Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPosition de travail. - Eugenol

Position de travail.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/05/2006 à 00h41

j'ai comence mon excercice sur un spaceline morita avec l'instrumentation dans le dossier , aspiration ssur la gauche dans le dos et une tablette a droite du fauteuil.
Quand j'ai change de locaux et de fauteuil , j'ai voulu la meme configuration.
Je peux travailler avec ou sans assistante (15 ans sans avec le morita)
l'aspiration est a main gauche, et quand je prend un CA ou une turbine en debut de séance je la pose sur la tablette de droite, avec la seringue air eau si l'assistante n'est pas là.
En fait la demonstration du faible temps passé aux instruments rotatifs est tres facile a faire dans notre excercice.
je me contortionne tres peu.
la fenetre est un jour condamné, et c'est vrai que l'été le soleil tape dur, et nuie a la lumiere du cabinet.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/05/2006 à 04h52

De 8h à 14h, mais le plus fréquemment de 10h à midi, la disposition de travail "tourne" autour de la tête du patient.
Assis selon le secteur et l'acte programmé, ma tablette de travail, suspendue à gauche de mon unit transthoracique, est placéE en face de moi, au delà de la joue ou du menton du patient qu'elle affleure.
L'unit se trouve donc toujours à ma main droite, mon coude posé sur l'accoudoir de mon fauteuil opérateur, je saisis mon instrumentation suspendue en passant mon bras sur le côté droit de la tête du patient, en limitant au mieux la levée de la main et l'extension du bras. De cette manière je travaille le plus souvent coude posé, m' "obligeant" à la fois à ne pas lever l'épaule, et au contraire à redresser le dos à partir de cet appui.
Etant assis en bout de siège, seulement sur les ischiaux, je peux de cette manière me pencher éventuellement dos droit.
Mon idée est de m'inspirer de la base du zen: étirement vertical de la colonne, comme suspendu par l'occiput, en appui sur les ischiaux, les épaules vers le bas et en arrière. En ce momment j'ai repris du bide, les patients l'ont sur le vertex!
A main gauche j'ai accès au module aspiration auquel est suspendu mon sachet-poubelle à déchets de soins où l'assistante et moi laissons choir cotons, compresses, applicateurs, embouts mélangeurs, pointes papier, compules vides, afin de ne pas encombrer ni polluer la tablette de travail.
A quatre mains, l'assistante repousse le support aspi sous le dossier et contre l'épaule gauche du patient, pour se rapprocher du patient.
Enfin, suspendue à droite de l'unit transthoracique (mais en fait utilisé en contro-latéral) une autre tablette plus petite reçoit mon Ionyx, ou les modèles de prothèse, teintiers etc.) J'utilise un fouet libéré de la turbine de mon unit pour y installer le cordon du Ionyx ou de mon Ultra-sons de table, approché sur cart, pour les utiliser comme les équipements standards de l'unit, avec saisie et repose intuitive par fouet suspendu et force de rappel à la repose, plus reposant.

Enfin, depuis cette semaine, mon casque support de loupes et LED est suspendu sous l'accoudoir, et la batterie posée dans un panier vissé à l'accoudoir, pour qu'après usage, en re-suspendant le casque je sois entièrement libéré du système, sans que le fauteuil opérateur reste lui-même attaché à un meuble pour l'alimentation lumière ou électrique.

Seul inconvénient de ce dispositif global: afin de dégager l'unit par la gauche pour un traitement immédiat par l'assistante tandis que le patient est redressé, se rince et se tire, il faut défaire le cordon de mon ultra-sons sur cart qui lui reste à droite du fauteuil.

QµEvT1

21/05/2006 à 17h29

Ben moi je suis gaucher alors je ne vous dit pas le plan galere que ce soit a la fac ou pour des remplacments !
dc moi c un peu partout selon le fauteuil / selon presence ou non de crachoirs / d 'assistante ...
mais surtout de 10h00 a 15h00 avec 12h00 pr Incisive Inf et pr palatin IC et Ilat max.
pour avulsion c parfois debout parfois assis selon l acte !

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

29/05/2018 à 20h35

.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/05/2018 à 08h37

déja 25 c'est l'assistante qui pose, j'y vois rien par là.

pour moi ça dépend vachement des dents en mésial et de leur hauteur coronaire.

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

18/03/2019 à 20h48

Je remonte le post car je pense que je me positionne très mal pour les séances implants
Quels est votre position pour une séance d’implant pour pose d’implant ?
J’ai tendance à toujours être en position 9h et jamais à midi

12