Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA votre avis - Eugenol

A votre avis

isaïe

18/05/2006 à 08h24

Si je ne m'abuse, Clauzade recommande de réaligner les freins médians sup et inf (SAM, cales, gouttières, ...)
Jeanmonod propose de laisser faire la musculature sur un plan lisse. Obtient-on au bout du compte la même position mandibulaire dans le sens transversal?
Qui a essayé les deux sur le même patient?
Y-aurait-il plusieurs positions mandibulaires dans lesquelles le patient perd ses symptomes?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/05/2006 à 11h09

Oui.... car pour avoir fait du clausade et d'autres trucs ensuite je répond oui il y a plusieurs façons de repositionner la mandibule pour diminuer les symptomes....

Quand à dire qu'il en existe plusieurs qui sont la "bonne" là c'est un peu plus délicat, je pense que non mais arriver à trouver "cette" configuration c'est une autre paire de manches (je dis configuration et pas occlusion car on reste dans de la cinetique avant tout et donc la PIM equilibrée c'est bien mais faut pas oublier le reste, les lateralités, la position antero-posterieure et la DV pour ne citer que ça).

Pour essayer de reconcilier nos deux grands incompris mutuels, Isaïe et Reboutix, je dirais que les bras c'est bien, c'est facile et c'est reproductible mais ça ne suffit pas et sans doute les deux ont raison....

Vivement Paris.....

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/05/2006 à 12h21

C'est a se demander si Clauzade a lu La RNO de Pedro Planas. Pour moi quand un praticien vient me dire qu'il va remettre les freins medians en face chez un adulte, c'est a mourir de rire.
Revoir le dévellopement Postero-antérieur et transversal de la mandibule. Je n'ai encore trouver personne pour contredire les lois de Planas.
Revoir les photos page 26 de la RNO chez Masson

Algi

18/05/2006 à 13h32

Clauzade a basé son boulot sur l'ostéo et il est vrai que le resultat obtenu n'est pas du Planas.

Ensuite quoi faire???? je dirais que du Clausade bien fait ça marche aussi de même que du planas correct.

Ce qui ne marche pas c'est du "tartampion" mal fait... peu importe le flacon du moment que l'utilisateur maitrise son outil.

ps: malgré ce, planas est preferable :0))

isaïe

18/05/2006 à 14h30

Je pense qu'il y a chez Planas des choses qui ne sont pas correctes, notamment dans les meulages en latéralité. D'autre part le collage de pistes directes a de fortes chances d'être pathogène. Il y a également une imprécision incontournable dans ses recommandations de montage et un manque de contrôle objectif du résultat qui relèvent de l'approximation inévitable liée à l'utilisation d'empreintes, soclages, arc facial, etc... (lire les fiches techniques des plâtres Kerr par exemple). Je ne le suis plus non plus dans son étiologie d'unilatéralité masticatoire. Ceci dit, je rends hommage à sa réflexion qui m'a ouvert les yeux sur cet univers fonctionnel.
Je peux quand même venir à Paris?
P.S. Ma ligne rouge vient encore de prendre un coup dans l'aile ce matin, prodigieux mais toujours mesurable et reproductible.

Algi

18/05/2006 à 15h19

Planas c'est vieux et il faut reactualiser ses principes mais il reste que sa démarche est plus que pertinente.

Concernant ce que tu reproches aux lateralités selon plans, tu peux developper?

N'en déplaise à jeff j'ai, je pense, assez bien resumé son propos dans mon long post precedent, comme ça tout le monde pourra se prononcer.

Amibien

18/05/2006 à 21h08

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> P.S. Ma ligne rouge vient encore de prendre un
> coup dans l'aile ce matin, prodigieux mais
> toujours mesurable et reproductible.

peux-tu expliciter ?

isaïe

18/05/2006 à 22h56

In Lutetia in vivo, de visu et in extenso.
Superbe blonde de 7 ans cet après-midi. Ne veut plus rien avaler de solide depuis 3 semaines. Perte de poids inquiétante. Sensation de boule dans la gorge et terreur d'étouffer avec la nourriture. Examen généraliste+ orl+ écographie+ radiographie+gastroscopie sous AG, RAS.
Une main de l'opérateur sur la tête et l'autre bloque le menton, pas moyen d'avaler la salive, larmes dans les yeux.
Bras + correction lactéales.
Même manoeuvre de déglutition forcée: "Oh ça va tout seul."
Contrat: un petit Gervais ce soir, puis tartine sans croûtes demain, etc... Elle me rappelle lundi pour me faire part des progrès.
On ne pourra pas faire d'impasse parisienne sur la déglutition.

jeff2

19/05/2006 à 00h58

Bon , je vais casser un peu la barraque.

