Tous les forums
BAC A SABLE,SABLIER,HERESIE........LIVRES
18/05/2006 à 05h29
Hé,Hé ds le cadre de la rubrique LIVRES , à vous de combler les pts de suspensions.....
d'ailleurs, j'ai lancé l'idée mais m'inquiètes :mes lectures sont bc moins intello que les votres :ce soir: la machination VORONOV(BLAKE ET MORTIMER) et LA salade de schtroumps mais ...vs avez vu l'heure
pour les polars, j'aime essntiellement les vieiles ou jeunes anglaises et un peu américaines (mais presque tjours de femmes: bien plus compliquées...)quoique certains hommes..
Running Man /STEPHEN KING
je suis un etre exquis / JEAN YANNE
18/05/2006 à 09h18
Je rattrape ma face inculte,
je me plonge dans la lecture de Gai Luron :))
Un truc incontournable parait-il
18/05/2006 à 12h48
moi j'ouvrirais bien un petit débat sur "da vinci code", très dans l'actualité en ce moment...
Il parait que le film est une daube... je le crois volontiers...
Mais le bouquin. J'aimerais l'avis de ceux qui l'ont lu...
Personnellement: aucun intérêt, ce que j'appellerais un "roman de gare"...
18/05/2006 à 12h58
oui, c'est un roman de gare. je l'ai ouvert sur la plage et je ne l'ai plus refermé jusqu'à la fin. très captivant, et c'est tout ce qu'on lui demande.
il y a des gens qui ne lisent que heidegger en VO. moi, je lis le da vinci code, et j'irai aussi le voir au cinéma, en le considérant comme un spectacle (entertainment).
alors pour revenir au bouquin, je trouve extrêmement séduisante, l'hypothèse de l'amour charnel entre marie-madeleine et ce chaud lapin de jésus. je la préfère en tout cas à la chasteté pathologique, ou hypocrite de l'église catholique.
j'ai juste trouvé la fin décevante, mais le livre, oui, il m'a captivé.
rassurez-vous, je ne lis pas que des daubes, j'ai toute la collection de Pascal Sevran.
18/05/2006 à 12h59
Pas vu, pas lu.
Par contre Le seigneur des anneaux de Tolkien à lire impérativement. Pour une fois une adaptation du livre est superbe, mais il y a 3 fois plus de choses dans le livre...
18/05/2006 à 13h00
oui, d'accord avec toi sur l'analyse du da vinci. effectivement, on va au bout et je l'ai lu comme toi sur la plage, en entier et rapidment. MAis cela ne laisse pas un souvenir impérissable.
Pascal Sevran? Pas inintéressant du tout.
18/05/2006 à 13h02
oui, je sais. j'ai aussi l'oeuvre complète de rika zaraï
18/05/2006 à 13h03
mais c'est intéressant, ce truc sur les lectures.
je n'ose pas trop vous raconter ce que je lis en ce moment.
18/05/2006 à 13h04
le problème des livres sur la plage c'est quand même de ramener plein de sable à la maison.
sinon moi je lis l'équipe.
18/05/2006 à 13h12
mais l'équipe sur la plage, pas facile, avec le vent, dur à tenir ouvert... tout s'envole;
18/05/2006 à 13h19
alhoun Ecrivait:
> je n'ose pas trop vous raconter ce que je lis en
> ce moment.
vas-y, on le répètera pas.
18/05/2006 à 13h25
bin déjà l'équipe. mais voir imprimé le nom de domenech me donne la nausée, alors je vais m'arrêter un certain temps.
18/05/2006 à 13h26
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bin déjà l'équipe.
copieuse.
18/05/2006 à 13h40
pour le da vinci code ,je l'ai lu en vacances l'année derniere,le souvenir que j'en garde est que je n'arrivais pas à decoller du livre,que j'ai appris pas mal de choses,qu'il remet en question des evenements qui n'ont jamais pu être contestés ,ouvre les yeux sur les maxipouvoirs d'organisations plus ou moins secrètes,et pourrait revolutionner pas mal d'idées ancrées et transmises depuis de nb générations
par contre j'ai lu en 4eme vitesse les dernières pages ,devant repartir et elles ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable,mais c'est de ma faute
18/05/2006 à 13h59
ATTENTION HUMOUR...
C'est l'entraineur de l'équipe du Cameroun...
18/05/2006 à 14h12
Sans dec..., ne pas y voir de malice de ma part.
Je suis aussi fort en greffe de ramus qu'en foot.
18/05/2006 à 14h44
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu les as trouvés?
Samedi, on verra samedi,
là j'ai lu "cris", un truc pas connu
et j'essaie de terminer un truc qui s'appelle " les nuisibles"
( c'est ch*** au possible, mais bon, on ne sait jamais, je le termine)
18/05/2006 à 15h17
Da Vinci Code apprécié par alhoun? voilà qui va m'inciter à le lire, d'autant que la presse n'a pas apprécié la mise en image. Merci donc.
Je lis peu, les promos radio et télé guident mes choix.
J'ai donc été marqué par:
Marc Ferro - Les individus faces aux crises de XXème siècle - ou comment le hasard et l'Histoire peut faire d'un anonyme citoyen un héros, une victime ou un salaud, sans qu'il n'ait eu une diposition particulière ou une réelle volonté d'endosser le rôle que lui a attribué le Destin.
Le journal d'une écolière soviétique - ou comment le journal intime d'une adolescente douée, intelligente, amoureuse et complexée, mais de caractère, a été retrouvé dans les archives du KGB parcequ'ayant servi (passages soulignés) à son arrestation et sa déportation pour pensées anti-bolcheviks
et très amusé par:
L'égoïste romantique, de Beigbeder, - ou les périgrinations sexalcoologiques d'un intellobranché qui grille ses meilleures chances en amour.
La pomme et l'atome, de Balibar, un tour d'horizon utile et amusant de l'actualité de la science, et son replacement dans le contexte de désinformation ambiant.
et puis, Shakespeare, Marivaux pour aller avec mon intérêt grandissant pour le théâtre et l'opéra.
A ce propos, je recommande un spectacle inouï de Gilles Caillaud, de la compagnie Attention Fragile. Le Tour Complet du Coeur.
Dans un petit chapiteau attenant à une autenthique roulotte, sur une scène minuscule et devant une soixantaine de spectateurs environ, défile l'évocation de l'oeuvre complète de Shakespeare (35 pièces dramatiques, historiques ou comédies), par tous moyens d'expressions : récit, anecdotes, mimes, marionnettes, magie, acrobatie, bruitages, participation des spectateurs, improvisation, entremêlant l'histoire du petit théâtre lui-même, cédé avec le spectacle par un vieil acteur et ses fils ayant abandonné la troupe familiale. 2 à 3 heures éblouissantes et généreuses!
18/05/2006 à 15h22
bien aimé le da vinci code aussi. l'intrigue est bien mené, bon polar.
je lis beaucoup et n'importe quoi, je prends au pif à la bibliothèque et si ça ne me plait pas je ferme et je rends sans état d'âme.
mes auteurs fétiches: armistead maupin pour ses chroniques de san francisco
et surtout daniel pennac pour tout ce qu'il a écrit.