Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment recruter une secretaire efficace??? - Eugenol

Comment recruter une secretaire efficace???

Humb

22/05/2006 à 23h58

Quel est le travail d'une secrétaire pour 3 praticiens?

rv toutes les 1/2h??(quand tu as trois patients qui sortent en même temps de chez les trois praticiens,tu fais quoi :à la queue svp et ne me faites pas chier), tel,carte vitale,accueil des patients,ententes financières,préparer et taper devis,présenter devis,courriers divers,
règler factures,entente avec laboratoire de prothèse,vérifier propreté des locaux,réassorts divers de pq et autres,s'occuper des stocks,vérifier la propreté de la salle d'attente,les journaux,s'occuper des bugs informatiques qui arrivent si si..,s'occuper du matériel carte bleue,imprimante,carte vitale,télécopieuse,photocopieuse,informatique,etc..

Moyennant quoi ,tu peux avoir une assistante au fauteuil efficace et ....relaxe....

Vaut mieux pas de secretaire,t'es moins emmerdé.


Tornade

23/05/2006 à 00h30

actarus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Chers eugénoliens, sauvez-moi!
> En 9 mois, j'en suis à ma 3ème secrétaire qui se
> barre. Les mauvaises langues diront que c'est ma
> faute mais laissez-moi vous expliquer la
> situation: j'en recherche une pour un cabinet de 3
> praticiens, 40 patients par jour qui défilent +
> les appels téléphoniques + les doléances + le
> sourire + la prise de RDV...
> La première de 25 ans ne voulait pas sourire et
> s'est mise à "sécher" le boulot.
> La 2ème paniquait et ne s'est jamais adaptée au
> rythme du cabinet.
> La 3ème intelligente et mature vient d'annoncer
> qu'elle ne supportait pas les gens de notre
> quartier et que ce boulot ne la passionnait pas
> malgré la bonne ambiance qui régnait entre nous.
> Voilà je me retrouve à nouveau à la recherche
> d'une secrétaire, mais où dois-je prospecter?
> Ces 3 là sortait de l'ANPE: 1 trop jeune, 1 aux
> faibles capacités et 1 trop intelligente.
> Des conseils, VIIIITE....!!!


il te faut un secrétaire de ma trempe. bon courage


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/05/2006 à 00h40

Je ne vois pas comment s'y prendre autrement que faire attendre les patients : si on a décidé que son cabinet serait une usine, il faut en assumer les conséquences. Lorsque l'on va se faire soigner à l'hôpital ou dans une clinique, on attend de passer devant la secrétaire, c'est chacun son tour. Alors pourquoi penser que dans un cabinet dentaire ce serait autrement ? Sauf si l'on décide de pratiquer une dentisterie d'un autre style et de ne pas faire d'abattage. Bref, pour que ça aille mieux pour tout le monde, il faudrait peut être repenser le mode de fonctionnement de l'ensemble.