Tous les forums
Dis, narik...
29/05/2006 à 02h00
... pas de cocorico aujourd'hui ?
Pourtant 5ème en étant parti dernier, ça fait un beau paquet de dépassements dans les stands tout ça...
PS: dure la FIA, si on ne peut plus gagner des championnats en aidant le destin...
Ah oui, la caméra embarquée, put... de technologie... ;-)
29/05/2006 à 10h33
Michael Schumacher
Juste après l'arrivée de la course, qu'il a terminé en cinquième position apres une remontée fantastique digne des plus grands, Michael Schumacher s'est exprimé au micro de la chaîne allemande de télévision RTL.
"Je n'ai pas pensé une seule seconde à ce qui s'est passé hier (samedi, rétrogradation à la dernière place de la séance d'essai après s'être soit arrêté en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, NDLR) et je me suis concentré sur la course, toute cette affaire était derrière moi. Je suis habitué à être critiqué et je vis avec: le fait est que personne n'était à ma place dans la voiture lors de l'incident. Je ne savais pas où se trouvait Fernando Alonso, j'étais bien trop concentré sur mon tour."
"Il y a des raisons objectives qui expliquent ce qui s'est passé et personne extérieur à l'écurie Ferrari ne peut me juger, car ils ne les connaissent pas. Je suis désolé de ce qui s'est passé, mais il n'y avait rien d'intentionnel," ajoute Schumacher.
"Mais rassurez-vous, je vis bien avec toutes ces critiques.
Du reste, de tous les pilotes qui m'ont critiqué, aucun n'est venu me le dire en face. C'est la vie, on a ses détracteurs et critiques, comme on a ses amis et partisans. Je ne vois pas pourquoi la Fomule 1 serait différente des autres métiers. En ce qui concerne le Championnat du monde, c'est loin d'être fini, nous n'en sommes qu'à la 7e course de la saison, il y a encore beaucoup de points à gagner. Les gens qui me connaissent savent que je ne vais pas abandonner. Ma course d'aujourd'hui l'a prouvé, du reste," conclut le septuple champion du monde.
29/05/2006 à 11h31
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... pas de cocorico aujourd'hui ?
Cocorico c'est pas pour les français ça?
> Pourtant 5ème en étant parti dernier, ça fait un
> beau paquet de dépassements dans les stands tout
> ça...
Tiens... tu n'as pas regardé le grand-prix?
> PS: dure la FIA, si on ne peut plus gagner des
> championnats en aidant le destin...
> Ah oui, la caméra embarquée, put... de
> technologie... ;-)
C'est vrai qu'elle est dure, mais contrairement à la justice civile, la justice sportive a préféré en l'absence de preuve la présomption de culpabilité et on arrive à des abérations... (et pas uniquement pour Schumacher...)
Sinon sa remonté ne fait que rabattre le caquet de certains détracteurs et bizarrement aprés la course, les petits coqs de basse court on ne les a pas entendu...
;)
29/05/2006 à 11h33
narik Ecrivait:
> bill Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ... pas de cocorico aujourd'hui ?
> Cocorico c'est pas pour les français ça?
>
> > Pourtant 5ème en étant parti dernier, ça fait
> un
> > beau paquet de dépassements dans les stands
> tout
> > ça...
> Tiens... tu n'as pas regardé le grand-prix? sais-tu qui a établi le record du tour?
>
>
> > PS: dure la FIA, si on ne peut plus gagner des
> > championnats en aidant le destin...
> > Ah oui, la caméra embarquée, put... de
> > technologie... ;-)
> C'est vrai qu'elle est dure, mais contrairement à
> la justice civile, la justice sportive a préféré
> en l'absence de preuve la présomption de
> culpabilité et on arrive à des abérations... (et
> pas uniquement pour Schumacher...)
>
> Sinon sa remonté ne fait que rabattre le caquet de
> certains détracteurs et bizarrement aprés la
> course, les petits coqs de basse court on ne les a
> pas entendu...
> ;)
>
>
>
29/05/2006 à 11h49
vous parlez des joueurs de voitures? ces sportifs assis, qui font plein de bruit et qu'on a pas le temps de voir passer?
29/05/2006 à 12h35
athos Ecrivait:
> vous parlez des joueurs de voitures? ces sportifs
> assis, qui font plein de bruit et qu'on a pas le
> temps de voir passer?
C'est pas les pilotes qui font du bruit, c'est leur voiture... Sinon y'a les courses d'escargot si ça va trop vite...
