Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAugmentation de cotisation Urssaf - Eugenol

Augmentation de cotisation Urssaf

Utilisateur anonyme

16/06/2006 à 23h31

c'est à dire ben? tu ferais quoi toi dans ce cas? tu ne fais pas le travail? quel pretexte invoques-tu?


GROSDEG

16/06/2006 à 23h31

j ai quand meme fait la provisoire mais faut discuter et expliquer....


le fils

17/06/2006 à 00h02

devis:coiffe105€+COTISATION SOCIALE HN 600€=605€


le fils

17/06/2006 à 00h04

OH ! pardon +COTISATION SOCIALE 500€
(je me croyais déjà en 2007)


MARTINE

17/06/2006 à 02h44

Facile d'expliquer aux patients une formulation type :-provisoire:150 Euros HN
-couronne céramique:450 EUROS
Mais comment vont rembourser les mutuelles?? Si elles remboursent les dents provisoires OK ,mais sinon BIG PROBLEM !
Il va falloir faire encore plus de papiers et attendre le bon vouloir des mutuelles qui vont devenir nos interlocuteurs privilégiés....
A la MACSF,ils ont une ligne ECOUTE VETERINAIRES pour les vétos déprimés....Il faudrait créer vite vite une cellule psychologique pour DENTISTES AU BORD DE LA CRISE DE NERF.....cette augmentation URSSAF est la goutte qui fait déborder le vase!!!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/06/2006 à 04h30

MARTINE Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cette augmentation
> URSSAF est la goutte qui fait déborder le vase!!!


Et une fois que le vase aura débordé ?

Lundi tu seras au boulot et tu ne bloqueras pas la France entière que, de toute manière, tu ne fais pas pleurer.

Je suis dans une région où les cnsd locaux votent toujours "contre" le national, ça fait 30 ans qu'ils votent contre, mais ils sont toujours dedans.
Quand tu demandes pourquoi, on te dis que c'est pour faire contre-poids et pouvoir raler.
La seule chose qui pourrait faire changer tout ça c'est l'hémorragie syndicale, mais les dentistes sont trop c...

On n'a que ce qu'on mérite.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/06/2006 à 10h10

bé oui, une bagatelle; 10000 euros a payer en plus sans aucune contre partie sur le chiffre 2004...
Un futur gouvernement qui va vouloir bouffer du dentiste antisocial et qui va modifier les coefficients a sa guise et bloquer pendant 5 ans les chiffres qui vont etre appliqués le 29 décembre (peut etre!). Les 8000 crétins voteurs de cet échangisme impudique, affiliés a la cnsd , appeurés, isolés, malaxés, culpabilisés ont été ignorants des mauvaises intentions d'un Etat quelquil soit, car, une fois qu'une taxe est levée, c'est un monstre tentaculaire
sans limites.


le fils

17/06/2006 à 11h37

vu que la convention n'est pas passée au journal officiel,faut t il vraiment envoyer le papier à l'urssaf?


Utilisateur banni

17/06/2006 à 11h56

Envois le pas et tu nous raconteras...


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

17/06/2006 à 12h24

ONn peut envoyer sans remplir et en contestant ce papier qui n est pas d actualite AR


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/06/2006 à 12h53

La pure logique mathématique et comptable voudrait que cette taxe basée sur le chiffre de 2004 soit payée au prorata temporis de la période séparant le 31 decembre 2006 et l'augmentation des tarifs. Mais c'est un argument mathématique et comtable, de bon sens , qui va encore tomber dans l'eau profonde de notre science non exacte.



Images qct94b - Eugenol
themumbly

17/06/2006 à 12h56

il faudrait TOUS le renvoyer sans le remplir


tibout

17/06/2006 à 14h11

De mon côté, j'ai contesté le relevé SNIR auprès de la CPAM et contesté le taux URSSAF qui m'a été envoyé, car toutes ces valeurs sont erronées et ne doivent donc pas servir à calculer notre imposition.
En cela je suis les modèles de lettres mis en ligne sur www.fsdl.fr


cyberquenottes

18/06/2006 à 20h09

la période n'est pas le 1er janvier 31/12

mais

le 1er Mai 30 Avril

c'est pour ca que le site de la CNSD affiche "n'appliquez pas la revalorisation le 1er MAI"

comme quoi la revalorisation concommitante a l'ASM 2006 devait arriver le 1er MAI

