Tous les forums
composite de reconstitution
18/05/2006 à 20h28
Quel composite auto utilisez vous en reconstitution de moignon associé à un tenon carbone ? ( j'utilise le clearfil comme collage )
18/05/2006 à 20h38
Ca commence mal : avec un adhésif auto-mordançant, il ne faut surtout pas un composite auto, mais photo.
Pour un composite auto, il faut soit un adhésif photo, polymérisé avant la mise en place du compo, soit un adhésif à prise duale (deux flacons)
Sinon, comme composite auto (strict), il y a l'autocore mix de chez Elsodent en cartouche pour pistolet
Comme composites à prise dual, il y en a une floppée dans presque toutes les marques.
18/05/2006 à 23h20
tourteau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quel composite auto utilisez vous en
> reconstitution de moignon associé à un tenon
> carbone ? ( j'utilise le clearfil comme collage )
Tu peux utiliser le Clearfil avec le Photocore qui est photopolymérisable et non dual, mais le tenon devra être collé avec un dual de toute façon, Panavia par exemple, ce qui complique le protocole.
Je l'utilise encore pour des moignons complets sur monoradiculées reconstituées par moule préformé, car le montage est plus rapide qu'en auto.
Pour les dual, je rejoins Apap; pour moi: Luxacore Dual et son adhésif dédié Contax , primer + bond + activator.
L'Optibond est donné pour un des meilleurs en adhésion par le CRA.
19/05/2006 à 11h52
Quel adhesif conseilles tu pour les composites auto?