30/05/2006 à 22h18
Schumacher, plus grappilleur que seigneur
Déferlement d'invectives
Septuple champion du monde et détenteur des grands records de la Formule 1, Michael Schumacher a terni son image en réalisant une manoeuvre malheureuse en qualifications du Grand Prix de Monaco, coupable de tricherie selon la FIA et sanctionné, quitte à tuer le Championnat.
Un coup de frein "inutile, excessif et inhabituel", un coup de volant à gauche alors que le virage tourne à droite, une voiture "arrêtée délibérément sur la piste" pour que Fernando Alonso ne puisse pas lui ravir la pole position, pour grappiller une 67ème pole position : la Fédération internationale de l'automobile (FIA), après quasiment cinq heures de délibérations, prend ses responsabilités et décide de rétrograder le pilote en dernière position sur la grille de départ.
Or Schumacher est désormais le seul à pouvoir entretenir le suspense au championnat du monde face à la domination d'Alonso.
Le faire partir en queue de peloton en laissant l'Espagnol s'élancer en pole sur un circuit où les dépassements tiennent du miracle, prouve que la FIA a pris très au sérieux ce qu'elle considère comme une tricherie.
Cette décision donnait un tel avantage à Alonso que, dès la 7e des 18 courses, la saison pouvait perdre quasiment tout son intérêt.
En terminant 5ème, Schumacher a limité les dégâts avec une maestria digne de l'immense pilote qu'il est, quoi qu'on en dise. "Il y a des raisons objectives qui expliquent ce qui s'est passé et personne extérieur à l'écurie Ferrari, qui ne les connait donc pas, ne peut me juger", plaide Schumacher. "Je suis désolé de ce qui s'est passé mais il n'y avait rien d'intentionnel."
"Il est désolant qu'une personne avec les qualités de Michael puisse être mise en doute", commente le directeur général de Ferrari Jean Todt. "Michael Schumacher n'est pas un animal. Ceux qui pensent qu'il n'a pas été touché par ces accusations sont des imbéciles... et il y en a beaucoup", ajoute-t-il.
Mais les explications peu convaincantes de l'Allemand, comme la colère de son patron, ont bien du mal à plaider l'innocence d'un pilote qui n'en est pas à sa première manoeuvre litigieuse et que les images accablent..."
31/05/2006 à 11h37
La ligne qui suit l'article que tu présente est:
"Schumacher, qui, à 37 ans, pèse 86 victoires en 238 Grands Prix, assure qu'il a commis une faute de pilotage."
Voila ce qui a été déclaré lundi...
"Je peux seulement m'excuser auprès de Fernando," a déclaré lundi Schumacher, "Il réalisait le tour idéal, mais à aucun moment cela n'a été mon intention - (ndlr : de le gêner) - d'autant que je ne savais même pas où se trouvait Fernando" a-t-il ajouté.
Je pense que huit heures de délibérations font que la décision n'a pas été facile à prendre, mais la décision est sans appel malheureusement...
Avec ces nouvelles régles qui changent perpétuellement, les pilotessont de plus en plus sanctionnés et des fois sans raison véritablement valable...
La plupart du temps le bénéfice du doute va à l'acquitement, en F1 c'est l'inverse afin de rendre tout cela plus carré... C'est domage pour tous les pilotes mais c'est comme cela.
31/05/2006 à 14h52
athos Ecrivait:
> n'empeche....avec les escargots y aurait pas tous
> ces problemes...
C'est sur... Mais y'a quand même B.B qui te surveille ...
31/05/2006 à 15h58
canard59 Ecrivait:
> C'est sur... Mais y'a quand même B.B qui te
> surveille ...
B.B ? Bruno Bellone? Il faisait du foot lui... Je vois pas le rapport...
02/06/2006 à 14h37
Barcelone : Schumacher bat le record !
ven 02 jui, 08h34
C'est Michael Schumacher qui a réalisé le meilleur chrono de la journée à Barcelone et le septuple champion du monde y a mis la manière puisqu'il bat le record officieux de la piste qui était détenu par Jenson Button (1'13"552) depuis le 07/04/2005.
Pas de commentaire...
02/06/2006 à 14h57
en tous cas, on peut remarquer qu'il n'y a jamais d'escargots ecrasés sur les circuits....quelque part ils sont donc quand meme plus rapides...
02/06/2006 à 16h15
Sade Ecrivait:
> bin, si, je rectifie !!! je crois qu'il y a eu
> "photo" sur le chrono !! narik !!! pourquoi, tu
> nous mens !!
