Tous les forums
sel encore
19/05/2006 à 09h29
Bonjours, je dois creer une SEL bientot, et le praticien a qui je rachete le cabinet va devenir salarie pendant quelques mois. Mais je suis deja associe dans une SELARL a 30 %.
Peut il etre mon salarie dans cette situation. Ne serais pas considere comme ayant trois exercices ? (un en SELARL, un en SEL et un pour mon salarie)
Merci
20/05/2006 à 07h04
vous ne pouvez pas être associé professionnel exerçant dans deux selarl. Il faut que vous ne soyez que associé professionnel externe dans la première selarl dont vous détenez 30%;
je m'étonne de la position future de salarié dans votre société, du chirurgien dentiste qui vous vend son cabinet, il faudrait avoir plus de précisions.
20/05/2006 à 10h47
Praticien en fin de carriere et qui en attendant de toucher sa retraite CARCD sera salarié de son ancien cabinet, assurant ainsi la presentation et la succesion progressive
20/05/2006 à 17h43
pourquoi ne reste t il pas dans le collège de gérance, en réduisant sa rémunération pour réduire les charges sociales, et en touchant une partie des dividendes, au lieu de faire supporter à la selarl des charges sociales très élevées en tant que salarié; c'est juste une question, pas un conseil d'organisation.
22/05/2006 à 12h04
il a peut être des soucis de santé et la couverture sociale des salariés est peut être plus chère mais les prestations sont plus importantes.
23/05/2006 à 08h30
effectivement, en cas de pathologie lourde, il est déconseillé de passer en selarl, car a l'occasion du changement les assureurs prendront en compte dans un nouveau contrat la situation à la date du changement, et des pathologies couvertes dans l'ancienne activité peuvent alors être exclues dans les nouveaux contrats.