Cookie Consent byPrivacyPolicies.comy a mieux comme conception je sai... - Eugenol

y a mieux comme conception je sai...

the small king

26/05/2006 à 20h43

je dois faire un stellite bas avec crochets ackers sur 33 et 43. il reste des dents de canine à canine. 33 et 43 doivent etre couronner. ESt ce que je peut sceller les CCM 33 et 43 puis prendre l'emreinte afin de réaliser le stellite ou pas?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/05/2006 à 22h20

ben, il me semble que c'est même préférable, mais je peux me tromper...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

26/05/2006 à 22h52

La conjointe et l’adjointe c’est le même technicien ?
Si pas le cas, avant scellement renvoi à l’adjointiste les 33 43 dans son modèle (1) pour contrôle de LGC et détermination si type de crochet ackers possible en rapport à sa visibilité.

Le scellement différé dépend de la certitude du même positionnement entre l’empreinte et la fixation définitive.

(1) Dans ma mesure ou le modèle n’est pas trop taillé en postérieur, et aussi pas réalisé avec deux hemi-arcades. Ca peu paraître grotesque mais encore usité par certains naïfs experts du pifomètre.
Et je sais de quoi je parle bondiou.

Le Saigneur des Zahn oh !

27/05/2006 à 10h10

the small king Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je dois faire un stellite bas avec crochets ackers
> sur 33 et 43. il reste des dents de canine à
> canine. 33 et 43 doivent etre couronner. ESt ce
> que je peut sceller les CCM 33 et 43 puis prendre
> l'emreinte afin de réaliser le stellite ou pas?

Oui , sceller d'abord pour éviter les infimes différences qui pèsent lourdement au final ( épaisseur du ciment + légère différence d'axe d'insertion , occlusion réglée ).Puis faire régler un acompte .Il existe aussi les crochets R.P.I

Utilisateur anonyme

27/05/2006 à 12h20

the small king Ecrivait:
> sur 33 et 43. il reste des dents de canine à
> canine. 33 et 43 doivent etre couronner. ESt ce
> que je peut sceller les CCM 33 et 43 puis prendre
> l'empreinte afin de réaliser le stellite ou pas?

comme pour tout acte il est nécessaire de respecter une méthodologie rigoureuse

1. étude du cas et réalisation du tracé
crochets nally martinet plus selles smi-rigide ou disjointes
si crochets ackers, rigide et condamnation à court terme des piliers 33 43 qu'ils soient couronnés ou pas

2. impératif
réalisation des couronnes avec montage directeur
mise en place des couronnes non scellées et empreinte impregum pour réalisation du chassis selon tracé fourni au laboratoire

3. esseyage chassis plus empreinte tertiaire

4. enregistrement final de la RIM

5 . pose des couronnes et de la prothèse
attention ne pas sceller les couronnes puis placer ensuite la prothèse
il faut mettre en place les couronnes et la prothèse

avantages de cette méthodologie
il est toujours préférable ( précision ) que le lab réalise le chassis en direct sur les éléments fixés

PS . pourrait-on éviter d'utiliser le terme de stellite pour désigner une PPA, stellite est le " nom de désignation " de l'alliage et non celui de la prothèse

terminologie souhaitéee PPA, PBM, Chassis

cordialement

Utilisateur anonyme

27/05/2006 à 12h28

de plus possibilité de faire de l'esthétique, couronens fraisées sur 33 43 plus crochets NM esthétiques

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

27/05/2006 à 12h34

bonjour ,
pkoi ne poses tu pas des attachements sur 33 , 43 avec l'avantage esthetique de supprimer les crochets , de solliciter les dents au niveau du parodonte ( diminution du bras de levier ), realisation prothetique plus simple ; le probleme de la dualite tissulaire restant entier prevoir un rebasage des selles apres port et equilibration rigoureuse du chassis .

ce serait mon plan de traitement .

bye

Utilisateur anonyme

27/05/2006 à 19h10

HAIG Ecrivait:
> bonjour ,
> pkoi ne poses tu pas des attachements sur 33 , 43
> avec l'avantage esthetique de supprimer les
> crochets , de solliciter les dents au niveau du
> parodonte ( diminution du bras de levier ),
> realisation prothetique plus simple ; le probleme
> de la dualite tissulaire restant entier prevoir un
> rebasage des selles apres port et equilibration
> rigoureuse du chassis .
>
> ce serait mon plan de traitement .
>
> bye
>

fraisages plus selles disjointes sont beaucoup moins traumatogènes que les attachements
>

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

27/05/2006 à 19h48

Bonjour,
HAIG quel type d’attach nous éclaires-tu pour 33, 43 ?

