Tous les forums
maquillage
23/05/2006 à 20h07
(Rien a voir avec la chanson de Vive La Fete pour les connaisseurs.)
Il me semble qu'un vieux topic traitait du maquillage des compos. Et impossible de le retrouver.
Pourriez vous ré-expliquer vos astuces/techniques?
24/05/2006 à 01h00
Je crois que tu peux trouver cela dans le (très long) post sur les composites : http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,127067,page=1.
25/05/2006 à 16h13
merci.
Je viens de me taper les 18 pages. Je pensais a un sujet plus ancien, mais j'ai ma réponse.
(Et eu le droit a un bel étripage).
Les composites de Al sont vraiment motivants (apprentissage vicariant).
Mais je crois que je vais me réorienté: c'est dommage d'avoir fait six ans d'études pour perdre de l'argent en travaillant (ne voyez aucun jugement c'est un des constats qui ressort du post).
29/05/2006 à 11h16
Ne t'affole pas, j'en suis rendu au même constat pour des rasons d'absence de HN qui me ferait perdre de l'argent sur les compo post stratifiés.
29/05/2006 à 22h50
faire des compos en direct en bouche, avec photo, c' est aussi un moyen de rendre belles les bouches des patients, de les motiver, et de leur donner un peu d' estime pour nos soins...c' est à travers ce types de soins que nous sommes évalués par nos patients...le retour est indirect, mais fait très plaisir...
29/05/2006 à 22h55
C'est vrai, je pratique depuis peu le avant/après avec ma caméra buccale, les gens sont agréablement surpris du résultat.
C'est plus parlant qu'un miroir tenu en main.
30/05/2006 à 00h33
Je l'ai déja dit mais cette profession est assez effrayante.
Du haut de ma fin de 6eme année, et de mes 3 remplacements, je me rend compte que le chemin sera long et difficile.
C'est sur qu'il y a des gratifications et que c'est génial quand les patients trouvent incroyables des composites qu'on trouve franchement moyens (ceux sont de bonnes pates, les patients). Et que j'ai toujours gagné bien plus d'argent que mes copains qui commence en ingé ou autres...
Mais la part de gestion, acquisition de nouvelles technologies, éducation des patients, formation..., qui me passionne, semble difficile a gérer.
Comment j'explique que la digue est nécessaire alors que leur "vieux" praticien a travaillé sans digue pendant des années sans avoir forcement de problème? Comment je justifie des tarifs en consequence supérieure en ayant quasiment aucune expérience? (alors que certains patients m'expliquent de quel coté du fauteuil il faut que je m'installe)...
Bref le sommet est loin, mais je compte bien l'atteindre.
30/05/2006 à 02h00
Tu leur demande aussi leur avis, si il te faut utiliser un compo auto ou micro, si il te faut utiliser une fraise diamantée ou en acier, si il te faut utiliser un polyéther en mélangeur automatique ou un silicone par condensation, etc....
C'est pareil pour la digue.
Et tes honoraires seront certainement justifiés si tu montre le résultat (miroir, photo ou caméra peu importe), il faut le valoriser.