J'ai été 15 ans prestigitateur, "magicien"
et c'est vrai que des fois, j'ai vraiment cette impression "regardez madame, les pouces de votre garcon" , un fois ici, une fois la, j'efface le petit point bleu et hop , ca disparait les bras sont égaux.
Ah docteur, qu'est ce que je me sens mieux dit le p'tit garcon.
Mormal je suis jeff2 le grand magicien, la maman en pamoison (je vous jure, j'ai rien fait!)

J'ai connu les guerisseurs phillipins , qui extrayaient les tumeurs avec leur petits doigts. On se marrait bien avec Gérard Majax. Et pourtant les guerisons existaient chez eux!!

je ne peut que m'extasier devant ce tour avec la petite fille blonde. Reste que j'attend le coup de telephone et encore tu peux pas savoir , l'influence de ton tour de magie qui a levé le sortilége de la sorciere cachée dans son placard depuis trois semaines.

Voyons a long terme

Amibien

20/05/2006 à 02h13

Jeff2, je ne te comprends pas, seul l'instant présent compte, tu es bien d'accord avec moi ? et là, présentement elle bouffe !

jeff2

20/05/2006 à 17h59

l'idéal est effectivement de vivre selon l'instant present, sans tenir compte du passe ni du futur. Heureux ceux qui suivent cette voie.

J'espére pour toi et tes patients que quand tu rehabilites une bouche complete avec une vingtaine d'implants tu vois un peu plus loin que le temps present et que tu ne te satisfasses pas parce que ton patient mange son steak le soir.

La boutade du magicien, mais j'aurais pu comparer les bras du patient au ailes des moulins a vent de Don Quichotte, ne sont là pour rappeller qu'on peut voir les resultats de nos corrections que deux ou trois ans aprés, pas dans l'immediat, a moins de se satisfaire que des paillettes.

Amibien

20/05/2006 à 18h59

Jeff2, j'aime m'entretenir avec toi, sache-le...

si tu prends ton patient deux secondes en retard, tu changes toute sa vie...

si je ne m'étais pas dépêché l'autre jour pour arriver au passage pour piétons juste avant qu'il ne devienne vert et si je n'avais pas tourné la tête à gauche avant de me décider de passer, et si je n'avais pas écouté la petite voix qui me disait que le bus ne s'arrêterait pas, je n'aurais pas pu prendre la dame qui s'élançait devant moi sur la route par le col de la veste pour la tirer violemment en arrière pendant que le bus passait le rouge juste devant notre nez...

je n'ai pas su dire un seul mot à la dame, je venais de lui sauver la vie...

alors, jeff2, j'ai pris son karma sur moi ?

aurais-je dû la laisser se faire écraser ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/05/2006 à 19h10

jeff2 Ecrivait:
> La boutade du magicien, mais j'aurais pu comparer
> les bras du patient au ailes des moulins a vent de
> Don Quichotte, ne sont là pour rappeller qu'on
> peut voir les resultats de nos corrections que
> deux ou trois ans aprés, pas dans l'immediat, a
> moins de se satisfaire que des paillettes.
>

surtout que la correction pour la petite fille blonde ne s'est faite que sur les lactéales...
Qu'en sera-t-il quand elle sera en denture mixte ou définitive?????

Amibien

20/05/2006 à 19h32

gai-luron Ecrivait:

>
> surtout que la correction pour la petite fille
> blonde ne s'est faite que sur les lactéales...
> Qu'en sera-t-il quand elle sera en denture mixte ou définitive?????

c'est pareil, cela passe par les récepteurs tendineux de Golgi

024 vownvo - Eugenol
annie

20/05/2006 à 19h34

déja si elle remange cela lui permettra d'arriver à cet age,en esperant que ses problèmes psy auront disparu entre temps

jeff2

20/05/2006 à 19h43

Amibien Ecrivait:
"seul l'instant présent compte"
" si tu prends ton patient deux secondes en retard tu changes toute sa vie..."

