Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèses et pub - Eugenol

Prothèses et pub

ZORBECA

24/05/2006 à 14h59

4 publicités en 2 jours pour des laboratoires à bas prix!!!

De superbes plaquettes!!

Que vont devenir les petits laboratoires?

Votre avis


colza

24/05/2006 à 15h06

malheureusement comme les petits dentistes : couic..............


Dr B.

24/05/2006 à 16h37

La revalorisation des prothèses CMU n'est-elle pas une aubaine pour ces labos qui communiquent sur le prix.
N'ayant pas d'experience concernant la qualité de ces travaux et la garantie des délais proposés, je ne vois pas d'autre utilisation de ce type de prothèse à bas prix et à bas coût.


aterman

24/05/2006 à 16h51

J ai utilisé une fois un labo bas prix pour avoir une idée...
J ai vite compris, travail réalisé hors france par des débutants étrangers. Complétement inadapté et les délais à variabilité constante.
Obligé de tout reprendre à zéro avec mon ptit labo plus cher mais beaucoup plus compétent...
On m y prendra plus.


vm d'eugénol

24/05/2006 à 20h05


j'aime bien la salle d'attente pour colis et patients pub .....pub?

http://www.laboratoire-sarrut-34.com/produits.htm


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/05/2006 à 02h15

Je ne vois pas bien ce que fait un fauteuil dentaire dans un labo de prothèse ? Ils ont planqué le cart dans un coin ?


Benoit II

25/05/2006 à 10h15

L'oeil averti remarquera aussi tout l'équipement d'un labo classique ?
La question a se poser alors est de savoir comment il en est venu à faire cette activité .
Certainement suite une pression répetée sur ses tarifs qu'il n'a plus pu accorder.
Cette pression étant souvent générée par la prolifération des fameuses pubs
faussement alléchantes ,
dirigée par de ces labos étrangers low-cost qui en effet font du n'importe quoi,allez contrôler les normes là-bas !,
des promesses de qualité et de garantie presqu'à vie ;)des délais irréalistes ,
et souvent au bout d'un à deux ans ils n'existent même plus ou ont changés de raison sociale etc...
la norme des matériaux ,la garantie, la traçabilité, ...poupoune!
Le prix qu'ils annoncent sur ces pubs est au coeur du problème ,certains
n'hésitent pas à le présenter comme référent à leur labo habituel,
leur expliquant alors ,tout en connaissant les conditions de fabrication et les conditions sociales ,
qu'ils sont bien trop chers ,
et qu'il leurs faut trouver une solution pour "leur cas" de CMU annuel
qui a besoin d'une CERAMIQUE pas cher !
Heureusement ces gens là ne sont qu'une minorité ,qui se donne certainement bonne conscience
en allant acheter son paquet de café ou de riz Max HAvelaar chez carrefour le samedi !
mais ce sont eux qui induisent indirectement ce genre de labo qui "pendu " ce jette dans un autre type de pratique .


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

25/05/2006 à 10h18

prise de teinte ?


ZORBECA

25/05/2006 à 10h18

Benoit II Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Heureusement ces gens là ne sont qu'une minorité


Es tu sûr ?

Ces laboratoires ne vivent pas de l'air du temps...



benoit II

25/05/2006 à 10h21


Vous avez mal lu le texte ou mal voulu le comprendre :

Benoit II Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> L'oeil averti remarquera aussi tout l'équipement
> d'un labo classique ?
> La question a se poser alors est de savoir comment
> il en est venu à faire cette activité .
> Certainement suite une pression répetée sur ses
> tarifs qu'il n'a plus pu accorder.
> Cette pression étant souvent générée par la
> prolifération des fameuses pubs
> faussement alléchantes ,
> dirigée par de ces labos étrangers low-cost qui en
> effet font du n'importe quoi,allez contrôler les
> normes là-bas !,
> des promesses de qualité et de garantie presqu'à
> vie ;)des délais irréalistes ,
> et souvent au bout d'un à deux ans ils n'existent
> même plus ou ont changés de raison sociale etc...
> la norme des matériaux ,la garantie, la
> traçabilité, ...poupoune!
> Le prix qu'ils annoncent sur ces pubs est au coeur
> du problème ,certains
> n'hésitent pas à le présenter comme référent à
> leur labo habituel,
> leur expliquant alors ,tout en connaissant les
> conditions de fabrication et les conditions
> sociales ,
> qu'ils sont bien trop chers ,
> et qu'il leurs faut trouver une solution pour
> "leur cas" de CMU annuel
> qui a besoin d'une CERAMIQUE pas cher !
> Heureusement ces gens là ne sont qu'une minorité
> ,qui se donne certainement bonne conscience
> en allant acheter son paquet de café ou de riz Max
> HAvelaar chez carrefour le samedi !
> mais ce sont eux qui induisent indirectement ce
> genre de labo qui "pendu " ce jette dans un autre
> type de pratique .



