Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ ai grandi un peu aujourd hui... - Eugenol

J ai grandi un peu aujourd hui...

aterman

23/05/2006 à 18h22

Urgence de malade qui arrive hier avec une cellulite du plancher en rapport avec la 46.
La patiente était à la fac dentaire il y a 4j ou on lui a posé un cavit et prescrit des antibios. Son hémi face droite fait le double de son hemi face gauche. D ethnie africaine elle a une 46 de folie, un os inoxydable et difficilement attaquable au laser.(humour)
Hier je lui donne un petit coup de bistouri et draine pas moins de 200ml de pus et ca slingue à réveiller la belle au bois dormant sans avoir à lui rouler la galoche conventionnelle.
Elle revient aujourd hui et me tate sérieusement à lui oter ces quelques mg d'émail.
J allais oublier elle a un trismus à manger une cote de boeuf à la paille.
Je vais donc chercher ma lampe torche car le temps est compté.(y a le wk de l ascension et son ptit mario qui commence à s inquiéter sévère dans la salle d attente. Il a pas du apprécier de dormir à coté d un ballon de rugby cette nuit à 1 mois de la coupe du monde de foot...
Bon j y vais je respire un grand coup, fait mon foramen mandibulaire en faisant crique avec mes doigts libres.
Elle gémit un peu mais commence à comprendre que c'est pas pour le plaisir que je risque de me faire découper les doigts.
L anesthésie fait son effet et je draine encore des litrons de piquette verdatre cépage jus de chaussette.
Petite séparation de la future veuve mandibulaire, et l'os est tellement "mité" par l infection que c 'est du chamallow.
Elevation au Barry et c'est comme un trophé qui s'éléve, la flamme olympique qui s allume, la douleur qui la fuie.
Les deux bouts extraits impeccables.
Parage de la plaie et "applaudissements"
Si si je vous jure...
Comme quoi rien à faire du prix de l extraction ce qui compte parfois c'est de rendre service et rien qu'à travers la lueure des yeux j ai pu lire la fin du supplice.

dentifrix

23/05/2006 à 18h30

ton trismus s'est levee apres avoir fait ton bloc mandibulaire?
Peut tu me decrire ta technique sachant que devant un trismus et les gros doigts que j'ai, jai assez de mal a les realiser:).
POur mon bloc j'utilise une novinject et aiguille de 21 mm

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/05/2006 à 18h44

pardon mais...que vient faire la lampe torche la dedans?

aterman

23/05/2006 à 18h48

C est juste qu'après l anesthésie j ai pu drainer à fond et en jouant avec mes doigts j ai gagné 3 à 4 mm d ouverture en plus.
Pour la lampe torche,(c est une image athos) en fait j ai fait l anesthésie en aveugle car le corps de la seringue rentrait à peine et la patiente mordait dessus si j ecartais pas avec mes doigts. et n oublies pas que suis du Sud...:0)

Tilc

24/05/2006 à 17h44

Raconte nous comment ca a evolué apres .
Un truc comme ca j lenvois directe a l hosto moi ...
Encore trop flipette surement

aterman

24/05/2006 à 19h35

La patiente est revenue le lendemain pour dire qu elle avait encore un peu de pus. Mais elle avait dégonflée à bloc. J ai vérifié la plaie et il y avait encore du pus qui s'écoulait. J ai jamais vu ça... En tout cas elle était trop soulagée.
Me suis aussi posé la question de savoir si je devais l envoyer à l'hosto.(Connaissant les heures d attente, le déplacement etc, jme suis lancé)
En tout cas j étais trop content d avoir réussi avec le peu d'expérience (1.5 an pratique en cab)
C est sur que j ai flippé un max et flippe encore.
Mais des qu une 8 flirte avec le V3 j envoie chez le stomato sinon j essaie de faire tout le reste.
On apprend beaucoup plus en cabinet qu'à la fac.
Cependant j aimerai bien continuer dans cette voie mais je sais pas trop ou aller me former??? Y a pas photo.
Le petit plus: quand les patients de mon boss(25 ans de plus) traversent la salle d attente pour terminer une extraction délicate sur mon fauteuil. Après j ai droit à des vacances peinard :0)
PS: Comment on fait un arret maladie pour le boulot?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/05/2006 à 19h46

t'aimes la chir quoi...t'as trouvé ton truc, dommage tout de meme que ce soit mal honoré, comment pourras tu t'y épanouir longtemps?

