Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlitige avec une patiente emmerd... - Eugenol

litige avec une patiente emmerd...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/05/2006 à 17h32

et ressortir la phrase de amibien:

"vous ne méritez pas de me payer"

cyberquenottes

19/05/2006 à 18h43

apparemment la police aurait filmé la scène

http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1228468

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

20/05/2006 à 01h16

he alors ?

pas d'autres nouvelles ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/05/2006 à 02h23

dentiste57 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> he alors ?
>
> pas d'autres nouvelles ?
>
>
>

En garde à vue il n'a plus de pc.
Bientôt les assises... ;-)

PS: Qui a dit qu'on vivait dans un monde de dingues ?
Je ne suis pas juriste mais je pense qu'il ne serait pas anormal de se faire payer le travail effectué et de répondre à ce genre de trouduc par une plainte pour préjudice moral, dénonciation calomnieuse ou un truc du genre...
Quand tu es en tort tu fermes ta g... mais là, faut quand même pas pousser...

cyberquenottes

20/05/2006 à 10h18

je suis d'accord avec toi Bill

mais ...une plainte pour préjudice moral....effectivement tu n'es pas juriste

juste pour rire , il fallait que je le souligne ( car j'ai bien ri )

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

20/05/2006 à 10h26

Bon je vais certainement me faire taxer de macho, de sexiste et autre politesse, mais suis-je le seul à remarquer que les litiges exposés ici sont le fait de patientes?
Alors quoi, elles sont plus retors, plus calculatrices, plus opportunistes que les hommes?
C'est vrai qu'avec les mecs ça peut se régler un soir, au sortir du cabinet, dans une ruelle sombre....

docdent

20/05/2006 à 13h58

steph Ecrivait:
> Bon je vais certainement me faire taxer de macho,
> de sexiste et autre politesse, mais suis-je le
> seul à remarquer que les litiges exposés ici sont
> le fait de patientes?
> Alors quoi, elles sont plus retors, plus
> calculatrices, plus opportunistes que les hommes?
> C'est vrai qu'avec les mecs ça peut se régler un
> soir, au sortir du cabinet, dans une ruelle
> sombre....

Personnellement je serais presque d'accord avec toi....Juste qu'à mon avis les top des top des chiants sont des hommes...
Très peu en effet par rapport aux femmes mais lorsqu'il sont chiants ils battent tout le monde.

Mais j'avoue dans ma pratique faire plus attention avec les femmes...Surtout les profs.... :-))

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/05/2006 à 14h55

steph Ecrivait:
> Bon je vais certainement me faire taxer de macho,
> de sexiste et autre politesse, mais suis-je le
> seul à remarquer que les litiges exposés ici sont
> le fait de patientes?

C'est juste que les tendances pathologiques hystériques touchent plus fréquemment comme leur nom l'indique les femmes que les hommes.
Certaines femmes dépressives ont tendance à aller embêter leurs soignants, tandis que les hommes se livrent plus facilement à la boisson, c'est comme ça.

ZORBECA

20/05/2006 à 21h18

Djo. Ecrivait:
> Une patiente a qui j'ai fait les endos, puis fait signé un devis, m'a versé le jour de la signature du devis la totalité du montant de la prothèse par chèque.

*Quel genre de prothèse?
*Pour quel montant?

> Soit 3 chèques, les 2 premiers correspondant à la somme restant à la charge de la patiente, encaissés respectivement dans 1 et puis dans 2 mois, et le dernier correspondant à la partie ss et mut qui sera encaissé seulement après remboursement.

*Donc tu dois faire une feuille de remboursement.

> Une semaine après le premier rv, un peu moins de 1h, pendant lesquelles je réalise les préparations des dents .

*Peux-tu préciser, en moins d'1 heure tu as fait quoi? Taille, empreintes, provisoires....

-elle revient avec sa mère furax et veut se rétracter et récupérer ses chèques. je répète qu'elle a signé apres une semaine de réflexion, qu'elle a réglé et que j'ai commencé le travail et que je lui ai proposé de l'arrangée (grave!) avec l'encaissement des chèques et que et que...

*Profil psy de ta patient, de la mère.( et montant des honoraires)

> Devant mon refus de lui rendre les chèques
lorsqu'elle a déboulé au cab elle m'a dit aller au commissariat... que feriez vous à ma place? merci d'avance

Moi je ne m'embête pas, je rends les chèques, j'ai perdu une heure...ce n'est pas le monde!