Gérard, pour certains il peut y avoir contradiction si tu dis fraisages et NM. Le commun des protos te ferait un fraisage sur tout le pourtour lingual et une griffe en D V , tu peux développer ?

Les SD peut-être oui ou peut-être non, c’est un peu hasardeux de les proposer sans visu d’un modèle reproduisant la hauteur des crêtes, en cas de forte résorption tu imagines que ce n’est pas pour n’importe qui les SD.

Utilisateur anonyme

28/05/2006 à 12h09

illustrations

Image5 jqkm2n - Eugenol
Gj - Eugenol
Gj - Eugenol

Utilisateur anonyme

28/05/2006 à 12h11

gjourda Ecrivait:
> illustrations

Gj - Eugenol

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

28/05/2006 à 14h12

Merci Gérard.

Le coucou a posé la question et fait l’autruche, comme d’ab les PN ne lisent que les trucs gratos ça leur évite de dire "gracias amigos".

Les NM que tu aimes tant.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

28/05/2006 à 14h14

ça passe pas à tous les coups.

2494 5 8 7 sqdmf8 - Eugenol

HAIG

29/05/2006 à 12h12

Re Bonjour ,

les attachemnents que j'utilise sont tres simples et peu encombrant puisque c'est un des probleme: ce sont des Rhein 33 Micro qui ne font pas plus de 3 mm une fois termines .
En ce qui concerne les couronnes equipoises a Paris 5 les dessin des couronnes etaient un peu different de ce que tu as fait . J'en ai fait un mais comme d'habitude tres mauvais , cependant tu devrais visualiser la chose .

bye

HAIG

29/05/2006 à 13h04

a voir si le4 dessin va passer cettefois mais il reste minable

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

30/05/2006 à 14h30

Bonjour HAIG,

"Paris 5 les dessin des couronnes etaient un peu different de ce que tu as fait"
"a voir si le4 dessin va passer cettefois mais il reste minable"

Ton doc au format JPEG et moins de 200k si tu veux le modifier,
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?1,88553

HAIG

30/05/2006 à 22h40

Oki je vais tenter la 4 emme dimension pour mon dessin . le mieux serait de pouvoir poster des doc plus lourds mais bon .

merci Rick .

HAIG

31/05/2006 à 15h02

peut-etre le dessin

File0018  modif wsu2ys - Eugenol

pas gentil

07/06/2006 à 16h44

je dois faire un stellite bas avec crochets ackers sur 33 et 43.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Utilisateur anonyme

07/06/2006 à 21h39

pas gentil Ecrivait:
> sur 33 et 43.
>
>
> ??????????????????????????????????????????????????
> ??????????????????????????????????????????????

pourquoi des crochets de ackers ?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

10/06/2006 à 13h42

C'est un PN autruche, laisse tomber.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

10/06/2006 à 14h21

Bonjour HAIG,
Ai réalise dans le passé quelques cas avec ce type d’entretoises et avec le recul (jamais suffisant) me suis rendu compte que le retrait tel que dessiné est traumatique pour la dent pilier.
La course pour insertion du crochet contre fraisé avec sa partie rétentrice en bas induit une contrainte, je suis pour :

Que le retrait de rétention soit placé le plus haut possible, ainsi plus de souplesse et le verrouillage se fait alors dans les derniers m/m de l’insertion.

Que un demi-crochet sans compensation V de 1/3 peut-être dangereux, (noyau de cerise) D’autant plus si la base du fraisage est conçue en pente.

En corollaire, le seul garde fou c’est la dépression pour la rétention, or le contre crochet fraisé doit être souple pour insert/désinsert d’une part, et rigide pour maintien de la dent d’autre part, ces deux impératifs sont antagonistes.

Il y a des petites astuces à développer pour optimiser insertion, rétention et stab avec les concepts fraisés, le temps me manque pour dessiner, écrire et préparer les photos mais j ‘essayerait.
Amicalement