ZORBECA

25/05/2006 à 10h31

benoit II Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Vous avez mal lu le texte ou mal voulu le
> comprendre :
>
> Je pense avoir bien lu et bien compris, et je suis d'accord avec cette analyse.

Je crains une prolifération de ces laboratoires, nous voyons aussi nos patients qui consultent, parfois par téléphone, pour des devis, inimaginable il y a quelques années. Les patients connaissent de plus en plus, grace au net, l'existence de ces "bas prix" et ne font pas la différence.

Pour la majorité de mes patients, la restauration prothètique n'est pas leur priorité, c'est plutôt l'écran plasma, mais une fois de plus, je dois vivre sur une autre planète.

Ajoutons le CEREC, que va t'il rester pour nos labo locaux,.... les réparations ?

Labocast annonce 3500 clients et les autres?


benoit II

25/05/2006 à 10h42

Labocost ? je ne connais pas .
Mais comme vous le dites , avec internet les patients avident de prix bas le trouveront bien vite et demanderont encore des prix plus bas , car en effet ils se contrefoutent du labo du coin , du plasma et du cerec qui est bien trop cher et trop blanc pour eux , bien triste tout ça .


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/05/2006 à 10h45

a la base quand meme c'est notre responsabilité individuelle de praticien qui a crée tout ça, par l'attitude de ceux qui leur donnent leurs empreintes...


ZORBECA

25/05/2006 à 10h45

benoit II Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Labocast ? je ne connais pas .

> Il suffit de lire TOUTES les revues pro ...



canard57

25/05/2006 à 14h53

J'ai taper "labocast" sur internet et on tombe directement sur un article de l'express:
http://www.lexpress.fr/info/economie/dossier/mondialisation/dossier.asp?ida=419893, ça fait peur ,en effet rien ne vaut le petit labo du coin coin .


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/05/2006 à 15h58

Et oui, avec toujours la même rengaine : les dentistes matraquent les pauvres patients.
Quand allons nous faire des campagne de pub pour expliquer la vérité ? Il est vrai qu'avec notre conseil de l'ordre, prompt à taper sur tout ce qui dépasse et plus préoccupé de défendre ses intérêts que ceux de la masse grouillante de ses assujettis, on n'est pas prêts d'en voir le début du commencement.


P-D O+

25/05/2006 à 20h58

http://www.lexpress.fr/info/economie/dossier/mondialisation/dossier.asp?ida=419893

Il sait écoulé 6 ans et rien n'a été fait.
Je ne sais pas où en est votre syndicat mais pour celui des prothésistes si t'as besoin de rien tu m'appelles.
je vis dans une ville à fort pouvoir d'achat , 3 P D en conjointe de moins de 45 ans ont cessé leur activité ces 12 derniers mois.Et pas des mauvais.Il n'y a jamais eu autant de labo à fort % conjointe à vendre Ils sont jeunes 35, 40 ans .Ils y ont cru, fortement endettés pour être au norme, ils ont sur les bras une entreprise invendable .
Les drames sont à venir et à trés court terme.
les grandes structures? en compétition avec les labos étrangers. Résultat l'employé doit produire 3 fois plus.les conditions de travail sont trés difficiles. Un stress que je ne soupçonnais jusqu'à présent, (pourtant en 30 ans de métier ça n'a jamais été salon de thé).vous ne soupçonnez pas ce qui si passe.(n'oubliez pas de stériliser avant de mettre en bouche...en autre )iln'y a pas de mystère il faut aller plus vite alors les recommandations du fabricant....
C'est pas cher d'accord 47 € la céram ,c'est pas beau non plus, il n' y pas besoin d'aller à l'étranger, vos cmu et patient à petit budget ou qui ne veut pas s'investir peuvent être fabriqué dans ce type d'établissement(on ne vous demande pas de refaire le monde, si 48 mois de crédit pour sa voiture est plus important ,c'est son problème)

Alors Mr et Mme pourquoi ne pas"trier" et permettre à un grand nombre de vivre de son travail

Aujourd'hui,c'est le réalités économique avant tout.pour vous comme pour nous.
Les échanges que certains revendiquent sont purement professionnels (le copinage que souhaitait certain dans les années 80 n'est plus à l'ordre du jour)alors expliquez le aux irréductibles qui nous apellent malaxeur et placent notre QI à - -. Le P-D se forme et forme son personnel, suis des conférences organisées et orchestrées par certains d'entre vous .Il a le droit de vouloir en cueillir les fruits C'est vrai que des blaireaux il y en a eu mais les plus jeunes font parti du papy boum.

