Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle tiers payant mutuelle et la prothese - Eugenol

le tiers payant mutuelle et la prothese

patrick

19/08/2004 à 22h15

Que pensez vous de cette pratique j ai pas mal de patient dans ma region (13) qui me font comprendre que cela serait determinant pour eux dans le choix du dentiste.
PAr exemple j ' ai pas mal de patient qui sont à la MACIF , j 'ai donc telephoné et puis on m a dit de faxer un devis et me serait retourner la part à la charge du patient et la part que me regle la mutuelle (dans le cas d'une CC en general cela sufit largement)

J ai peur de mettre le doigt dans un engrenage et d'autre part connaissez vous des praticiens qui ont eu affaire avec le C ordre pour cela???
Merci

cyberquenottes

19/08/2004 à 22h48

va voir mes messages dans la categorie teletransmission

sinon , penses toujours a la facon dont tu te comportes quand TOI tu dois payer un truc...

par exemple le pare brise de la bagnole , les medicaments a la pharmacie , le serrurier si tu es cambriolé etc....

et multiplie le prix par 4 pour tenir compte de TON train de vie par rapport a celui qui te demande ce genre de service

puis ravale ta honte ou tes réticences

enfin en gros quoi !!....

cyberquenottes

19/08/2004 à 22h51

maintenant saches aussi que si , perso , je pratique le TP de facon importante , je ne le pratique JAMAIS sur la prothese

pour la prothese , le TP que je pourrais pratiquer de maniere electronic ( je suis rebelle au papier ) se limite de facon TRES generale au TM

pour pratiquer le TP au dela du TM , la teletransmission est encore insuffisante et seule la version 1.40 incorporera les infos necessaires a un TP plus important ( je verrais donc a ce moment la )

japadent

20/08/2004 à 16h33

Si tu faxes un devis à une mutuelle, tu es dans le non respect du secret médical . Ton devis va être étudué par une vague secrétaire ( je n'ai rien contre elles ! ) et pas par un dentiste . La seule solution légale est de donner ton devis au patient et libre à lui de le transmettre à sa mutuelle . Dans ce cas c'est lui qui décide de " diffuser " son problème dentaire et c'est lui qui t'apportera la reponse . cordialement . Jacques.

cyberquenottes

20/08/2004 à 17h31

ca c'est du détail...évidemment que le patient se fiche de savoir ce que tu envoies a sa mutuelle....

tu l'informes que pour effectuer un éventuel TP tu dois faxer le devis AVEC le secret médical et devines ce qu'il va te dire....

jouk

20/08/2004 à 22h07

Je pense que la DAF deresponsabilise le patient.Il ne connait plus la valeur des soins(mis à part lorsqu'il recoit son relevé secu).
De plus tu augmentes ta paperasse,et tu perds un temps incroyable à controler si les reglements ont été fait.
Tu deviens tributaire des mutuelles (qui ne revent que de ça) qui t'imposent un tarif pour les prothése

cyberquenottes

21/08/2004 à 10h23

hello Jouk !

je me permets de te répondre sur chaque point , n'y vois pas la une attaque mais il est difficile de faire avancer un point de vue lorsque le contraire a été dit et redit tant de fois dans les éditoriaux

1/ le patient qui franchit le seuil de ta porte est DEJA responsabilisé ; l'abus de soins dentaires par deresponsabilisation du patient , je crois que c'est une utopie

2/ la paperasse disparait avec la teletransmission ; seul reste un pointage electronique du virement recu sur le compte et c'est pas bien lourd ; ainsi que le relevé papier du paiement Sécu et mutuelle que je ne controle plus car deja pointé 15 jours avant

3/ les seules mutuelles dont je suis tributaires sont celles qui ont été contactées par la CNSD qui m'impose un tarif plafond pour MGEN , MAI , Douanes ETC.... les autres mutuelles JAMAIS....

cherchez l'erreur

cyberquenottes

21/08/2004 à 10h41

un exemple

http://www.ag2rsante.com/Pdf/dentaire.pdf