Non non, aucun probléme...
La présomption d'innocence fait que je ne suis pas un menteur (contrairement à ce qui se passe en F1...)
02/06/2006 à 23h37
Ce serait étonnant que ce soit Frank Montagny qui fasse le meilleur chrono.
Il n'empêche que c'est un tricheur et un très mauvais exemple pour le sport auto et le sport en général.
Tout Monaco l'a hué samedi après-midi... même les italiens et certains commissaires de course, c'est dire ...
Mais c'est sans doute un complot contre ferrari, comme à chaque fois...
C'est vraiment pitoyable.
03/06/2006 à 09h46
Schumi le récidiviste
Certes, on peut taxer le pilote Renault de partialité dans la polémique mais l’ensemble des pilotes tiennent un discours identique. De Webber qui compare l’écart de Schumi à «la morsure de Mike Tyson sur Evander Holyfield», à Jackie Stewart qui affirme n’avoir «jamais vu quelqu'un avoir l'idée de faire une chose pareille», en passant par David Coulthard qui a déclaré «n’être pas surpris que Michael Schumacher ait été obligé de s’arrêter», les jugements du paddock sont unanimes.
Car en la matière, Michael Schumacher est un récidiviste. En 1994, le pilote est suspendu pour deux grands prix après n’avoir pas respecté une pénalité qui lui avait été infligée en course. «Je n’avais pas vu les drapeaux», avait-il argué pour sa défense... La même année, Schumacher perd le contrôle de sa Benetton et emporte avec lui Damon Hill, son grand rival, qui perd le championnat sur ce coup du sort. En 1997, Schumacher est rayé du classement du championnat du monde après avoir tenté de mettre dans le décor Jacques Villeneuve au Grand Prix d’Europe. Et des manuvres douteuses de ce type, il y en aura d’autres, beaucoup d’autres, sur Mika Hakkinen (2000), son frère Ralf (2001), ou même Juan Pablo Montoya (2004).
Pas très classe notre ami Michael S...
03/06/2006 à 10h47
C'est amusant que les "journalistes" dés qu'un "fait de course" se produit avec un grand champion ressorte les casseroles vous ne trouvez pas? Il est vrai que si montagny avait eut ma même aventure on en aurait même pas parlé...
Etant dans le milieu du Kart, dés qu'un "fait de course" sur un bon pilote se produit c'est exactement la même chose (et c'est "normal" dans ce milieu)...Moi quand je fais une connerie j'ai une tape dans le dos...
La meilleure réponse de Schumi a été sa course (avait-il besoin de faire une tel manoeuvre puisqu'en partant bon dernier il arrive 5em...), sa déclaration et jeudi il a battu le record de la piste à Barcelone...
Le reste n'est que palabre de journaliste...
Ensuite on aime ou on aime pas...
03/06/2006 à 14h49
narik Ecrivait:
> C'est amusant que les "journalistes" dés qu'un
> "fait de course" se produit avec un grand champion
> ressorte les casseroles
Ben , oui mon fiu , quel intérêt de parler des trains qui arrivent à l'heure ????
03/06/2006 à 15h32
canard59 Ecrivait:
> Ben , oui mon fiu , quel intérêt de parler des
> trains qui arrivent à l'heure ????
La semaine derniere mon épouse revient par le train de 22h00 de Paris...
5 minutes avant le départ: gréve surprise... Démerdez vous...
Les journalistes ont dit quelque chose de cette bande de fainéants? Non!
Quand il y a des gréves de trains et des trains en retard ou qui ne partent pas on accuse pas les "fainéants" que je sache... On filtre bien les personnes interrogées... C'est toujours normal qu'il y ai des gréves dans ce beau pays...
Alors "quel intérêt de parler des trains qui arrivent à l'heure ????"
Tu poses là une bonne question...
03/06/2006 à 20h30
narik Ecrivait:
> dés qu'un
> "fait de course" se produit avec un grand champion
Ce n'est pas un "fait de course " et ce n'est sûrement pas un grand champion, même si c'est un excellent pilote.
Son exemple est lamentable dans ce sport justement parce qu'il est sensé être un grand champion et un modèle pour les plus jeunes.
Tu parles du karting, ce sont des "faits de course" de ce genre qui font que tu vois des gosses de 10 ans se battre à grands coups de pieds et de poings sur les bords d'une piste, pour une place perdue dans une course...
Schumacher est prêt à tout pour gagner, même à envoyer son frère dans le décor, il n'y a qu'à voir le dernier tour de Monaco l'an dernier...