Je crois aussi que vous ne mettez pas assez en avant que vous êtes mèdecins.Expliquer votre métier Vous devez changer votre image auprès du grand public..On vous classe à part, à coté de, vous faîtes de plus en plus d'implants c'est pas rien me semble t-il .Informez dans vos salle d'attente que vous êtes en mesure de détecter d'autres pathologies par ex. On en sortiera tous gagnant me semble t-il

Quand à Sarrut il aimerait travailler tout simplement et surtout en vivre et non pas
sur -vivre




Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/05/2006 à 21h13

tres vrai aussi


ZORBECA

25/05/2006 à 21h13

P-D O+ Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Ils sont jeunes 35, 40 ans .Ils y ont cru, fortement endettés pour être au norme, ils ont sur les bras une entreprise invendable .
Les drames sont à venir et à trés court terme.

Ce n'est pas mieux pour les CD, il nous faut investir de plus en plus, dans des cabinets qui ne seront pas négociables, et si tu n'investis pas tu meurs....

J'ai bien aimé ton post.

A+



ZORBECA

25/05/2006 à 21h14

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tres vrai aussi


Battu de quelques secondes...


cqfd

25/05/2006 à 21h59

Ce n'est que la dure réalité , alors plutôt que d'aller chercher son café ou faire de grandes tirades
bonne conscience sur le commerce équitable , on pourrait d'abord penser prix équitable pour le made in France
et particulièrement pour les labos Français qui travaillent dur pour simplement survivre ,
comme ceci est très bien décrit plus haut , le tiers de là prothèse c'est maintenant chez nous et "grace" à qui


vm d'eugénol

26/05/2006 à 14h24

P-DO+,
Analyse interessante, la seule activité véritablement rentable , à fort retour sur investissement, a été pendant les 15 dernieres années l'implantologie (discipline qui a vu durant ces années là première génération d'implantologistes).
Les normes, les risques, les retours de flammes des maintenances en font aujourdh'hui une discpline qui reste trés active, mais de moins en moins rentable et donc les candidats deviennent plutot rares dans la génération montante.
Le retour sur investissement n'est plus au rendez vous de l'implanto, les soins sont générateurs de déficits.
Les laboratoires (région sarrut par exemple) "cassent" le marché de la mobile en directe à prix d'usine. Même avec leurs normes de labos au top, ils sont encore trés loin de nos contraintes d'exercice à nous!! Pour mémoire on doit rendre des comptes à plus de 15 organismes qui controlent activité économique et médicale.

Reste au cabinet normal d'omnipratique la prothèse fixe qui se développe heureusement en production au cabinet(avec la dentisterie adhésive céramique trés performante et concervatrice beaucoup plus facile "à vendre " qu'il n'y parait) ce qui permet de retrouver un retour sur investissement valable, ou alors avec un recours massif et imposé aux labocasts and Co.

Que les denturologues soient tolérés, pourquoi pas! Je ne crains pas trop MAIS que les règles économiques, les conditions de publicité, spots radio, page dans les journaux, offres promotionnelles nous soient aussi accordées.

Là la situation deviendrait vraiment stimulante!!!!non????



ZORBECA

26/05/2006 à 14h46

vm d'eugénol Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Là la situation deviendrait vraiment
> stimulante!!!!non????
>
>
>
Oui mais sommes nous des "libéraux"?

Nous n'avons que le nom.

La majorité des praticiens se trouve à l'aise dans notre structure très encadrée.


vm d'eugénol

26/05/2006 à 16h20

Au début des années 80 l'omnibulation des profs et assistants, qu'ils nous ont communiqués dans la foulée, c'était : "comment faire un dépassement sur une couronne métal?????" c'est vite devenu "comment trouver des activités rentables malgré la nomenclature?" il y a eu la paro dans sa grande époque, qui a évoluée vers l'implanto.
Tant qu'il y a eu des solutions pour déjouer les pièges économico-administratifs, on s'en est plus ou moins sorti;
mais actuellement un cabinet normal doit intègrer dans son fonctionnement un "don" annuel aux oeuvres sociales et taxes diverse d'environ 90 000€.Ensuite il faut payer le personnel, les fournitures , le lyer, les leasings et enfin le laboratoire qui dans cette affaire est le seul poste compressible et qui sera donc globalement compressé!
Il ne faut pas croire que nous compressons le labo pour le plaisir. Il est bien évident que le problème est beaucoup plus profond et son issue trés incertaine.

En outre,j'ai bien peur que l'impression d'acceptation de la situation ou de bien être des confrères ne soit qu'un leure psychologique ou une façon de se donner l'impression de sauver la façe......!?!§


Ahhhhhhhhhhhhhh! je trouve plus mes pillules...................


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/05/2006 à 16h54

Pourquoi parler dépenses , taxes, frais: toujours pareil; une dent sur 6 pour nous, plus tard 7 quand la pression sociale va encore serrer son étau. Regroupements et taylorisme de nos usines a dents. Que faire d'autre?


1