Tous les forums
image dégueulasse
16/05/2006 à 23h58
je viens de recevoir mon nouveau capteur dsx 730 evo 2 et son boitier evo 3
la qualité d'immage par rapport à l'ancien capteur que julie m'avait pretté est DEGUEULASSE.
je suis hyper déçu .
il y a pleins de points parasites et les nieaux de gris sont à chi....
et vous comment sont vos images ???
17/05/2006 à 00h17
Cela a déja été dit , avec les capteurs dsx 730 tu doix flasher la base du capteur.
Fait des essais sur un plan de travail et tuverras qu'il faut absolument, que les rayons irradient la base du capteur.
Reflexion faite, ce capteur est nul car avec des planchers tres hauts tu n'as jamais les apex correctement.
Que O wandy viennent ici demontrer le contraire
17/05/2006 à 01h53
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela a déja été dit , avec les capteurs dsx 730 tu
> doix flasher la base du capteur.
>??????????????????????????????????????
désolé mais je ne comprends pas bien explique toi merci
17/05/2006 à 02h01
On va appeler la base du capteur celle ou rentre le fils? Cette partie doit etre pleinement exposée, pour avoir une image nette. ET c'est le principal probleme de ce capteur qui est son grand defaut. C'est que vu sa longueur en fonction d'un plancher haut en bas ou d'un palais plat, tu auras toujours des images floues, car c'est impossible d'irradier les deux en même temps sur des dents longues.
17/05/2006 à 12h08
dentiste57 Ecrivait:
> désolé mais je ne comprends pas bien explique toi
> merci
Alors image dégueulasse ou dentiste en roue libre ?
Jef la surface exposée du capteur est fonction du diamètre de Rx en sortie de cylindre (cône) et non fonction de la longueur de la dent quelconque soit l'angle.
Ce diamètre est toute marque confondue environ de 6 cm largement plus que la hauteur du capteur quelconque en soit la marque.
Et pour les petits esprits, je ne suis pas de chez Julie.
17/05/2006 à 12h11
Pour être complet c'est donc le positionnement de la source Rx par rapport au capteur qui est très importante.
Il existe certainement pour ce capteur des positionneurs, tous les fabricants de capteur en proposent, utilisez les !
17/05/2006 à 12h51
La perpendicularité est aussi tres importante.
La dose de X l'est tout autant, si pas assez neige dans les zone où il n'y a pas de matirere. Il me semble qu'ils ont mis une sorte de temoin qui apparait sur les radios et qui indique si les X reçus sont suffisants.
Peux tu nous mettre un cliché sur le forum pour que nous y jettions un oeil?
18/05/2006 à 16h20
Bonjour,
Je suis un technicien informatique et je me permets de répondre à ce sujet.
Si vous le désirez contactez moi j'essayerai de vous aidez au mieux et je pense que ce problème est surtout un problème de réglage et de positionnement.
Merci.
18/05/2006 à 20h40
comme les tiennes !
le Trophy était beaucoup mieux
j'ai essayé que le dépôt dentaire me le change, mais en vain ( escrocs et associés )
je l'ai pris sur moi : j'ai acheté un Digora Optimé et c'est super : de plus, comme le film est aussi fin qu'un argentique, fini les patients qui dégueulent dès que l'on va plus loin qu'une 6
19/05/2006 à 01h49
la, bluegrass, on change de technologie avec le digora; peut etre comparer ce qui est comparable.
Tres fiable dans le temps mais temps d'acquisition augmenté .
Pour le DSX , bien sur les angulateurs, mais ce n'est pas une baguette magique, mais simplement une optimisation de la recherche de la bissectrice. On peut faire des radios tres correctes sans!!!! Je ne crois pas, en toute honneteté, qu'unpraticien qui a un peu de bouteille se fera nicker a chaque prise; soyons raisonnables et cherchez autre chose.
Le probleme de dentiste57 est ici manifestement du a un rififi dans les ccd, c'est tout, pas chercher ailleurs. Renvoi, changement et basta.
Si ca traine, recommandé avec AR et on s'entend toujours.
Cela peut arriver a tout matériel de précision, nous meme placés en premier avec nos oeuvres!
19/05/2006 à 11h54
dentiste57 Ecrivait:
> je viens de recevoir mon nouveau capteur dsx 730
> evo 2 et son boitier evo 3
Attention si autre boîtier ne faut il pas aussi autre driver ?
> il y a pleins de points parasites et les nieaux de gris sont à chi....
points parasites et niveaux de gris ... quelle dose X >>> symptome d'une dose trop faible
> et vous comment sont vos images ???
quelque soit la réponse ça n'apportera aucune solution à ton problème
19/05/2006 à 11h59
Avant comme te suggère Adhoc de renvoyer le tout contrôle ces points.
Si le bug est là ton fabricant testera dans conditions optimums et te retournera l'ensemble en te disant tout est OK !
Et ensuite t'es parti pour la gloire avec ou sans recommandé.
19/05/2006 à 12h14
Mets nous un cliché pour qu'on puisse voir, c'est pourtant evident, comment veux tu faire un bilan dentaire sana voir la bouche de ton patient!!
adhoc : je peux te dire que malrgé que certains se prennent pour des stars ils se font avoir à chaque fois par les problemes de positionnement.