Tu vas au casse-pipe.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/05/2006 à 22h01

Au risque de me repeter, as tu averti ton assurance ou alors pourquoi l'as tu payée?

ZORBECA

20/05/2006 à 22h40

Pier Ecrivait:
> Au risque de me repeter, as tu averti ton
> assurance ou alors pourquoi l'as tu payée?
>

L'assurance n'est là que pour des "accidents". Je ne vois comment elle peut intervenir.

Il s'agit de versements , (pas d'un accompte ni d'aarhes). Le travail n'a pas été effectué.
La légalité est discutable.

Djo.

21/05/2006 à 01h25

Pier Ecrivait:
> Au risque de me repeter, as tu averti ton
> assurance ou alors pourquoi l'as tu payée?
>

j'ai effectivement appelé mon assurance, qui m'a fait passer d'un interlocuteur à un autre, mais l'idée générale qui s'en dégage est que je n'ai commis aucune faute, que la patiente s'est engagée, en signant, à faire le trt avec moi, le fait qu'elle ait réglé la totalité au début des travaux ne semble, à priori, pas être un problème.
Et même si n'ai fait que les prépas des dents, c'est juste son attitude, sa façon de me parler(à la mère) qui ont fait que je n'ai pas voulu lui rendrre les chèques.
"on est venu récupérer les chèques et vous dire qu'on s'arrète là"; ça donne pas trop envie de lui faire plaisir à cette conne.
Si elle m'avait dit gentillement qu'elle rencontrait des soucis et qu'elle souhaiterait se rétracter ,je les lui aurais rendus tout de suite, mais là elle semblait m'accuser d'avoir truandé sa fille.
Ceci dit je fais trainer un peu, n'ayant rien à me reprocher mais je pense me débarasser du problème en rendant les chèques; j'ai pas trop envie de me prendre la tête pour elle.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/05/2006 à 02h50

Fais quand même honorer le travail exécuté, simple question de crédibilité, sinon ça fait "je m'écrase car je ne suis pas tranquille..."

SIRE!

21/05/2006 à 13h16

Djo. Ecrivait:
> Pier Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Au risque de me repeter, as tu averti ton
> > assurance ou alors pourquoi l'as tu payée?
> >
>
>
> j'ai effectivement appelé mon assurance, qui m'a
> fait passer d'un interlocuteur à un autre, mais
> l'idée générale qui s'en dégage est que je n'ai
> commis aucune faute, que la patiente s'est
> engagée, en signant, à faire le trt avec moi, le
> fait qu'elle ait réglé la totalité au début des
> travaux ne semble, à priori, pas être un
> problème.
> Et même si n'ai fait que les prépas des dents,
> c'est juste son attitude, sa façon de me parler(à
> la mère) qui ont fait que je n'ai pas voulu lui
> rendrre les chèques.
> "on est venu récupérer les chèques et vous dire
> qu'on s'arrète là"; ça donne pas trop envie de lui
> faire plaisir à cette conne.
> Si elle m'avait dit gentillement qu'elle
> rencontrait des soucis et qu'elle souhaiterait se
> rétracter ,je les lui aurais rendus tout de suite,
> mais là elle semblait m'accuser d'avoir truandé sa
> fille.
> Ceci dit je fais trainer un peu, n'ayant rien à me
> reprocher mais je pense me débarasser du problème
> en rendant les chèques; j'ai pas trop envie de me
> prendre la tête pour elle.

Sache avant tout que le réglement de la totalité avant la réalisation des actes est une faute déontologique ( je sais que ce terme va en énerver certains mais c'est comme cela ).
Mais ce n'est pas bien grave.

Je te conseille , vu la tournure des événements et que tu as déjà prévenu le CDO, de demander une conciliation et de le faire savoir en REC.AR ( dans des termes "choisis" et en récapitulant les événements )à ta belligérante.

Evalue tes honoraires en fonction du travail effectué et du temps passé.
Rend les chèques devant témoin ( conciliateur ) moins la somme en question + facture.

L'ordre dépt,par l'intermédiaire de son président, se doit de plus d'informerl a police du déroulement et du dénouement de cette affaire et de réagir à la façon dont un de ses membres a été traité et au préjudice moral qu'il a subi. C'est son rôle dans le cadre de la défense de la profession.

N'oublie pas, pour finir, de menacer d'attaquer en diffamation.
Cela calme toujours et il existe une jurisprudence dans ce domaine.

