Tous les forums
orifice introuvable
22/05/2006 à 20h58
Salut , samedi je fesais une endo sur une 47 , j'ai pu trouver le canal distal mais les orifice pour les mesio buccal et lingale , je les trouve pas , dans la pano il y a une petite trace , mais pas foutu de trouver les orifices , que faire please , help me
merci
22/05/2006 à 21h06
Tu peux avoir un canal tres large avec un beau delta qui démarre loin de l'apex.
L'anatomie radiculaire est toujours pleine de surprises; on ne s'ennuie jamais.
Les pros te parleront de leurs loupes qui sont une aide topographique indéniable pour la localisation.
Tu as le truc de la lime ultrason ou d'un insert tres fin , et mettre de l'hypocl. pour voir des micro bubulles a l'émergence canalaire, quand ca marche....
Mais j laisse la parole aux amoureux de l'endo.
23/05/2006 à 11h28
aadild Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut , samedi je fesais une endo sur une 47 ,
> j'ai pu trouver le canal distal mais les orifice
> pour les mesio buccal et lingale , je les trouve
> pas , dans la pano il y a une petite trace , mais
> pas foutu de trouver les orifices , que faire
> please , help me
>
Une radiographie retro alvéolaire dans un premier temps.
23/05/2006 à 11h50
> pano pas le meilleur pour y voir clair mieux vaut
> retro alveolaire
mais il n en a pas il cherche a en acheter une je crois