Cookie Consent byPrivacyPolicies.comorifice introuvable - Eugenol

orifice introuvable

aadild

22/05/2006 à 20h58

Salut , samedi je fesais une endo sur une 47 , j'ai pu trouver le canal distal mais les orifice pour les mesio buccal et lingale , je les trouve pas , dans la pano il y a une petite trace , mais pas foutu de trouver les orifices , que faire please , help me


merci


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/05/2006 à 21h06

Tu peux avoir un canal tres large avec un beau delta qui démarre loin de l'apex.
L'anatomie radiculaire est toujours pleine de surprises; on ne s'ennuie jamais.
Les pros te parleront de leurs loupes qui sont une aide topographique indéniable pour la localisation.
Tu as le truc de la lime ultrason ou d'un insert tres fin , et mettre de l'hypocl. pour voir des micro bubulles a l'émergence canalaire, quand ca marche....
Mais j laisse la parole aux amoureux de l'endo.


alhoun

23/05/2006 à 01h18

pas d'orifice le samedi: une tisane et au lit.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

23/05/2006 à 08h13

pano pas le meilleur pour y voir clair mieux vaut retro


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

23/05/2006 à 08h14

oui je sais trouver l orifice retro ......


Stéphane

23/05/2006 à 11h28

aadild Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut , samedi je fesais une endo sur une 47 ,
> j'ai pu trouver le canal distal mais les orifice
> pour les mesio buccal et lingale , je les trouve
> pas , dans la pano il y a une petite trace , mais
> pas foutu de trouver les orifices , que faire
> please , help me
>
Une radiographie retro alvéolaire dans un premier temps.



Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

23/05/2006 à 11h50

> pano pas le meilleur pour y voir clair mieux vaut
> retro alveolaire
mais il n en a pas il cherche a en acheter une je crois



azerty

23/05/2006 à 19h55

je te rassure ca m'a rivez mais je fais pas de cr derriere