nous en sommes à + d'1,5 mois de retard


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

18/06/2006 à 21h31

J'ai renvoyé le papier en le signant mais en ne mentionnant pas le taux pour une raison très simple; On me demande de signer et de certifier que les renseignements donnés sont corrects. Hors, je ne suis pas d'accord avec le taux proposé ou plutôt imposé.
Je ne veux pas faire un faux en écriture pour deux raisons: La première c'est que lorsque je l'aurais avalisé, ce taux me sera opposable puisque je l'ai certifié.
LA deuxième raison, c'est que si dans l'avenir, la sécu se rend compte qu'elle a fait une erreur, c'est moi qui serait tenu responsable de l'erreur sur le taux.
La Loi est la LOi, Dura Lex sed Lex, mais dans son application ; il y a un bug.
La question est : Pourquoi l'Urssaff a -t-elle besoin que je lui confirme le taux puiqu'elle a déjà mes chiffres de déclarations depuis un an?
Pourquoi ne s'en est elle pas servi directement pour faire le rappel?
Question subsidiaire: Que va -t-il se passer pour tous les collaborateurs qui vont voir leur taux calculé sur l'ensemble des feuilles signées et qui n'auront touchés que 50 à 60 pour cent de la somme?
Belle rigolade en perspective.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

18/06/2006 à 22h17

parce que toi tu "touches" 100% des feuilles de soins ? ;)


zozo

19/06/2006 à 02h42

Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> parce que toi tu "touches" 100% des feuilles de
> soins ? ;)
>


et oui, car personne ne fait remarquer qu'on se baserait désormais sur notre CA Sécurité Sociale , et non sur notre bénéfice comme auparavant... peut-être réintégrant certaines primes facultatives et cotisations soc obligatoires, mais somme toute bien moindre!
(sous réserve que mes références soient exactes)

bref, la vaseline et le tube.
J'adresse la feuille à l'urssaf non remplie X,XX


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/06/2006 à 03h36

J'ai fait la même chose en suivant les consignes de la FSDL, bien que n'étant pas syndiqué.
Bien sûr ils me défendront en cas de représailles je suppose... ;-)
Mais comme d'habitude, je pense qu'il n'y aura pas grand monde qui n'aura pas répondu à l'urssaf...


zozo

19/06/2006 à 04h06

M'inspirant de la consigne FDSL, que pensez-vous du petit mot que j'adresse à l'Urssaf ( modèle non déposé , toutes suggestions bienvenues)??
Monsieur le Directeur de l'URSSAF de …
Adresse
Monsieur le Directeur,

J'ai reçu une lettre de la CPAM m'indiquant que pour 2004 mon taux URSSAF est de …..
Le document adressé par la CPAM, incomplet et imprécis ne permet pas de contrôler l'exactitude des chiffres. Se basant sur le SNIR et le RIAP, il prend d’ailleurs comme référence les versements effectués par Régime Obligatoire de Sécurité Sociale aux assurés sociaux courant 2004 et non les recettes enregistrées par les praticiens durant cette même année. Il s’avère donc qu’un décalage existe obligatoirement en début et fin d’année, ce qui a pour conséquence l’impossibilité de superposer les relevés de SNIR et de RIAP émis par la CPAM avec les recettes encaissées par les praticiens. De plus, il me paraît anormal de passer d’une assiette se basant sur les revenus, c’est-à-dire le bénéfice – donc défalquant l’essentiel des charges d’exercice – à celle des références de la Sécurité Sociale (« base de remboursement » des soins + dépassements d’honoraires, approximativement). A ce titre, les chirurgiens-dentistes ne seraient pas traités sur un même pied d’égalité avec leurs concitoyens cotisants, qui ont bien moins de charges professionnelles, ou d’autres professions de soins conventionnées. Quel paradoxe pour un chirurgien-dentiste dont l’exercice fiscal 2004 serait déficitaire du fait d’un niveau de charges majeur, de se voir imposer sur une base de recettes…
J'ai envoyé une lettre de demande d’informations à la CPAM et en attendant sa réponse, je refuse de prendre la responsabilité de la déclaration de ce taux URSSAF.
Je me réserve la possibilité de faire toute réclamation auprès de vos services sur l'établissement de ma cotisation calculée sur les données actuelles fournies par la CPAM.
Copie à la CPAM


cyberquenottes

19/06/2006 à 10h29

tu ne passes pas d'une assiette sur les revenus à une assiette sur les chiffres de la sécu


il faut vraiment que tout le monde comprenne que

la REPARTITION de la cotisation est calculée d'apres les recettes en TRSS+CMU-C / TRSS+CMU-C + ED

ensuite cette repatition de cotisation s'applique sur l'assiette des revenus puisque cette cotisation a toujours été assise sur les revenus

simplement , avant , la secu payait 0.86% sur TOUT et nous , 0,1% sur tout

aujourd'hui il y aura 0,87% sur une partie , pour secu et nous