Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLoupes Identix. - Eugenol
LdL

17/05/2006 à 22h14

Vues et essayées à l'adf, j'ai mis longtemps à craquer pour une paire. J'ai été très couillon car je les aurai prise en décembre, je n'aurai de toute façon commencé à les payer qu'en juin... Enfin...

Donc j'ai commencé la semaine passée à m'en servir. Je vous invite à visiter http://www.identix.fr pour les voir.

Elles grossisent à 2.5x, DW 35 cm, avec lampe LED. ~2400 €, avec chargeur rapide de batteries. Monture titane pur, visière polycarbonate.

Les points positifs:
- Tout de suite, autre univers. Une dent grosse (et sale) comme un bidet, ça change la vie. Bon en même temps la fraise est grosse comme une batte de base ball, mais c'est pas grave, on y voit mieux !
- J'étais surpris par la LED qui éclaire vraiment très bien. Quand je repasse à la lumière du sya, c'est la pénombre.
- La lumière orthograde ça change la vie. Le plancher pulpaire est un nouvel univers, les canaux supplémentaires se voient, avant ils se devinaient (souvent trop tard). Eclairer la face mésiale de la cavité d'accès d'une 27, et la voir, tout ça en meme temps, c'est faisable. (put--n de MV !!!)
- Elles sont vraiment légères, meme avec la lampe, elles ne tombent pas. Faut dire je fais passer le cordon de la lampe derriere la tete, donc ça "retient".
- Les piles de la LED (pas de générateur..) tiennent dans une boite, dans une poche, du coup, on risque pas d'emmener tout le bourrier sur la paillasse comme avec un cable coax d'un générateur.

Les points négatifs:
- Le réglage a été un peu fastidueux, car l'écartement interpupillaire est à faire soi meme. Mais une fois fait, c'est impec.
- L'ouverture est plus petite que sur les Orascoptic, donc on voit "gros" mais pas très "large". Ceci dit, c'est suffisant pour voir la dent en cours. C'est ce qu'on cherche...
- Le grossissement pourrait être plus important.
- Comme le cable de la lampe passe le long de la blouse (y a des pinces...) et autour de la tete, pour finir dans une poche, on a un peu du mal à se débarasser des lunettes, genre "ou est-ce que je les mets, en attendant". Du coup, sur le dessus de la tete, avec la lampe, ça fait un peu mineur. Prévoir un cordonnet, ça fait mamie, mais bon.
- Comme il n'y a pas de générateur de lumière, bah du coup pas possible de s'en servir en lumière froide pour la paro.

En conclusion:
Même si elles montrent leurs limites en optique, ce sont des loupes de très bonne qualité, bien conçues et bien assemblées. Je pense que pour une première approche du grossissement de travail, ce qui est mon cas, c'est pas mal du tout.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

17/05/2006 à 22h42

Merci.

Image odged8 - Eugenol
ploc

18/05/2006 à 05h03

d'après ce que tu dis , pas mieux alors que les Orascoptic (que j'ai et que j'adore)?
celle ci viennent de sortir avec un grossisement plus ip et aussi une LED à mettre ds la poche: me la suis fait préter: un peu lourde(ds la poche, pas sur la tete) mais bien et surtout une lumière bc + intense que sur générateur

Ah un petit truc pr ceux qui ont l'une ou l'autre: j'ai adapté la lumière frontale sur des lunettes de protection en faisant des trous ds le plastique et en vissant la barrette supplémentaire fournie :

C'EST MON COLLAB qui est content
(peux pas lui preter les lunettes:elles st à ma vue , mon écartement bipupillaire et ma distance de travail)

comme quoi, il n'y a pas que l'argent mais aussi les avantages en nature(cf post de 1er rempla)à demander...