Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsel encore - Eugenol

sel encore

sel

19/05/2006 à 09h29

Bonjours, je dois creer une SEL bientot, et le praticien a qui je rachete le cabinet va devenir salarie pendant quelques mois. Mais je suis deja associe dans une SELARL a 30 %.
Peut il etre mon salarie dans cette situation. Ne serais pas considere comme ayant trois exercices ? (un en SELARL, un en SEL et un pour mon salarie)
Merci

Logo1 esg2fi - Eugenol
de bruyker

20/05/2006 à 07h04

vous ne pouvez pas être associé professionnel exerçant dans deux selarl. Il faut que vous ne soyez que associé professionnel externe dans la première selarl dont vous détenez 30%;
je m'étonne de la position future de salarié dans votre société, du chirurgien dentiste qui vous vend son cabinet, il faudrait avoir plus de précisions.

sel

20/05/2006 à 10h47

Praticien en fin de carriere et qui en attendant de toucher sa retraite CARCD sera salarié de son ancien cabinet, assurant ainsi la presentation et la succesion progressive

Logo1 esg2fi - Eugenol
de bruyker

20/05/2006 à 17h43

pourquoi ne reste t il pas dans le collège de gérance, en réduisant sa rémunération pour réduire les charges sociales, et en touchant une partie des dividendes, au lieu de faire supporter à la selarl des charges sociales très élevées en tant que salarié; c'est juste une question, pas un conseil d'organisation.

rapetout

22/05/2006 à 12h04

il a peut être des soucis de santé et la couverture sociale des salariés est peut être plus chère mais les prestations sont plus importantes.

Logo1 esg2fi - Eugenol
debruyker

23/05/2006 à 08h30

effectivement, en cas de pathologie lourde, il est déconseillé de passer en selarl, car a l'occasion du changement les assureurs prendront en compte dans un nouveau contrat la situation à la date du changement, et des pathologies couvertes dans l'ancienne activité peuvent alors être exclues dans les nouveaux contrats.