Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdémissionner droit ou pas aux allocations chomage? - Eugenol

démissionner droit ou pas aux allocations chomage?

une déssespérée

30/05/2006 à 00h29

bonjour a tous
je suis actuellement en contrat de qualification et il me reste 2mois de contrat et envisage de déménager ds une autre ville en septembre et j'aimerai savoir si je démissionne a ce jour est ce que je vais avoir les allocations chomage en attente d'avoir un autre praticien
merci de votre réponse

pointe papier

30/05/2006 à 00h36

Bonsoir,
Si tu démissionnes, tu n'auras pas droit aux allocations.
Termines ton contrat, ainsi, tu pourras y avoir droit.

imonjo

30/05/2006 à 11h54

Non,

Lors d' une démission on a pas le droit aux assedics.

Sauf si cette démission est motivé par un déménagement suite à un mariage ou à un pacs (dans les deux mois de l'évènement) ou pour suivre son mari ou pacsé muté dans une autre ville. Il faut bien sur en fournir la preuve.

Si suite à une démission "non motivée" aucune activité n' a été reprise dans les trois mois, le dossier peut être ré examiné pour avoir droit aux allocations; mais ce droit est au bon vouloir de l' agent assédic.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

30/05/2006 à 11h54

Il te reste 2 mois avant quoi? parceque septembre, c'est dans 4 mois.
Sinon, tout dépend de la durée de ton activité avant la démission. Tu peux être indemnisée après 4 mois de carence, en fournissant la preuve que tu es toujours à la recherche d'emploi. Dis nous également à combien de km tu penses déménager, ca peut être une cause valable de démission, as-tu un conjoint?

une désespérée

30/05/2006 à 17h58

bonjour
merci pr vos réponses
au faite je termine mon contrat de professionnalisation ds un cabinet a paris fin juillet mais je ne peux plus tenir jusqu'a là pr de multiples raisons mais aussi que je vais déménéger a marseille a partir de septembre;alors je m'inquiete si oui ou non je vai avoir une allocation chomage en attendant que je reprenne un poste en septembre a marseille
MERCI a tous

betty boop

30/05/2006 à 18h26

Essais de négocier ton départ mais bon s'il y a une tension
en plus c'est sur que c'est pas agréable!!!

donc 1) négocier ou rester jusqu'a la fin

2) ne pas démissionner car plus de droit
ça c'est sure et certain!!!
les assédics accepte que si ton conjoint et muté dans
une autre région

mais le mieux reste l'accord avec ton praticien
tu n'a pas d'autre solution désolée!!!!
une chose est sur tu ne peut pas rester sans revenue

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

30/05/2006 à 19h41

Betty, les assedics peuvent accepter sans mutation de conjoint, et pas grand monde n'est au courant...

lucile

30/05/2006 à 21h26

Alors, quelques infos puisque je suis dans la même situation.
Je démissionne pour début septembre et je vais à Nantes rejoindre mon pacsé.
De ce fait, j'ai droit aux assedic.

Tu peux aussi toucher les assedic si tu déménages à plus de 400kms (ou 300, j'ai oublié), dans le but de trouver un emploi.

Enfin, j'avais vu avec mon patron (qui est un crème de dentiste), le renvoi pour incompatibilité (ex : changements d'horaires qui ne te conviennent pas), donne droit aux assedics et ne te pénalise pas.
A la base, c'est ce que je devais faire mais j'ai décidé de démissionner pour ne pas lui coûter de l'argent d'un renvoi (voui, j'adore mon patron).

Ensuite, si tu sais que tu dois partir en septembre, pourquoi ne pas essayé de trouver un boulot là-bas dès maintenant ?
Je n'arrive sur Nantes qu'en septembre et je suis déjà en train de chercher :)

betty boop

30/05/2006 à 22h45

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Betty, les assedics peuvent accepter sans mutation
> de conjoint, et pas grand monde n'est au
> courant...

oui effectivement pas tout le monde n'est au courant
de plus ce serai trop beau de tout savoir....