Une toute petite contadiction?

Les hasards des rencontres et des evenements existe'il? Bien sur que tu lui a sans doute sauvé la vie? ET alors? Les actes d'urgence ne sont pas toujours couverts de succés.
ET concernant l'occluso c'est loin d'etre de l'urgence vitale, Les tests d'Isaie meritent beaucoup d'attention, car ils vont sans doute revolutionner pas mal de choses, mais ce n'eest pas avec un discours a tres court terme en résultat qu'on va convaincre les plus sceptiques, surtout que ca va toucher aussi des professions trés ancrées dans leur certitude.
> je n'ai pas su dire un seul mot à la dame, je
> venais de lui sauver la vie...

Et pour Gai luron, pourquoi ecrits tu "et ce ne sont que les dent lactéales?"
Tu vois une diférence d'importance?

gai-luron

20/05/2006 à 20h23

non, je n'ai pas écrit exactement "ce ne sont que des dents lactéales". Je me demandais simplement: tu as réussi à lever son "blocage" en meulant les dents lactéales. Je me demandais ce qu'allait devenir son état quand elle sera en denture mixte ou définitive. Pure curiosité, je "découvre" avec émerveillement ces techniques et je me renseigne. La chute des lactéales va modifier son équilibre occlusal. Cela peut-il entraîner une récidive de son état antérieur? En gros, la question, c'est aussi: est-ce que cela n'est que dentaire?

Amibien

20/05/2006 à 20h34

gai-luron commence à se poser les vrais questions...

ZORBECA

20/05/2006 à 23h56

annie Ecrivait:
en esperant que ses problèmes psy auront
disparu entre temps

Tout est dans le meulage sélectif!!!

Pour gai-luron

http://www.leconcombre.com/gotlib/gai-luron-gifs-1.html

gai-luron

21/05/2006 à 00h21

merci zorbéca, mais j'avais déjà... je conseille à tous la lecture de gai-luron effectivement, de la rubrique-à-brac et des dingodossiers, tout cela bien sur, de Gotlib...

sans oublier "rhâaa lovely"

o

21/05/2006 à 01h53

Amibien :
"Jeff2, j'aime m'entretenir avec toi, sache-le...

si tu prends ton patient deux secondes en retard, tu changes toute sa vie...

si je ne m'étais pas dépêché l'autre jour pour arriver au passage pour piétons juste avant qu'il ne devienne vert et si je n'avais pas tourné la tête à gauche avant de me décider de passer, et si je n'avais pas écouté la petite voix qui me disait que le bus ne s'arrêterait pas, je n'aurais pas pu prendre la dame qui s'élançait devant moi sur la route par le col de la veste pour la tirer violemment en arrière pendant que le bus passait le rouge juste devant notre nez...

je n'ai pas su dire un seul mot à la dame, je venais de lui sauver la vie...

alors, jeff2, j'ai pris son karma sur moi ?

aurais-je dû la laisser se faire écraser ?"

CERTAINEMENT PAS.
NON, tu n as pas pris son karma, au contraire suite à ta bonne action, tu t es créé plutot un dharma, soit un karma positif.

Je pense que tu sais que le KARMA est la Loi de : causes à effets.
Une action positive.........donne un retour de karma positive.
Et à contrario, une action physique, un sentiment ou une pensée negative entraine un karma negative.

jeff2

21/05/2006 à 02h47

o Ecrivait:
> NON, tu n as pas pris son karma, au contraire
> suite à ta bonne action, tu t es créé plutot un
> dharma, soit un karma positif. Je pense que tu sais que le KARMA est la Loi de causes à effets.
Une action positive.........donne un retour de
> karma positive.

Là, il serait peut être temps de relire tes upanishads, et ne pas y incorporer le dualisme du bien et du mal cher a la tradition judeo chretienne

isaïe

27/05/2006 à 09h08

Plus occidental. Du prix Nobel de chimie 1977, Ilya Prigogine. Belge.
Le temps est venu de nouvelles alliances, depuis toujours nouées, longtemps méconnues, entre l'histoire des hommes, de leurs sociétés, de leur savoir et l'aventure exploratrice de la nature."