Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt c'est moi qui l'ai fait!!! - Eugenol

Et c'est moi qui l'ai fait!!!

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

18/05/2006 à 02h47

Voilà un mois que je m'amuse comme une petite folle avec mon nouveau joujou, le CEREC, voici quelques réalisations, je sais al, mes photos sont moches, mais j'attends que tu viennes dans notre région nous montrer comment se servir d'un appareil numérique pour faire des progrès.

Premier cas une CCM sur 16

Deuxième cas dentosophique, rectification d'une classe III par reconstitution CCM classiques combinées aux facettes CEREC.

Cerec sur 16 zodlae - Eugenol
Cerec sur 16 vue globale le46ye - Eugenol
Dentosophie classe iii hxdrwf - Eugenol
Dentosophie classe iii à 6 mois vue globale mdvcoh - Eugenol

Images qct94b - Eugenol
themumbly

18/05/2006 à 10h21

Pour la dentosophie le cas est superbe ;le patient continue de machouiller apres la pose des bridges??

Bon ce cerec alors??

al

18/05/2006 à 11h16

emma, non seulement y a rien a dire sur le travail en bouche, mais pas plus sur les photos. t'es sûre que t'as encore besoin de cours ?

bon aller, vraiment pour trouver quelque chose à dire, la première photo est renversante. comme tes résultats le sont aussi d'ailleurs.

bref, y a pas photo sur toute la ligne. tu es la meilleure des emma que je connaisse.

quoi je n'en connais qu'une. non, non détrompe-toi. la meilleure te dis-je...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

18/05/2006 à 13h09

c'est vrai qu'on l'aime notre Emma

024 vownvo - Eugenol
annie

18/05/2006 à 13h56

dans le cas de dentosophie,j'ai eu un cas plus ou moins semblable,non traité au cerec,mais j'ai choisi une autre option pour les antérieures,en retablissant un articulé croisé, ou un bout à bout avec un contact plus prononcé rentrant un peu les anterieures du bas et inclinant les incisives supérieures
on ne se rend pas bien compte sur la photo du rapport d'occlusion incisif,et il semble qu'il n'y ait pas de contact pour 11 er 21?
peut être qu'avec le cerec il faut être plus prudent sur les forces exercées?

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

18/05/2006 à 18h52

Le cas cérécodentosophique est vraiment impressionnant:si tu as un moment, pourrais-tu dire comment on passe de la photo début à la photo fin .

Merci :)

alhoun

18/05/2006 à 19h08

tu prends la première photo, tu attends quelque temps, ensuite tu prends la deuxième. c'est pas sorcier. entre-temps tu jardines. pas vrai, emma?

:):)

al

18/05/2006 à 19h10

ou tu navigues...

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

18/05/2006 à 19h12

Et si on n'a pas de jardin, ça peut marcher aussi ?

alhoun

18/05/2006 à 19h29

moins bien, sans doute, mais pourquoi pas

emma

18/05/2006 à 21h59

themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour la dentosophie le cas est superbe ;le patient
> continue de machouiller apres la pose des
> bridges??
>
> Bon ce cerec alors??

J'en suis à ma 42ème pièce, aujourd'hui j'ai fait une couronne sur implant, dès que j'ai posé la bête je fais des photos et si ça vous intéresse je les poste.

Le cerec 3D est un outil remarquable, mais il faut se transformer de dentiste de base à concepteur- informaticien-prothésiste-commercial et j'en passe, mais je ne regrette en aucun cas cet ENORME investissement qui pour l'instant s'autofinance et me permet de m'éclater encore plus que je ne le faisais avant son acquisition.

Bien sûr que la patiente continue à machouiller, la rééducation neuro végétative ne fait que commencer, mais après 6 mois de traitement on a atteint la position de libération nécessaire à la réussite du traitement fonctionnel.

emma

18/05/2006 à 22h06

BX Ecrivait:
> Le cas cérécodentosophique est vraiment
> impressionnant:si tu as un moment, pourrais-tu
> dire comment on passe de la photo début à la photo
> fin .
>
> Merci :)
Pas de problème si ça ne barbe pas trop les eugénaliens je posterai les photos intermédiaires du cas en expliquant ce que j'ai réalisé, sinon je te demanderai de me donner ton mail en MP pour t'expliquer ma démarche.

débutante

18/05/2006 à 22h10

non poste!!!

emma

18/05/2006 à 22h12

annie Ecrivait:
> dans le cas de dentosophie,j'ai eu un cas plus ou
> moins semblable,non traité au cerec,mais j'ai
> choisi une autre option pour les antérieures,en
> retablissant un articulé croisé, ou un bout à bout
> avec un contact plus prononcé rentrant un peu les
> anterieures du bas et inclinant les incisives
> supérieures
> on ne se rend pas bien compte sur la photo du
> rapport d'occlusion incisif,et il semble qu'il n'y
> ait pas de contact pour 11 er 21?
> peut être qu'avec le cerec il faut être plus
> prudent sur les forces exercées?

