honoraires HN, etc... ne le prends pas !