Tous les forums
combien de syndicats dentaires?
24/05/2006 à 13h55
Combien existe t'il de syndicats dentaires en France et lesquels.
Le but c'est quand même de quitter la cnsd, pas forcement ressigner avec l'ujcd.
Et de trouver un syndicat qui en voyant ses rangs augmenter pourrait taper du poing (je rêve eveillé)
Mais si la cnsd perdait la moitié de ses cotisants, idem ujcd, que se passerait'il? seraient ils toujours représentatifs aupres des caisses?
24/05/2006 à 20h23
Bonne question.
Qui se sent d'attaque pour créer un syndicat défendant ses adhérents et pas les cachets de ses dirigeants. Carchident, cnsd, conseil de l'ordre: j'ai l'impression de toujours revoir les mêmes.Une vrai maffia, et qui n'est pas du tout "cosa nostra" au sens propre.Sauf pour leurs jetons de présence sans doute.
F.
24/05/2006 à 22h01
3 qui existent vraiment
cnsd dont je fus
ujcd dont je suis
fsdl qui a le grand tort de ne rien faire d'autres d'intéressant que de râler, ce qui peut défouler mais a-t-on besoin de payer une cotisation pour cela?
pour moi, le GRAND problème c'est la prédominance de la cnsd, syndicat omnipotent et impuissant.
Omnipotent car détenant tous les postes ds toute la profession et impuissant (faut il développer?)
je défend l'idée ici et à l'ujcd d'une coalition, d'un pôle, voire d'une union dont les modalités seraient à définir entre les modernes qui veulent voir changer les choses( fsdl, ujcd, perdants cnsd des élections de ce week end, pourquoi pas) afin de faire le contrepoids aux anciens de la cnsd (jean claude michel pdt réélu de la cnsd et à qui nous devons les tourments de ces derniers temps).
qu'en pensez vous???????
24/05/2006 à 22h06
Fu-chan Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonne question.
> Qui se sent d'attaque pour créer un syndicat
> défendant ses adhérents et pas les cachets de ses
> dirigeants. Carchident, cnsd, conseil de l'ordre:
> j'ai l'impression de toujours revoir les mêmes.Une
> vrai maffia, et qui n'est pas du tout "cosa
> nostra" au sens propre.Sauf pour leurs jetons de
> présence sans doute.
> F.
Tout à fait d'accord. J'ai souvent l'impression que chacun défend son pré carré avant tout le reste.
Mais comme je disais dans un ancien post : que faire?.... :-((
24/05/2006 à 22h25
Quel est la part de dentistes syndiqué par rapport à ceux qui ne le sont pas?
24/05/2006 à 22h41
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quel est la part de dentistes syndiqué par rapport
> à ceux qui ne le sont pas?
Très bonne question...Je dirais 50/50?...
24/05/2006 à 22h55
je pense que chaque syndicats pour etre représentatif doit dire exactement son nombre d'adhérents. Des valeurs fausses pourrait lui porter préjudice, donc ces chiffres doivent se trouver quelque part.
25/05/2006 à 13h44
pierres Ecrivait:
> fsdl qui a le grand tort de ne rien faire d'autres
> d'intéressant que de râler, ce qui peut défouler
> mais a-t-on besoin de payer une cotisation pour
> cela?
>
>
> je défend l'idée ici et à l'ujcd d'une coalition,
).
>
> qu'en pensez vous???????
Erreur, la FDSL présente des candidats à la CARCD, tout en annoçant son intention d'oeuvrer à la sortie du monopôle pour préserver les chances d'un système équitable pour la nouvelle génération.
L'unité syndicale serait évidemment un moyen de peser sur notre avenir, mais cela me paraît du domaine de l'illusion, parce que:
- la CNSD semble à la fois très en avance en terme de représentativité et très en retard par les options de son courant majoritaire
- l'UJCD doit faire la preuve qu'elle n'est plus obnubilée par la mort du Père, et par ailleurs de ne plus vouloir signer n'importe quoi pour exister
- la FDSL met la barre plus haut que tout le monde, mais semble plus discourir que cerner les moyens de son credo. Doit faire ses preuves.
- enfin, l'individualisme ambiant qui fait que chacun préfère râler que s'engager dans une structure pour la faire bouger (les courants exprimés à la CNSD pourraient toutefois être un promesse pour l'avenir), laisse le champ libre à des signataires quoiqu'on fasse représentatifs.
J'ajoute, ou plutôt je répette, qu'ici les plus critiques sont les moins engagés, et je ne serais pas étonné que leur souhait le plus secret serait de surfer sur un vide juridique pour sauver le maximum de leurs oeufs sans avoir à chosir un panier...