Tous les forums
calculs CARCD + URSSAF : besoin d'aide.
21/05/2006 à 19h02
Bon, je fais appel à votre aide car je suis nul en gestion.
Comme vous le savez, j'ai quitté la SELARL où je travaillais depuis un peu plus de 2 ans.
J'ai déjà prévenu le CDO, la CARCD et les URSSAF de mon changement de statut. J'ai repris un statut d'indépendant, effectuant des remplacements avant une future installation.
Afin de cloturer mon dossier avec la SEL, il faut que je fournisse à la CARCD et aux URSSAF mes revenus d'activité (dans le cadre de la SEL) de 2004 à la fin du premier trimestre 2006. Ils pourront ainsi calculer les cotisations correspondant à cette période et la SEL réglera la facture.
En effet durant cette période, je touchais 30% du CA encaissé, les 70% restants servaient à payer les charges courantes du cabinet (consommables, protho, assistantes...) et à approvisionner un compte pour les cotisations CARCD et URSSAF à venir.
Dois-je leur fournir pour leur calcul mes revenus avant ou après les divers abattements?
Merci de votre aide.
P.S: je précise que je n'ai pas de comptable, c'est pour cela que je vous pose cette question.
21/05/2006 à 21h52
ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour moi tu dois déclarer tes revenus c.a.d les
> 30%
donc je ne tiens pas compte des abattements de l'IR?
c'est ce que je pensais mais je n'en étais pas sûr.
22/05/2006 à 09h21
bonjour,
Tu déclares les revenus nets tels quels
par contre tu peux opter pour les frais réels à la place des 10 % si tes frais de déplacement entre le domicile et le travail sont supérieurs à 10% de ton revenu déclarable.
en ce qui concerne l'urssaf, n'oublie pas de vérifier qu'ils appliquent bien un abattement de 10% également.
23/05/2006 à 08h33
Il faut tenir compte de l'abattement de 10% pour l'urssaf et la carchident.