Tout ceci fera un peu de temps perdu certes, mais c'est notre lot et tu en sortiras avec les honneurs ,réhabilité aux yeux de tous, les tiens en particulier...

Bon courage.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

21/05/2006 à 13h36

il existe encore une solution que personne n'a évoquée...

Une bonne batte de base ball, ... non ?

cyberquenottes

21/05/2006 à 14h38

non la solution de SIRE est calme , respectueuse des droits de chacun

il ne faut pas se laisser marcher dessus , mais il ne sert à rien de s'enteter , le montant percu est trop élevé

on doit demander des acomptes selon l'avancée des travaux

si la personne souhaite arrêter , elle n'en a pas le droit mais le chir ne peut pas tout garder (il a trop percu )

moi aussi celà m'arrive de recevoir plus que ce qu'effectué MAIS en cas de problême il faut très vite rendre le trop payé et plus s'emmerder

Djo.

21/05/2006 à 16h37

merci à SIRE et à tous les autres pour vos conseils.
je vous tiendrai au courant de la suite.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

21/05/2006 à 23h55

Salut, Zorbeca, l'assurance est là aussi pour te soutenir en cas de problème avec un patient.Quelqu'en soit la nature.
Qui te dit que dans un deuxième temps, la patiente ne va pas l'accuser d'avoir délabrer exprès des dents qui pouvaient encore tenir le coup un bon moment, qui?
Amicalement

ZORBECA Ecrivait:
> Pier Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Au risque de me repeter, as tu averti ton
> > assurance ou alors pourquoi l'as tu payée?
> >
>
> L'assurance n'est là que pour des "accidents". Je
> ne vois comment elle peut intervenir.
>
> Il s'agit de versements , (pas d'un accompte ni
> d'aarhes). Le travail n'a pas été effectué.
> La légalité est discutable.
>

ZORBECA

22/05/2006 à 01h28

Pier Ecrivait:
> Salut, Zorbeca, l'assurance est là aussi pour te
> soutenir en cas de problème avec un
> patient.Quelqu'en soit la nature.

Il est vrai que je n'ai eu qu'un problème ( je touche du bois) dans toute ma carrière, j'avais averti mon assurance, c'était il y a 2 ans. La patiente n'a pas donné de suite.

Mon cas: une patiente veut que je fasse une nouvelle ccm sur une 24, elle me dit qu'elle n'est pas satisfaite de la teinte, mais que son dentiste ne veut pas refaire le travail. Je découpe la couronne, en dessous rien de bon, je dirige vers un stomato pour avis, il extrait la dent et propose un implant à ma patiente, c'était effectivement la solution que je lui avais préconisée.

Elle voulait que je paye la moitié de l'implant car selon elle je ne devais pas retiré la CCM.

Dans le cas présent, du temps où j'étais à l'ordre on aurait conseillé à notre confrère de règler ce cas à l'amiable, faire payer avant la totalité!!!!

Djo.

22/05/2006 à 22h34

le dénouement(j'espère):

aprés discussion avec le conseil de l'ordre, et sur ses conseils, je vais rendre la totalité des chèques au conseil de l'O qui va transmettre à la patiente.
En effet il m'a dit que j'avais fait une erreur, car le devis est daté du jour ou j'ai commencé le travail et fait régler la patiente (j'avais laissé 8 jours de reflexion, mais au terme de ces 8j j'ai réimprimé un nouveau devis avec cc au lieu de ccm sur 2 molaires). Du coup, c'est elle qui pourrait obtenir gain de cause si elle jouait la dessus, car une histoire similaire fait jurisprudence. voilà.
merci à vous en tous les cas

ZORBECA

22/05/2006 à 23h04

Sage décision.

Tu en verras d'autres.

Utilisateur banni

23/05/2006 à 11h19

Tu rends la totalité des chéques mais ce que tu as déja fait a été honoré?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

23/05/2006 à 11h46

devis est daté du jour ou j'ai commencé le travail C est ce que j avais soupconne plus haut d ou ATTAQUABLE mieux vaut faire le genereux et l envoyer aux oubliettes tu n auras perdu que du temps

Djo.

23/05/2006 à 16h06

narik Ecrivait:
> Tu rends la totalité des chéques mais ce que tu as
> déja fait a été honoré?

oui les soins ont été réglés. pas les prépas.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

23/05/2006 à 16h09

et tu auras pris une lecon sans payer trop cher Respecter delais des devis et l age majeur des patients et ne pas se fier au oui qui veut dire j ai envie de partir d ici chez certains timides