03/06/2006 à 21h48
bill Ecrivait:
> Ce n'est pas un "fait de course " et ce n'est
> sûrement pas un grand champion, même si c'est un
> excellent pilote.
C'est ton avis, qui est subjectif et dénué de toute connaissance apparement comme beaucoup de personnes... Mais je le respecte (ton avis bien entendu...)
> Son exemple est lamentable dans ce sport justement parce qu'il est sensé être un grand champion et un modèle pour les plus jeunes.
Ce n'est pas ce que beaucoup de personnes dont Max Mosley président de la FIA pensent...
> Tu parles du karting, ce sont des "faits de
> course" de ce genre qui font que tu vois des
> gosses de 10 ans se battre à grands coups de pieds et de poings sur les bords d'une piste, pour une place perdue dans une course...
On ne doit pas fréquenter les mêmes pistes alors... Ces faits sont rares et en cas de plainte le contrevenant perd trés gros...
> Schumacher est prêt à tout pour gagner, même à
> envoyer son frère dans le décor, il n'y a qu'à
> voir le dernier tour de Monaco l'an dernier...
Puisque tu as l'air de "commencer" à t'interresser à la F1, va à cette page et lis ceci...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayrton_Senna
Voici un extrait:
"...Prost parti chez Ferrari en 1990, la lutte reprit de plus belle entre les deux hommes et aboutit sur un nouvel accrochage, toujours à Suzuka. Irrité que l'auteur de la pole-position soit placé sur le côté poussiereux de la piste, Senna éperonna volontairement Prost à l'abord du premier virage, à haute vitesse, s'octroyant ainsi son deuxième titre mondial. Simple revanche de l'accrochage de 1989 pour les uns, manuvre folle et anti-sportive pour les autres, l'accrochage de 1990 acheva de faire de Senna l'un des pilotes les plus controversés de son temps."
Bon, maintenant on revient de nos jours, tu es objectif et ne "crois pas tout ce que disent les journalistes"... Alors?
Senna est décédé, on en a fait un grand champion alors que c'était un sacré roublard (ce que beaucoup ont oublié...), s'il était encore là on dirait peut être que Schumi fait du Senna...
;)
03/06/2006 à 22h16
Ha bravo SADE, on tente de régler ses compte...
J'apprécie...
Pour les fans de F1:
http://www.f1-legend.com/histoire/pilotes/pil_senna.htm
"Les uns louent son incontestable talent, sa maestria au volant ainsi que le charisme qui émane du personnage, capable de conter les sensations du pilotage d’une F1 avec un incomparable mysticisme. Ayrton est Magic. Les autres contestent le pilote en énumérant la liste de ses actes anti sportifs comme autant de taches venant souiller ses victoires."
C'est bizarre ça me rappel quelqu'un...
Bon ben j'vais aller faire une lessive, j'ai des torchons à laver...
;)
03/06/2006 à 22h35
Sade Ecrivait:
> Ha merci NARIK ! pour le lien... je ne me
> souvenais plus tout à fait à quel point il forçait
> le respect...
A propos de respect, je le place ici et bonne lecture...
http://www.f1-legend.com/histoire/pilotes/pil_schumacherm.htm
> Sinon, pour la lessive... je veux bien te prêter
> une dose d'adoucissant... c'est avec bon coeur tu sais.. A+
Ici l'eau est calcaire, mais pas besoin d'adoucissant, nous sommes les personnes les plus chaleureuse de France non?
bon week-end de l'entrecôte...
04/06/2006 à 03h51
narik Ecrivait:
"Senna est décédé, on en a fait un grand champion alors que c'était un sacré roublard (ce que beaucoup ont oublié...), s'il était encore là on dirait peut être que Schumi fait du Senna... ;)"
P*t**n! Tu es totalement d'accord avec Bill ... et moi!
Donc Schumi EST roublard, c'est toi qui le dit.
Dans le petit Larousse (le dico le plus proche de mon ordi) il y a à "roublard" la définition suivante: habile, rusé, roué, capable d'user de moyens peu délicats.
Hin, hin, hin!
Schumi roule vite c'est un fait mais il n'est pas classe!
04/06/2006 à 11h54
J'ai dit: "on dirait" et non "je dirais", je ne m'inclus pas dans le "on" puisque comme je le dis au patient qui me raconte "qu'"on" lui a dit qu'enlever le tartre ça abime les dents..."...
"On" est un con...
Faut toujours se justifier ici, c'est pire qu'en F1...
;)