al

24/05/2006 à 23h39

athos, pourquoi tu dégoutes les petits jeunes ? ils auront bien le temps de s'apercevoir de quoi est fait le métier...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/05/2006 à 23h49

je m'en voudrais de dégoutter aterman en tous cas, si je pouvais meme je lui ferais un point d'or pour qu'il fonce dans son truc

Dr - Eugenol
JeRis

25/05/2006 à 08h32

... j'ai travaillé à Fort-de-France, et on voyait souvent des trucs à pas piquer des hannetons!
Les ravages de la canne à sucre ... je me suis bien éclaté en chir à l'époque.
A la sécu, c'est aussi un peu le "quart-monde" et on voit assez souvent de sacrés trucs.

... un autre truc un peu zarbi de l'outre-mer: une patiente adressée au stomato pour pb paro ... il lui a prescrit des hormones mâles ... la patiente est revenue chez moi ... parce qu'elle commençait à avoir de la barbe! ... on a tout arrêté.

PS: ce n'est pas une photo perso.

yhx8gq - Eugenol

Dr - Eugenol
JeRis

25/05/2006 à 09h18

... "J ai grandi un peu aujourd hui..."

Un patient ... une catastrophe en bouche ... ex multiples à prévoir ... des racines cassantes dans un os en béton.
Au début, motivé et courageux, il me cite un proverbe Massai qui dit que chaque fois que tu souffres tu grandis un peu ... il a arrêté le tt avant la fin ... je pense qu'il en avait marre de grandir!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/05/2006 à 12h10

ta photo, c'est un problème dentaire?????

Dr - Eugenol
JeRis

25/05/2006 à 12h23

... y'a des chances, mais je ne peux l'affirmer ... elle a été pêchée sur le net.

aterman

26/05/2006 à 17h25

Quelqu un connait le diagnostic?
J ai vu la meme chose au cours d un voyage en Afrique et me suis toujours posé la question???
Merci

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/05/2006 à 02h31

Pffouu !
Il va frapper avec quoi le monsieur en vert ? ;-)

Dr - Eugenol
JeRis

27/05/2006 à 08h25

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pffouu !
> Il va frapper avec quoi le monsieur en vert ? ;-)

... il regarde une radio ... et son regard laisse entendre ce qu'il pense!

aterman

30/05/2006 à 13h14

Cela n a rien a voir!!
Je commence ma reconversion: hier j ai obtenu mon BNSSA!!!
CHAMPAGNE

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/05/2006 à 13h26

sais pas ce que c'est mais s'il y a une coupette a la clef, felicitations!!!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

30/05/2006 à 15h21

Aterman:
"Quelqu un connait le diagnostic?
J ai vu la meme chose au cours d un voyage en Afrique et me suis toujours posé la question???
Merci"

Sujets délicats MP

Dr - Eugenol
JeRis

30/05/2006 à 20h34

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Aterman:
> "Quelqu un connait le diagnostic?
> J ai vu la meme chose au cours d un voyage en
> Afrique et me suis toujours posé la question???
> Merci"
>
> Sujets délicats MP

... et moi je peux savoir stp?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

30/05/2006 à 20h46

oui, moi aussi, ça m'interesse... pourquoi en MP? il est connu le patient?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

30/05/2006 à 20h50

Bien sur,
Bien que les images soient du domaine public et je m’étonne car les trouve assez choquantes, je te passe le lien par MP, dans les autres CH on doit trouver aussi.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

30/05/2006 à 21h01

Non pas de blême de patient, seulement les images sont pénibles et puis c'est mon éthique elle vaut ce quelle vaut. Mais faites ce que vous voulez.