Non Annie, je n'ai pas changé l'axe des dents antérieures, je n'ai fait qu'améliorer leur aspect, les facettes réalisées sont les premières pièces que j'ai effectué, le rendu n'est pas aussi beau que ce que je pose maintenant après avoir fait un stage de maquillage des ceramiques chez Ivoclar(génial ce stage), mais la correction de l'axe se fait grâce à l'ortho fonctionnelle et non en taillant les dents.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

18/05/2006 à 22h28

emma Ecrivait:

> te demanderai de me donner ton mail en MP pour
> t'expliquer ma démarche.

bin non... poste quoi!!!

emma

18/05/2006 à 22h46

athos Ecrivait:

> bin non... poste quoi!!!

Vu l'heure je ne suis plus à mon cabinet, je posterai dès que j'aurai 5 minutes pour m'y consacrer, promis.

024 vownvo - Eugenol
annie

19/05/2006 à 03h22

emma Ecrivait:
-------------------------------------------------
>
>
> Non Annie, je n'ai pas changé l'axe des dents
> antérieures, je n'ai fait qu'améliorer leur
> aspect, les facettes réalisées sont les premières
> pièces que j'ai effectué, le rendu n'est pas aussi
> beau que ce que je pose maintenant après avoir
> fait un stage de maquillage des ceramiques chez
> Ivoclar(génial ce stage), mais la correction de
> l'axe se fait grâce à l'ortho fonctionnelle et non
> en taillant les dents.

tu veux dire que ton patient va avoir un traitement d'ortho fonctionnelle, pour rectifier l'occlusion antérieure ou j'ai mal compris?
quand de la prothèse doit être faite,ou est d'apres toi le problème de rectifier les axes,afin de retablir une occlusion optimale
il m'est arrivé de le faire sans problème,les cas s'y prétaient sans doute,difficile de juger le tien sur une photo

ps je comprend que tu n'aies pas le temps si en plus tu fais ta prothèse,combien de temps en moyenne pour l'étude et la realisation d'une cr par exemple ?

emma

19/05/2006 à 09h16

Annie, la dentosophie c'est de l'orthodontie fonctionnelle, c'est en rééduquant les fonctions neuro-végétatives respiration déglutition et mastication que les dents, petit à petit, vont se remettre en place.

Cela ne fait qu'un mois et demi que j'ai le CEREC, pour la réalisation d'une pièce prothétique il me faut actuellement 90 minutes pour un inlay-onlay : anesthésie, taille empreinte optique usinage maquillage et pose.
Pour une couronne il me faut 120 minutes car la préparation (taille) et le maquillage sont plus longs et compliqués, donc je ne les réalise en direct que lorsque j'ai plusieurs actes à faire en même temps que la couronne (prophylaxie, soins esthétiques autre couronne etc...) sinon je prends une empreinte en impregum des 3 dents contigües je coule en plâtre spécial empreinte optique et je réalise la pièce prothétique au calme lorsque je n'ai pas de patient.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

19/05/2006 à 15h06

merci Emma!

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

19/05/2006 à 15h27

Emma, les empreintes optiques tu les fais en bouche, si j'ai bien compris. est ce que tu pourrais nous montrer ce que ca donne avant scellement tes élements?
Un article paru l'année derniere je crois (je vais essayer de le retrouver) montrait des photos avant scellemnt, et il y avait un hyatus d'1mm entre la prep et l'elmt. Ca n'avait pas l'air de deranger l'auteur qui comblait tranquilement avec du compo de scellement.
Tu as une meilleure adaptation?
Sinon, jolis cas.
Tu dois bien t'amuser! Le logiciel de reconstruction est assez ludique.
Question aussi sur l'usinage, c'est une seule et meme machine outil qui te taille compo, chape pour ceram metal, ceram ceram? Comment ca se passe?

024 vownvo - Eugenol
annie

19/05/2006 à 16h49

oui merci Emma pour prendre le temps de nous répondre

ptit nouveau

20/05/2006 à 10h38

y a t-il un problème avec l'adaptation et d'ajustage cervical constant avec ce système ?
et pour la teinte ,translucidité ,dégradé, brillance peut-on faire mieux que des "provisoires" ?

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

20/05/2006 à 17h41

désolé pour la qualité, photo de photocopie!

Dscn4667 g5yn7p - Eugenol
Dscn4667 edgioo - Eugenol
Dscn4667 p9kdqj - Eugenol

QµEvT1

21/05/2006 à 18h02

procera ou cerec selon vous ?

emma

21/05/2006 à 19h37

newone' Ecrivait:
> désolé pour la qualité, photo de photocopie!

Regarde bien cher confrère ou consoeur, apparemment il n'y a pas photo...;) entre l'image que tu nous montres et celles que j'ai soumis à votre indulgence en début de ce post, en sachant que ces cas étaient les premiers que j'ai fait.

Les couronnes ou inlays CEREC ont au contraire une adaptation assez remarquable aux limites des préparations à condition de faire une lecture optique de celles ci très convenable, ce qui , j'en conviens est fort loin d'être aisé.

Mais je crois que tu me connais très mal, pour croire que je me permettrais de poser de telles horreurs sur un patient, serait-il mon pire ennemi!!!

Je suis obligée de quitter eugenol, mais dès que possible je vous poste d'autres cas.

12