Tous les forums
anaesthesie
28/05/2006 à 13h54
... dans un cas m*rdique, tu peux avoir un résultat satisfaisant avec un produit plus efficace, alors qu'un produit "standart" qui pourtant fonctionne pour des cas "standarts" ne donne pas satisfaction dans un cas plus extrême.
C'est compréhensible? ... euh! j'en suis à l'apéro. ;-)
28/05/2006 à 14h06
donc, jeris, ce que tu veux dire, a l'heure qu'il est c'est: "pas la meme chose", et plutot "une autre!"
28/05/2006 à 18h56
Athos,je ne comprends pas tu dis si la dent répond au froid trepanne (aie aie aie) si l'anesthésie n'a pas pris et tu dis s'il a un kyste,anesthésie à l'epine de Spix ...,si la dent est nécrosée,c'est dans ce cas que l'on peut plutot trépaner sans anesthésie,cette opération étant généralement indolore
ai - je mal compris ton exposé?
28/05/2006 à 19h21
pfff...a y est! décidément annie elle me disseque...
je cherche les causes de la difficulté d'anesthesie, alors trépanner une dent nécrosée mais sans collection purulente, bof, ça va pas aider beaucoup!
28/05/2006 à 19h24
pardon votre Honneur, sur un gangrène gazeuse, trépanation=soulagement immédiat avec nuage pestillentiel
Comment n'y ai-je pas ênsé plus tôt!
C'est sûr que sans diagnostic, on peut en donner des conseils à côté de la plaque! :)))
28/05/2006 à 19h29
oui, mais depuis plusieurs jours que ça dure, ça m'étonnerait que ça soit ça! pulpite chronique je te dis!!! si si si!!! eventuellement grosse lésions apicale, mais grosse hein!!!
28/05/2006 à 22h53
je ne comprend pas non plus son problème surtout
pour une 45 avec une anesthèsie au trou mentonnier,aiguille dirigée verticalement ça devrait aller,mais s'il n'a pas de radio et nous non plus,on ne peut préjuger de ce qu'il a en dessous,quoique les variantes sont quand même limitées
29/05/2006 à 22h59
Jme suis deja fait avoir avec une 35 recalcitrante un prof de chir est venu et tac :
Anesthésie du N du mylohioidien => Piquer en linguale de la dent bien profond .
( enfin en dessous du planché et bien contre la corticale interne )
30/05/2006 à 13h12
Bon alors elle est en ou cette 45?
Utilises tu des aiguilles assez longues pour tes anesthésies?
Y a t il douleur au froid?
A la percussion?
Déformation de la table osseuse?
Fracture verticale de la dent? Sondage paro avec une perte d attache ultra localisée?
Sinon pour l anesthésie, s il y a effraction pulpaire un ptit coup dans la pulpe meme en injectant de l eau distillée et l anesthesie prendra.
Bon courage et danse pas trop la sega avec les "white shorts" du Lamentin....